Starter shut off valve
Auteur | Message | |
karmichael42st
Inscrit le 25/04/2009 |
# 25 avril 2009 18:12 | |
Bonjour a tous j'aimerais bien que quelqu un m'explique le fonctionnement de la starter shut off valve svp en detail si possible. Merci d'avance pour vos reponses enrichissante | ||
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 25 avril 2009 19:11 | |
Bonsoir, Si certains démarreurs sont électriques (petites puissances), la plupart des gros réacteurs ont un démarreur pneumatique. L'air sous pression provient soit de l'APU, (cas normal) soit d'un groupe de démarrage au sol.( en secours lorsque, par ex, l'APU est HS). Lorsque durant la séquence de démarrage, le réacteur atteint son régime d'autonomie (environ 50% de N2) l' Engine Start Shut Off Valve se ferme. . Le démarreur est désaccouplé, et le réacteur poursuit seul, en autonome son accélération jusqu'au ralenti sol, qui termine la séquence de démarrage. Il est prévu une ouverture et fermeture manuelle de cette vanne si elle est en panne. Dans ce cas, c'est un mécanno au sol qui intervient, en contact avec les pilotes. Bonne soirée, Eolien777 (Dernière édition le 25 avril 2009 19:11) |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 26 avril 2009 10:47 | |
Est-ce que ce sera le cas aussi sur le 787 sachant qu'il sera "tout électrique" ? Vous savez? _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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maitrefollace
Inscrit le 03/06/2007 |
# 26 avril 2009 13:40 | |
C'est pour celà que il est en retard . Avec une manivelle c'est dur à faire démarrer | ||
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 26 avril 2009 19:57 | |
Non. Mais on va demander à Etops, qui louche sur le 787 !... | ||
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 avril 2009 21:22 | |
C'est Boeing qui le dit ! Electrical power generation. Another fundamental architectural change on the 787 is the use of variable frequency electrical power and the integration of the engine generator and starter functions into a single unit. This change enables elimination of the constant speed drive (also known as the integrated drive generator, IDG), greatly reducing the complexity of the generator. In addition, by using the engine generator as the starter motor (an approach used with great success on the Next-G eneration 737 APU), the 787 has been able to eliminate the pneumatic starter from the engine. http://www.boeing.com/commercial/aeroma ... _04_3.html _________________ JPRS |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 27 avril 2009 10:48 | |
Bien vu ! | ||
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 27 avril 2009 13:05 | |
Bravo pour la rapidité , Beochien ! Le 787 aura 2 alternateurs par moteur ( donc 4 alternateurs ) Pour compléter les infos , sur la start valve , voir ci dessous page 9 et suivantes , l' instrumentation du 737 NG : http://www.smartcockpit.com/pdf/plane/b ... tems/0016/ |
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