Airbus A30X
Auteur | Message | |
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 27 mars 2009 18:25 | |
Airbus lance l'etude de l'A30X qui sera le remplacant des A320 Source air et cosmos Je lis l'article et je rapporte |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 mars 2009 18:30 | |
Ben rapporte la source d'AC, Pascal, en général c'est plus clair (Si ils l'annoncent bien sûr) _________________ JPRS |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 27 mars 2009 19:47 | |
L'A30X NSR sera la version qui remplacera les A320 Un financement partagé Auto financement industrie 290M€ dont 80 de credit d'impot Union européenne 50M€ Poles de competitivité 20M€ Ministère des transport 140M€ Total du budget 500M€ Les technologies utilisé sont inscrites dans la feuille de route du Corac. |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 mars 2009 20:10 | |
Merci Pascal Ben il en reste 6 à 8 des milliards à trouver ... 500 millions c'est du pipeau pour un lancement ! Mais .... un budget confortable pour une étude préliminaire ! Mais si la définition avance, be tant mieux ! Ils sauront au moins ce qu'il faut faire ! _________________ JPRS |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 28 mars 2009 17:25 | |
A30X, ça fait un petit momment que l'étude à été lancé ? ... En même temps ce ne sont que des études et Boeing d'ailleur pour info à dévoilé ses études aussi ... Mais pour Pascal n'en déplaise à lui, même si c'est une taquinerie venant de ma part et qui risque d'être malheureusement vraie et qu'Airbus ne lancera jamais un appareil mono-couloir de nouvelle génération avant Boeing Voilà la raison pour laquel c'est du pipeau ... C'est ça vivre dans l'ombre ... (Message édité par check-list le 28/03/2009 17h27) |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 24 août 2009 10:54 | |
La nouvelle génération d’A320 continue d’avancer. L'Airbus A320 dont nous parlons régulièrement, notamment vis-à-vis de son escapade en Chine jugée risquée, est comme chacun sait un modèle en fin de vie pour le marché européen puisque déjà, son successeur est en marche vers un avenir qu'on lui souhaite aussi beau que la génération actuelle. Véritable succès pour Airbus, les futurs avions de ligne font actuellement l'objet de négociations entre les différents partenaires du programme et notamment l'Allemagne et la France. Une fois de plus, on se rappelle qu'Airbus est avant tout soumis à des tensions internes avant même de faire face à la concurrence étrangère. Ca y est, l'Allemagne a obtenu sa contrepartie à l'attribution de plus de charge de travail à la France pour le programme A350 puisque c'est Hambourg qui assemblera le successeur de l'A320. En effet, lors de l'attribution de ces fameuses charges de travail pour le futur long courrier A350, l'Allemagne avait été moins bien servie que la France. De quoi raviver la vieille rengaine qui oppose les deux principaux participant à l'aventure Airbus, mais qui finalement se sera bien déroulée. On ne connait évidement pas les dessous de l'affaire, mais en surface il semble que cette répartition du travail soit un échange de bons procédés. Aujourd'hui plus que jamais, les pays cherchent à soutenir leur industrie nationale. Si parfois cela s'est fait au détriment des programmes de l'avionneur, aujourd'hui les protagonistes semblent avoir compris que l'entente était la meilleure stratégie pour continuer de faire d'Airbus le numéro un mondial. L'union fait la force. Si nous déplorions l'attitude encore bancale de pays comme l'Espagne qui semblent vouloir tirer un maximum de profits de programme comme l'A350 sous prétexte de crise économique, la bonne entente franco-allemande nous parait encourageante. En effet, il semble logique que face à une concurrence toujours plus nombreuse et agressive, aux changements dans l'exploitation des lignes aériennes notamment via les stratégies multi-hub, et la montée en force des jets régionaux que ne fabriquent pas Airbus, un front uni s'impose dans la gestion de l'avionneur européen. L'A350 sera surement bientôt financé. Peter Hintze, secrétaire d'Etat en charge du secteur aéronautique en Allemagne a précisé, lors de cette annonce faite au sujet de l'A320, s'attendre à voir aboutir d'ici six semaines les discussions sur les prêts publics à Airbus pour financer le développement de l'A350. Il a ajouté espérer que le Parlement allemand puisse débattre de ces aides avant les élections fédérales du 27 septembre auquel cas, même si Londres vient d'accorder 400 millions d'euros d'aides remboursables l'Allemagne pourrait bloquer le processus de développement à cause de ses changements politiques internes. _________________ Dreamcastel |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 24 août 2009 11:59 | |
Bonjour et merci pour cette analyse... Donc, on doit se satisfaire de voir partir à Hambourg l'assemblage du futur A 320 puisq'on aura de l'A 350 ... gagnant-gagnant ... j'ai déjà entendu ça quelque part !... Bonne journée, Eolien777 |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 24 août 2009 14:00 | |
Bonjour à tous, Ce topic "A30X" m'avait échappé! Aussi, afin d'être complet, et devant la naïveté de l'article cité par notre ami Castel, je me permets de rappeler mon récent post issu du topic "La relève des A320 / B737" : Certes, il est évident qu' Airbus doivent réaliser des compromis entre partenaires, mais le marchandage auquel nous assistons, car il s'agit bien de cela, ne relève pas d'une logique industrielle... Le "machin" Franco-Allemand n'a pas dit son dernier mot et a de beaux jours devant lui... Cordialement, Effgez |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 24 août 2009 14:51 | |
Bonjour Effgez, donc, pas de logique industrielle. Alors ?... Poids politique, économique ?... Si c'est ça on a du souci à se faire ... Cela fait longtemps, très longtemps que les allemands réclament une chaine complète d'assemblage. Bonne journée, Eolien777 |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 18 janvier 2010 21:42 | |
rien à dire
(Dernière édition le 19 janvier 2010 18:22) _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 19 janvier 2010 08:39 | |
Rien à redire.
(Dernière édition le 20 janvier 2010 08:27) |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 19 janvier 2010 17:29 | |
c'est fait par MP _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 19 janvier 2010 18:22 | |
Merci du conseil mais je ne pense pas ici dévoiler des secrets, la photo dont je parle on la trouve sur google ! Allez, dans le doute j'edit ! _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 19 janvier 2010 20:44 | |
sur tous les concepts montrés par Airbus, aucun ne montre un avion avec moteurs sous les ailes. Tous présentent les moteurs à l'arrière.
(Dernière édition le 19 janvier 2010 20:44) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !