Choix des moteurs et exclusivités 2

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lequebecois
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# 22 octobre 2010 03:41
Bonjour,

À propos du TechX de GE :

Il sera équipé d'un disque aubagé monobloc (Ouf!!! fan blisk en anglais) de 52 pouces (132 cm) de diamètre, une première pour un moteur de cette taille. GE promet une consommation 8% inférieur au BR710 de Rolls Royce.

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http://www.gereports.com/business-jette ... e-engines/
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tment.html
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -buzz.html

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eolien
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# 22 octobre 2010 09:46
Bonjour Lequebecois !
lequebecois a écrit :... GE promet une consommation 8% inférieur au BR710 de Rolls Royce.
... alors là, franchement, c'est de la provoc ... C'est presqu'un coup bas !... wink

Bien amicalement,
Eolien
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LightWeight
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# 22 octobre 2010 09:55
Bonjour,

...voire une intox de haut niveau de quelque personne autorisée!....
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lequebecois
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# 4 novembre 2010 02:01
Bonjour,

Tunisair choisi le RR T772 pour 3 A330 en commande avec entente TotalCare. Contrat de 200 millions $US.

http://www.rolls-royce.com/civil/news/2 ... nisair.jsp

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lemichou91
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# 9 novembre 2010 13:39
Un petit réconfort pour Rolls Royce en ces temps délicats.

Air China choisit RR pour motoriser sa commande dernière de 16 A330
http://www.lexpansion.com/entreprise/ro ... 42218.html
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lequebecois
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# 16 novembre 2010 03:18
Bonjour,

Des nouvelles concernant les moteurs CFM et IAE :

CFM56 :

- Livraison du 21000e moteur, production de 1250 moteur/année depuis 2007 et un carnet de commande de 5420 moteursé
http://www.cfm56.com/press/news/cfm+del ... acklog/553

- Le CFM56-7BE certifié par l'EASA et la FAA
http://www.cfm56.com/press/news/cfm56-7 ... s+easa/555

- 500 millions d'heures de vol pour les CFM56
http://www.cfm56.com/press/news/cfm56+f ... +hours/556

- Les essais sur le fan et le carter de soufflante en composite qui doivent supporter 5000 cycles seront complétés au premier trimestre 2011.
http://www.cfm56.com/press/news/5000-cy ... inent+/554

IAE V2500 :

- 85 millions d'heures de vol pour le V2500
http://iaenews.com/?p=325

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Beochien
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# 20 novembre 2010 00:21
Bonsoir !

2 pages de Guy Norris sur les GTF, de West Palm Beach le site d'essais de P&W!
Concerne surtout les moteurs pour le Série C, et le Mitsu!
Nouveau , pour moi du moins ...
Ces moteurs, les GTF, vont bénéficier d'un VAN (Variable Aera Nozzle) sur le flux du By pass, dans la nacelle !
Une optimisation trés intéressante, simple et légère, dans ce cas, et jusqu'ici réservée aux moteurs militaires !

-------------- Le Lien AviationWeek 2 pages à lire ! --------------

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... mp;next=10

JPRS

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LightWeight
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# 20 novembre 2010 08:56
Bonjour,

Grosse confiance en le GTF en tout cas, 2 ans à peine avec 8 moteurs et des essais en vol au printemps...

J' avais soupçonné une géométrie variable sur la sorti du fan en voyant les photos de l' exemplaire monté sur un 340, mais rien n' avait été dit jusqu'ici.
Connu dans le militaire, cette application "tardive" dans le civil est presque surprenante

Peut-être qu' avec des technologies plus anciennes, c' était trop coûteux en poids et en entretien
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Beochien
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# 20 novembre 2010 11:45
Oui je les avait vu aussi, les VAN, sur la Nacelle, et je pensais que ce n'étaient que des facilités de test !

Et cela débouche sur des VAN, plus réduites, mais bien mobiles et existantes sur la série !
C'est bien !
D'après ce que j'ai compris , tout est ouvert au décollage et en montée, et on commence à réduire le passage (Accélérer le flux) en croisière !
Peut être juste pour tenir les Mach ! C'est le PB des GTF et autres open rotors!

Bientôt le supercruise ??

JPRS

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LightWeight
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# 20 novembre 2010 11:58
Oui, pour accélérer le flux avec peut-être un peu plus de bruit, mais il n' y a pas grand monde vers 12000 m...
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gerfaut
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# 22 novembre 2010 11:57
Air China choisit RR pour ses 10 A350 et 10 A330

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... china.html

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lequebecois
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# 1 décembre 2010 02:39
Bonjour,

BOC Aviation choisi le V2500 pour 25 A320 :

http://iaenews.com/?p=340

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lequebecois
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# 3 décembre 2010 01:58
Bonjour,

P&W très satisfait du rendement du fan du GTF (beaucoup de "du" smile) :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... sting.html

(Dernière édition le 3 décembre 2010 01:58)


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lequebecois
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# 3 décembre 2010 02:05
Bonjour,

Selon mon "ami" chez P&WC, il y aura une nouvelle importante concernant le PT6 demain (vendredi). À suivre...

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lequebecois
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# 4 décembre 2010 04:33
lequebecois a écrit :Bonjour,

Selon mon "ami" chez P&WC, il y aura une nouvelle importante concernant le PT6 demain (vendredi). À suivre...
Bonjour,

Finalement pas de quoi fouetter un chat! P&WC lance un nouveau site, PT6 Nation, qui se veut une communauté d'exploitants, de pilotes et d'amateurs du PT6 et les convie à raconter leur histoire avec ce moteur. Ça va intéresser "nos" pilotes !

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