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lequebecois
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# 22 mai 2012 20:12
Bonjour,

C'était dans le moulin à rumeurs depuis un certains temps. Surement pas du très long terme. En attendant que le Cseries soit bien implanté peut-être ? smile

(Dernière édition le 22 mai 2012 20:13)


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lequebecois
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# 23 mai 2012 01:26
lequebecois a écrit :Bonjour,

C'était dans le moulin à rumeurs depuis un certains temps. Surement pas du très long terme. En attendant que le Cseries soit bien implanté peut-être ? smile
Bonjour.

À noter qu'en plus de 88 B717 (MD-95 pour les nostalgiques) en location, Delta placera une commande pour (jusqu'à) 70 jets régionaux de 76 places, concours qui devrait se disputer entre le CRJ900 et l'Embraer 175:

http://news.delta.com/index.php?s=43&item=1624

The tentative agreement also provides Delta with additional flexibility to acquire up to 70 larger two-class, 76-seat regional jets as the Boeing 717 aircraft are delivered to Delta. Delta currently operates 255 larger two-class regional jets; the fleet will be increased to 325 aircraft.

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lequebecois
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# 23 mai 2012 02:40
Bonjour,

Un peu plus de détails sur les livraisons des 717 à Delta. Les transferts débuteront à la mi-2013 et se termineront en 2015, soit une période de 3 ans donc 3 appareils par mois. À noter également que c'est une sous-location: Delta loue à Southwest qui loue à Boeing. L'entente doit être approuvé par les pilotes mais il semble que l'exécutif de leur syndicat ait déjà accepté l'entente, ne manque que le vote des pilotes, le semaine prochaine.

http://www.swamedia.com/releases/066071 ... BOUT-PRESS

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Beochien
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# 28 mai 2012 18:16
Bonjour !

Tomas Enders entre le rêve et la réalité !

TE, ne voit aucune chance pour Boeing de développer un nouvel MC dans un avenir prévisible ...
Car aucun de nos valeureux motoristes, épuisés par les développements des moteurs des A320 NEO, et B737 Max, n'aura les moyens de développer rapidement un nouveau moteur ... hum ...

J'ai envie d'ajouter qq paramètres bien à moi, dans l'équation de Tomas Enders, patron d'Airbus !

- D'abord, Boeing souffre horriblement pour ne pas perdre la partie ... au point que JL annonce allégrement son ambition de capturer 60% du marché !
- Boeing a beaucoup de mal à formaliser ses ventes, la moitié seulement de ses 1000 prospects ont signé ... et on est couramment sous le plancher des 60% de remise ... et , plus grave pour Boeing, ça se sait !
- Côté motoristes, la situation est trés déséquilibrée ...
P&W fait une entrée triomphale, à priori les meilleurs et les premiers, mais seulement avec 1/3 du marché, au mieux !
- CFMI, va ramer un peu, mais ils y arriveront bien un jour (Mieux sur le NEO que sur le MAX) mais ce sera toujours entre 65 et 75 % du marché !
- RR est à la rue, il lui reste un vague accord de développement avec P&W, à mon avis pas trop contraignant des 2 côtés...

Alors que vat il se passer !

Hypothése 1/
- Tout va selon les prévisions de JL et TE dans le meilleur des mondes de l'Aviation, selon Airbus, et Boeing accepte de se faire déplacer sous les 50% et / ou de vendre à pertes pendant 10 ans ... !

Hypothèse 2/
- Boeing est frustré par les difficultés et les pauvres résultats du B737MAX, en ventes comme en rentabilité (Trop de remises) et décide de précipiter une action pour 2022-2024 ... ça les gratte toujours !
- RR rue dans les brancards, et oblige P&W à aller plus vite vers un nouveau développement, avec eux, où par défaut ... ils se lanceront seuls ... ou avec d'autres, les Jap's par exemple ... (Mon idée est que P&W, avec seulement 25-35% du marché, suivra !)

Joyeux bazar en perspective ... Interesting times ahead !

------ De AviationWeek, le commentaire de Jens Flottau , l'article et le lien -----

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 461629.xml

Airbus CEO Tom Enders says he doubts Boeing will drop the 737 MAX soon in favor of an all-new design. “I have heard that rumor, too,” he says. “But it would be difficult to convince the engine makers to spend more money on another major program.

Talk about Boeing possibly pulling development of a new single-aisle forward is linked to its struggles to re-engine the 737NG and reach the same fuel burn improvement promised by Airbus for its A320NEO. Airbus says the aircraft will use 15% less fuel than the classic A320 variant. Key suppliers also are doubtful. One executive notes that Boeing has booked serious commitments with important customers on the MAX. Reversing course would be difficult.

Enders also believes that “our colleagues seem to be a bit nervous if they accuse us of [conducting] a price war.” There have been allegations that Airbus is offering the NEO at deep discounts.

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Beochien
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# 2 juin 2012 15:01
Bonjour !

Un article de Reuters qui vaut la peine d'être lu !
De Tim Helpher !

Comme quoi les décisions et les orientations seront longues et aprés réflexion pour Tom Enders, ce sera pour l'automne !
Et à peine plus rapide pour Fabrice Brégier, il démarre le 14 Juin !
Farnborough approche, il faut éviter le no-show, no décisions pour Airbus !

Espérons que cette jeune équipe tienne plus longtemps que les 5 ans contractuels !

Et le trés apprécié Hans Peter Ring qui s'en va ! (A la retraite ?) dommage je l'aimais bien lui !
Bon, j'ajoute que si la future banque EADS se réalise, il faudra bien trouver un patron sérieux ... ???

En pointillé (Et en toute discrétion côté com Fr/Fr), l'entrée de J.C. Trichet à l'admi de EADS, propulsé par le gvt Français ... Lequel ??
Si c'est pour apporter à EADS le même type de pérennité, que celle qu'il laisse derrière lui avec l'€ à la BCE ... hum, pas vu arriver la crise depuis 3-4 ans !
Une explication peut être au no show de Lagardère ... juste une spéculation perso ...

http://www.reuters.com/article/2012/06/ ... BY20120601

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ow-369152/

http://www.chicagotribune.com/business/ ... ory?page=2

(Dernière édition le 2 juin 2012 18:22)


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Beochien
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# 5 juin 2012 17:09
Bonjour !

Dans le marais informatif précédent Farnborough ...
On peut quand même se demander ce que sont devenus la trentaine de A350, supposés commandés par AF, pour "Equilibrer avec les cdes de B787" bien commandés eux ...

On est resté sur un conflit avec RR ... à mon avis bien justifié !
Et depuis viennent les pertes de AF , et les changements de gouvernance !
Peut être du "Cinéma" politique planifié depuis longtemps ??

Juste une question ...
Ou en est on avec ces foutus A359 de AF/KLM ??

AF attend une motorisation alternative, peut être ??
Ou on se dirige vers une "Annulation" discrète ??

L'heure peut être de préciser, mrs de Airbus ??

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truc31
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# 5 juin 2012 22:52
Ils ne sont pas encore commander, le problème de maintenance des moteurs RR n'est pas encore résolu
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nago
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# 5 juin 2012 22:55
truc31 a écrit :Ils ne sont pas encore commander, le problème de maintenance des moteurs RR n'est pas encore résolu
Problèmes de maintenance ou de fiabilité ?
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truc31
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# 5 juin 2012 23:01
air france souhaite pouvoir réparer les RR des autres compagnies en plus des siens, RR n'est pas très chaud car cela lui crée un concurrent suplementaire pour la maintenance de RR XWB
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# 8 juin 2012 11:16
Les PB de maintenance des moteurs RR est particulièrement vexant pour AF (API)
Car LH Technique, semblent bénéficier, eux, d'accords étendus avec RR ... et c'est niet pour AF ...
Pas trés diplomatique, mais peut être que les accords signés avec LH, restreignent ceux applicables avec AF !
En tout cas AF, avec son milliard dans le rouge, prend tout le temps de réfléchir (Ou attend une seconde motorisation sur le A350 ! )

Airbus est trés discret sur ce sujet, qui faisait largement débat l'année dernière pendant "Le Bourget" ...
Alors, tout le monde s'en fout maintenant ??

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# 8 juin 2012 11:20
Bonjour !

A qq jours d'une réunion de l'IATA à Pékin, Reuters nous fait un reportage qui ramène un peu les illusions, vers un horizon assez ... terre à terre !
En gros, ce n'est pas facile du tout, pour Comac, et l'industrie Chinoise de l'Aviation ...en conséquence, beaucoup de secrets et de dissimulations !

Et en pointillés, la FAA ne va pas faire le boulot à leur place ... hum !

On mesure d'ailleurs le mérite d'Airbus, qui s'en sort bien à Tianjin !

5 ans de retard pour l'ARJ ... et peut être 3 pour le Comac 919 , peut être !

Evidemment, une "Discrète" aide extérieure, semble la bienvenue !

Et, hum beaucoup de spéculations (C'est moi qui le dit) autour du CFM LeapX qui sévaporent ... ils auront certainement le modèle des A320 NEO sur le C919 ... ce serait plus logique que de s'énerver sur un modèle différent et incomplet qui arriverait plus (trop) tôt ... sans nécessité !
Juste mon idée !

----------- Un extrait et le lien de Reuters, prudemment non signé ! ----------

http://in.reuters.com/article/2012/06/0 ... BN20120608


In interviews with executives from three different technology suppliers working with Commercial Aircraft Corp of China (Comac) to develop passenger jets, Reuters has learned that various tests over the past two years have identified flaws in the ARJ21's wings, wiring and computer systems.

During a stress test in mid-2010, the wings of the ARJ21 broke, or "cracked" in one executive's description, before the pressure applied reached regulatory norms.

In further examinations conducted last year, the avionics system -- the brain of the plane -- failed at times to work properly, highlighting what one of the three suppliers executives described as a "system integration problem." Faults in the wiring were also discovered in those tests
, according to the supplier executives.

The results of the tests have been rumoured among industry insiders, but the Shanghai-based aircraft maker has never spoken publicly about them.

"You should have seen the faces (of Comac engineers and executives)" said one of the three suppliers, who was at the 2010 test in a lab in the central Chinese city of Xi'an, speaking on condition of anonymity. "There was uncomfortable silence in the room."

Comac declined to comment on the matters raised in this report. But it said one version of the plane - the ARJ21-700 - completed a nearly two-hour test flight in February this year.

China's civil aviation regulator could not be reached for comment.
--------

J'ajoute ...
Les Com's de COMAC, à Farnborough, pourraient bien s'avérer un peu compliquées ... surtout avec les agences US, comme Reuters, qui n'ont pas eu peur d'enquêter un peu en Chine ...
A lire pour Jim Albaught !

(Dernière édition le 8 juin 2012 11:39)


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Beochien
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# 20 juin 2012 14:01
Bonjour..

De Flightglobal, qui ne manque pas de suivre Bombardier !
(Ils ont laissé partir le "Suivi" Boeing avec Jon Ostrower , et John Croft qui a disparu ! )
C'est bien, tout le monde suit le discours de Bombardier ... sans oser le mettre en doute !
Bon, il reste 18 mois pour l'EIS et on n'a pas vu encore l'assemblage du fuselage en route ...

Ca ressemble furieusement à ce que disait Airbus pour le A350 il y a un an (Et Boeing pour le B787)...Et je me suis laissé prendre une foi par Airbus !
"On n'est pas en avance, mais on s'est tellement bien préparé qu'on ne va pas le manquer" ... même si les buffers sont bouffés et ... tous dans le rouge, et depuis qq temps ... on y arrivera quand même, on compresse tout, et ça va finir par marcher , en travaillant comme des bêtes ... hum !

Moi, je ne l'achète plus, celle là !
Pour moi, le C-100 vient de prendre 6 mois de retard !
Une campagne de hype pour Farnborough, bien planifiée et coordonnée, c'est tout !

Rien contre Bombardier, bien au contraire ... mais nous faire avaler ça avec, photos à l'appui, leur belle maquette en pin du Canada !... ben non !

-------- Le lien, Flightglobal et un extrait de :Stephen Trimble ----------

http://www.flightglobal.com/news/articl ... et-373200/

Bombardier plans to meet a year-end deadline for CSeries first flight by compressing a five-month final assembly process to four months, although it also has a back-up plan to deliver the first CS100 on schedule in late-2013 if final assembly is delayed.

Final assembly of the first flight-test airframe, FTV-1, is scheduled to begin in September, or within four months of Bombardier's first flight deadline of 1 January, says Rob Dewar, vice-president and general manager of the CSeries.

The process of assembling the fuselage, wing and systems together should "typically" take about five months for the flight test vehicles, but Bombardier is hoping to accelerate that timeline.

The programme has little margin for error in its schedule. Entry into service is expected to follow 12 months after first flight, with the completion of a 12-month flight test programme consuming 2,400 flight hours.

Bombardier has already signaled the industry to not be disappointed if the CSeries' first flight-test milestone is delayed. Mike Arcamone, president of Bombardier Commercial Aircraft, told reporters and analysts on 19 June to focus on the deadline for entry-into-service, noting the company has 18 months to achieve that milestone.

(Dernière édition le 20 juin 2012 14:54)


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Kevinogi jhome
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Kevinogi jhome
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