le japon hyper proboeing ?
Auteur | Message | |
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 21 décembre 2005 15:07 | |
je me pose toujours la question pourquoi les japonnais ne veulent pas des avions airbus ..est ce pour des raison politique ou le choix airbus est mauvais pour eux ..boeing règne en seigneur et maitre aux japon ????????????? | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 22 décembre 2005 10:03 | |
On va dire que le culte de l'empereur doit être encore un peu présent là bas... | ||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 22 décembre 2005 10:18 | |
On va plutot dire Simon, que chacun y trouve son interet... Pour ta part, "invité", Google est ton ami. |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 23 décembre 2005 09:54 | |
Il me semble que la compagnie japonaise JAL ( Japan Airlines) a des A300 dans sa flotte. (Message édité par Guillaume le 23/12/2005 09h55) |
||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 23 décembre 2005 12:25 | |
les A300 DE JAL son issue d'une fusion ..il l'ont pas commandé directement d'ailleurs il vont être remplacé par le 787-3 en 2008 | ||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 19 janvier 2006 10:59 | |
les japs en matière aerien sont des gentille toutou de boeing + le véto de leur gouvernement qui les oblige presque a commandé tout boeing même si chez airbus il y a de mieux .. le coeur d'ANA veut airbus mais commande des boeing yankee |
||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 20 janvier 2006 04:48 | |
a long terme ça peut changé donc patience | ||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 26 janvier 2006 16:57 | |
Yep, c'est triste . C'est une évidence que Boeing c'est implanté au Japon grace à des raisons politiques. Il ont même déclaré que le 787 était un programme national ( les Jap )!! Les quelques airbus restant dans les compagnies Jap vont être remplacé au fur et à mesure par des avions boeing. Cela n'est-il pas enrageant ?! | ||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 27 janvier 2006 17:10 | |
ANAdultère commande cinq A320 | ||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 28 janvier 2006 05:54 | |
ANA avait déja commandé 3 A320 fin 2005 , ils rajoute 2 en leasing . ces avion seront provisoirement en service comme airbus peut les livré rapidement , mais ils seront éliminé et remplacé par la suite par les 737 (47 en commande ) , mais qu'importe la confiance est entrain revenir pour airbus au pays du soleil levant nippon |
||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 28 janvier 2006 06:13 | |
comme je l'ai dit sur le long terme 10 a 15 ans les choses peuvent changé ..airbus a crée un filiale au japon qui commencent doucement a porté ces fruits , la commande d'ana est très modeste mais une petite lueur d'espoir a l'horizon .. (Message édité par run le 28/01/2006 06h14) |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 1 février 2006 00:09 | |
ANA a déjà une trentaine de monocouloirs A320/A321 | ||
yellow
Inscrit le 06/02/2006 |
# 6 février 2006 15:52 | |
Bon le raccourci est facile mais ya du vrai. Et puis il ne faut pas oublier les conséquences de la reddition de 1945, avec toutes les conséquences qui en résultent pour l'industrie aéronautique niponne au plan militaire ET civile. Qu'on se le dise : oui les US ont baillonné le japs pour le développement des avions, et oui ils ont imposé leur produits (militaires et civiles) au marché japonnais... Maintenant il faudrait que l'Europe évite aussi la mainmise de l'oncle Sam sur l'Empire du milieu, à l'heure actuelle l'A380 n'a reçu que 5 commandes chinoises fermes, alors que le 787 se fraye une voie royale. |
||
nicolasJ
Inscrit le 15/08/2006 |
# 16 août 2006 18:55 | |
Les compagnies japonaises sont pro-boeing car beaucoup de pièces d'avions Boeing sont fabriquées au japon et sont assemblés à Everett.Boeing leur fait surement des rabais s'il achètent des Boeing | ||
SERDO
Inscrit le 04/07/2006 |
# 16 août 2006 20:38 | |
Il est triste que la politique se mêle de l'aéronautique! | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !