Demande d'aide

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jean philippe
Membre

Inscrit le 08/04/2009
3 messages postés

# 8 avril 2009 19:51
Bonjour méssieurs,

Je ne suis pas pilote mais j'aurais un service à vous demander. Voila, depuis plusieurs mois j'ai installé chez moi une station automatique d'enregistrement vidéo destinée à saisir des rentrées atmosphériques divers,bolides, étoiles filantes etc...
grâce à un logiciel basé sur la détection de mouvement, de nuit comme de jour. Et la semaine dernière, en début d'après midi, pendant mon absence, la station à enregistré un aéronef que j'ai du mal à identifier. J'aimerais donc vous montrer ce film d'une durée d'une dizaine de secondes, au format AVI. Il a été enregistré à 15 NM de LFML avec 5/8 de cumulus. Je vous met le lien, et si cela ne vous embête pas trop, vous me direz ce que vous en pensez. Avec tout mes remerciements.

http://www.ufofu.org/docs/marseille_300 ... 3824__.avi

jean philippe

(Dernière édition le 8 avril 2009 20:01)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jean philippe
Membre

Inscrit le 08/04/2009
3 messages postés

# 8 avril 2009 20:03
je me suis tromper de lien pour vous montrer la vidéo. Le lien se trouve içi:
http://dl.free.fr/p9rDXj7CB

Merci à tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 8 avril 2009 22:18
à mon avis, comme tu es à quelques nm de l'aéroport de Marseille, ça doit être la lumière d'approche d'un avion. Mais bon, en même temps, on ne voit pas les strobes ... ce qui pourrait s'expliquer par le fait qu'il y ait beaucoup de nuages.
Se pourrait-i que ce soit un hélicoptère?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jean philippe
Membre

Inscrit le 08/04/2009
3 messages postés

# 9 avril 2009 08:18
Bonjour Curufinwe

Merci de m'avoir répondu, j'en ais vraiment aucune idée. J'ai seulement les coordonnées de la caméra l'ayant filmé de 43°15′57.11″ N 5°23′25.46″ E , son altitude par rapport au niveau de la mer de 26m, son axe qui était de 244° ainsi que son élevation de 55°. 4 mn avant, un liner est passé au niveau estimé de 280 au cap estimé de 245. J'estime le cap de cet engin de 220 et l'altitude en dessous des 3000 pieds. Mais surtout, j'aimerais savoir si tu étais à ma place, en visionnant le film, s'il t'aurait, comme moi intrigué ou bien tu l'aurais identifié comme un avion?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !