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pascal83
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# 16 mars 2009 18:28
Salut Béo,
Je suis sur les problèmes que rencontrent les A380 D'Emirates.
Probleme de cablage des réacteurs qui subissent la deterioration suite à la chaleur des reacteurs.
C'est un probleme des G7200.
Je n'ai pas entendu parler de probleme similaire sur SIA et QANTAS.
A +
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alain57
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# 16 mars 2009 20:49
SIA et QUANTAS équipé Rolls, chez RR ils savent fabriqué des moteurs qui chauffe peut, la preuve pas assez de calories pour chauffer le fuel.. wink
chez GE ils sont plus proche de la cocotte minute, ca chauffe plus,( pas de gel ) ca explose de temps a autres, (777-300er), par contre, pas un d'entre eux qui arrive a digéré les gros oiseaux.....!!!!!!

(Message édité par alain57 le 16/03/2009 20h50)
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Beochien
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# 16 mars 2009 21:21
Merci les amis !

Les cablages qui fondent sur les GP 7200 c'est un scoop !
Du boulot sur tous les moteurs !
Pauvre Alliance figée ... sans espoir !

Bon, pour Alain !

Faut savoir d'ou viens le réchauiffement de l'huile ...
Mais je t'accordes que les réfrigérations des parties chaudes internes , c'est le domaine de l'huile !
Et les chaudières GE c'est sûr que ... mais surtout en décollage montée ...
La haut au 1/3 de puissance, et par moins 60 ... sais pas !

PB du BA 38 ... au ralenti et en approche !
C'est le décrochage de la glace, moteur proche de Idle !
Et en plus les essais AAIB, semblent prouver que la formation de glace est accrue vers les- 15° pas dans les extrèmes ...

Donc les conclusions acertées bonsoir !

Béochien

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pascal83
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# 16 mars 2009 22:31
Emirates critique l’A380, Airbus travaille à son amélioration

publié le 16/03/2009 à 16:20, Emilie Drab





© Emirates
L’A380 peut être encore meilleur. Selon un article publié sur le site de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel le 14 mars, Emirates aurait remis un livret de quarante-six pages à Airbus au mois de février faisant l’inventaire de tous les problèmes rencontrés par ses quatre A380 depuis leur mise en service en août 2008.

Câbles électriques endommagés par la chaleur, réacteurs défectueux, dysfonctionnements divers, le bilan n’est pas à l’avantage du constructeur. Emirates a estimé qu’une petite panne survenait environ tous les deux jours.

La compagnie arabe a également calculé que les immobilisations d’A380 en raison de pannes plus importantes et leur remplacement au pied levé par d’autres types d’appareils avait fait perdre environ 500 heures de vol à la flotte de Super Jumbos.

Toutefois, Emirates ne remet pas en question sa commande de cinquante-huit A380, consciente qu’un appareil n’est jamais parfait à son entrée en service. Quant à l’avionneur, il a indiqué qu’il prenait très au sérieux les griefs de la compagnie et qu’il travaillait à résoudre tous ces problèmes à la source.


Lien pris sur aerocontact
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Vector
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# 17 mars 2009 01:36
Lequébécois a parfaitement raison à propos du shot-peening. C'est du grenaillage et ça sert à nettoyer, comme le sablage, mais surtout à provoquer un durcissement superficiel qui rend la pièce plus résistante. Je l'ai vu pratiquer il y a plus de 20 ans dans la fabrication d'aubes de soufflantes à l'usine GE de Rutland au Vermont. On projette des billes d'acier à l'aide d'un jet d'air ou d'une roue centrifuge (comme une fronde) et il vaut mieux ne pas se tenir devant.
Hardly new!

(Message édité par Vector le 17/03/2009 01h37)

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" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
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Beochien
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# 17 mars 2009 11:06
Des Slots à Heathrow ... ben c'est pas ce qui manque !
Curieux quand même, que des slots deviennent libres, quand cette issue entre dans des débats anti monopole ... comme par enchantement !

----------- De FlightGlobal ! Extraits ----------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... slots.html

The Oneworld alliance members seeking US antitrust immunity say that landing slots are available at London's Heathrow -- a major issue, given participation by British Airways in the group.
------------
The oneworld group now says it is playing catch up, and its answers to DOT questions, although heavily edited, are intended to make the public record complete and clear the way for a decision in the second half of 2009.

They say that "there has been so much capacity added to US-London routes that it is not at all clear that there is even a current need for more new entry". They insist that "there are significant arrival slots in peak hours that are not already allocated to North American arrivals" and that "almost 90 daily suitable slots are held by unaligned airlines", and so presumably are available for a price.

They say that Oneworld's transatlantic service at Heathrow would be split between Terminal Three and British Airways' new Terminal five, whether or not they have the immunity, but believe that the airport operator will create "enhanced connectivity" between T5 and the other terminals.

The Oneworld applicants say that they have yet to decide on the full scope of the joint business agreement they would create for their North Atlantic flights.

(Message édité par Beochien le 17/03/2009 11h54)

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Beochien
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# 17 mars 2009 20:36
Qatar Airways flingue les A340-600!

Au profit des 777 !

Akbar el Baker, peut être frustré coté mégaphonie ... par EK !

Bon, il n'a peut être pas encore assez essayé ni eu d'ennuis !
Ohé Virgin des avions pas cher à négocier !
Et qui assurent partout, c'est 10% de plus de kéro, mais ça marche tout le temps et partout partout même quand il fait chaud ...

-------------- De ATW extrait ------------------

http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=15907

Qatar Airways sets sights on Australia, further expansion
Friday March 13, 2009

Claiming that some airlines are "overreacting" to the current downturn with hasty reductions of their networks, Qatar Airways CEO Akbar Al Baker confirmed that the carrier's winter expansion will include its first services to Australia.

Speaking at this week's ITB Berlin convention, Al Baker said QR "is a robust airline, with a clear strategy, prepared for any crisis that may happen." It is taking delivery of 12 777s this year and will launch flights from Doha to both Sydney and Melbourne in November. Two 777-200LRs and one -300ER have arrived in the past month, he said, adding that he is unhappy with the performance of QR's four A340-600s. "If I could, I would throw them away. These planes are not efficient at all."

He also said that the carrier considered Bombardier's CSeries, which received its first firm order this week from Lufthansa (ATWOnline, March 12), but that any plan to add regional jets at this point "is now on ice." He claimed he was unable to get the price he wanted from Bombardier, "and we wanted a guarantee for performance, which we didn't get." Talks with another unidentified regional jet manufacturer failed as well. "This company, I will never call again in my life," Al Baker said.

Instead, he will "keep my mind open" about adding more A320s or 737s. QR also has been forced to invest more money in its A330 fleet owing to the delay in the 787 program. It hesitates to operate aircraft older than five years. It has 30 787-8s on order plus 30 options.

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nago
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# 17 mars 2009 20:48
Vector a écrit :Lequébécois a parfaitement raison à propos du shot-peening. C'est du grenaillage et ça sert à nettoyer, comme le sablage, mais surtout à provoquer un durcissement superficiel qui rend la pièce plus résistante. Je l'ai vu pratiquer il y a plus de 20 ans dans la fabrication d'aubes de soufflantes à l'usine GE de Rutland au Vermont. On projette des billes d'acier à l'aide d'un jet d'air ou d'une roue centrifuge (comme une fronde) et il vaut mieux ne pas se tenir devant.
Hardly new!

(Message édité par Vector le 17/03/2009 01h37)
tongue tongue tongue
et le Baron a utilisé cette technique pour faire des billes smile smile smile
plus prosaïquement des BIC

Bonne écriture avec la bille et par le clavier avec des touches...
Salut, bonne fin de journée...
Nago



(Message édité par nago le 17/03/2009 20h55)
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Beochien
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# 17 mars 2009 21:07
Vector a écrit :Lequébécois a parfaitement raison à propos du shot-peening. C'est du grenaillage et ça sert à nettoyer, comme le sablage, mais surtout à provoquer un durcissement superficiel qui rend la pièce plus résistante. Je l'ai vu pratiquer il y a plus de 20 ans dans la fabrication d'aubes de soufflantes à l'usine GE de Rutland au Vermont. On projette des billes d'acier à l'aide d'un jet d'air ou d'une roue centrifuge (comme une fronde) et il vaut mieux ne pas se tenir devant.
Hardly new!

(Message édité par Vector le 17/03/2009 01h37)
J'ai trouvé le terme technique satisfaisant ...
Juste mon avis !
Shot - penning = Ecrouissage par (Micro) Billage !

Ouf on respire, ça me grattait ! grin grin grin

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Beochien
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# 17 mars 2009 21:39
SIA en prends pour son grade ...

-20% sur le traffic ... c'est clair !

Peut être seulement une com réaliste !
Comparée à ceux qui déclinent de "seulement" 3-5 % et qui pleurent, côté AF et LH faut il les croire ???
Ou est la réalité du marché celà pourrait être la bonne question!

----------------- L'Article du Herald Tribune -------------

http://www.iht.com/articles/ap/2009/03/ ... rlines.php

Singapore Airlines flies 20 pct fewer passengers
The Associated Press
Published: March 17, 2009

SINGAPORE: Singapore Airlines Ltd., Southeast Asia's largest carrier, said its passenger and cargo volumes plunged in February as people traveled and shipped less amid the worst global recession in decades.

The airline said in a statement Tuesday that it carried 1.2 million passengers in February, down 20 percent from a year earlier. Cargo volumes fell 15 percent last month, the carrier said.

Singapore Airlines has scrambled to reduce flights in recent months in a bid to cut costs and stay profitable. The airline said last month it planned to reduce capacity by 11 percent between April and March 2010 from the previous twelve months and decommission 17 aircraft.

But the drops in passengers and cargo have outpaced decreases in capacity. The airline said passenger capacity fell 8.5 percent in February while cargo capacity slid 7 percent.

"Singapore Airlines will continue to monitor traffic movement and make appropriate adjustments to its route network where necessary to match capacity to demand," the company said.
Today in Business with Reuters
Despite downturn, airfares generally heading up in Europe
Investor sentiment in Germany takes surprising upturn
China likely to be stronger after crisis

Earlier this month, the airline asked its 14,000 employees to voluntarily take up to two years of unpaid leave. The company's October-December profit fell 43 percent.

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Beochien
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# 18 mars 2009 17:28
Un article de Reuters du 18/3, à prendre au sérieux !

SUH en remets une couche sur les financements ... ben le pôvre avec AIG au tapis !
Il compte sur les Airframers maintenant !

Une bonne mise au point de Reuters ... bien éloignée de l'optimiste de "Posture" plus ou moins affiché des Airframers ... toujours la possibilité d'1/3 des avions sans financement !
Et sce ne sont pas une poignée d'opportunistes, tant mieux d'ailleurs, qui changeront grand chose, ni les planning du jour au lendemain, en plus !

Au passage .... l'embellie des actions Boeing ... ben c'est pas ça !

Faut pas rêver non plus !

------------- De Reuters L'article ---------------

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... Rp7HjBF3MI

Udvar-Hazy reiterated a prediction made last month that the planemakers will have to reduce output by 35 percent from mid- 2010. Toulouse, France-based Airbus said Feb. 19 it would trim production of A320 series single-aisle planes to 34 from the current 36 in October and freeze widebody output at 8.5 per month, scrapping plans for an increase. Seattle-based Boeing said Feb. 10 it may cut rates by 10 percent next year.

Robert Genise, CEO of Dubai Aerospace’s DAE Capital leasing unit, told the conference that cuts of 20 percent to 25 percent will be needed, while Robert Martin, CEO of BOC Aviation, Asia’s biggest lessor, projects a 15 percent drop.

Chicago-based Boeing fell $1.87, or 5.4 percent, to $32.57 as of 10:34 a.m. in New York Stock Exchange trading. The decline was the largest in the 11-company Standard & Poor’s 500 Aerospace & Defense Index.

Funding Requirements

Manufacturers could be stuck with a bill for as much as one- third of this year’s $68 billion in aircraft-funding requirements if airlines can’t finance existing contracts.

“The funding gap depends on the manufacturers,” BOC’s Martin said on a panel at the International Society of Transport Aircraft Trading conference. “They have two choices: fund those deliveries or cut back on production.”

Airbus, the world’s biggest planemaker, hopes further production cuts won’t be necessary, Mark Pearman-Wright, who runs the company’s leasing and investor marketing department, said at the Arizona conference March 16.

Boeing’s 2009 production plans are locked in “and there’s not much we can do about that,” said Scott Scherer, Boeing Capital’s vice president and general manager for aircraft financial services. “In 2010, 2011 and so forth, we are looking very, very carefully at our supply-and-demand situation.”

The company was building about 40 planes a month in 2008 until a strike at its Seattle manufacturing hub idled factories and cut full-year deliveries by 15 percent to 375. The company plans to ship 480 to 485 aircraft this year.

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gerfaut
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# 18 mars 2009 23:04
Udvar-Hazy qui se permet de parler de risques de surproduction chez A et B. Une interprétation : si il y a trop de queues blanches = le prix des avions baisse = mauvais pour le leasing ?

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"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
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Beochien
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# 18 mars 2009 23:43
Le trés mauvais, en ce moment pour le leasing est d'abord les clients qui rendent ou ne peuvent plus payer leurs avions, je ne les vois pas trop en position de profiter des opportunités les lessors .

Et avec leurs ratings (AIG, GE capital j'ai peur aussi) down gradé, les prêts seront plus chers...
Pas sûr du tout qu'ils puissent en profiter ... comme DEA par exemple qui fait marche AR...
Ils ont plus d'avions en cde en ce moment que de clients et prospects solides !
Prudence donc ...
Ce qui n'empêche pas SUH de faire de la musique ...

Au fond, avec une production réduite, peut être qq clients de plus pour ILFC !
Il prêche pour sa paroisse SUH !

j'ajoute :

Bloomberg Update 2

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... VsDeAesPmw

(Message édité par Beochien le 18/03/2009 23h52)

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gerfaut
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# 19 mars 2009 00:35
Plus directement, je pense que s' il y a surproduction, A et B pourraient prêter leurs queues blanches, comme c' est déjà arrivé, et c' est mauvais pour le leasing...

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Beochien
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# 19 mars 2009 11:50
Reuters reprend, Bloomberg reprend .... SUH , et les commentaires de l'ISTAT autour du B787 ...
Des nuances et peu de nouveau .... l'overweight ... comme d'hab, plus de mots que de Lbs annoncées c'est sûr !
Secret défense pour l'instant !

SUH qui prendra livraison, 2 ans aprés la sortie du 787, pense être à l'abri des surprises, 31 contrats de location sur 74 appareils en cde, plutôt bien ....
S'il n'y à pas trop de casse, côté clients d'ici 2012-13!

On reparle aussi de structures et systèmes sans aucun détail!

------------ Bloomberg / Daily Herald Extrait ---------------

http://www.dailyherald.com/story/print/?id=279830

"In the long run, this will be an excellent family of aircraft," Udvar-Hazy said. "I just pity those airlines that will get the first few, because those will not be the standard by which the 787 will be built on later," he told an audience of about 1,000 aircraft brokers, lessors and bankers at an International Society of Transport Aircraft Trading conference.

The Dreamliner is almost two years behind schedule, with first deliveries now due at the beginning of 2010, because of parts shortages and defects, redesign work and problems with suppliers. Shanghai Airlines Co. said last week it was in talks with Boeing about canceling or deferring some of its 787 orders because the jet's quality isn't as originally promised.

"All 787s will provide exceptional value to our customers," Boeing spokesman Marc Birtel said in an e-mail, acknowledging the first jets off the line "will weigh more than we would like."

Improvement

"As with all of our airplanes, we will continue to improve them over time," Birtel said.

All Nippon Airways Co., the 787's first customer, is now scheduled take delivery of its 50 Dreamliners starting from early next year.

Besides being overweight, the 787 also has problems with systems and structures, Udvar-Hazy said in an interview.

"A lot of those they'll solve during the certification process, but some of the improvements may not be incorporated until production commences," he said.

Los Angeles-based ILFC, as International Lease Finance is also known, isn't scheduled to start getting its 74 Dreamliners until they've been in production for about two years, so Udvar- Hazy doesn't expect to have to delay deliveries over quality issues. ILFC is the world's largest aircraft lessor.

"We have leased the first 31 of the 74 across nine customers, and not one has said they want out," ILFC Chief Operating Officer John Plueger said in an interview today.

Boeing has logged 33 Dreamliner order cancellations from four customers as the delays mounted and the global recession tightened credit and hurt airlines' earnings. The Chicago-based company now has purchase agreements for 878 planes of the model, making it Boeing's most successful new-plane sales campaign ever.

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