le japon hyper proboeing ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 16 août 2006 20:39
Et bah Airbus a qu'a faire sous traiter la bas et l'affaire et close. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 16 août 2006 21:03
Toujours le mot pour rire chefdeville, je commence vraiment à t'aimer beaucoup car tu mets l'ambiance sur le forum!!!!
Ceci n'est pas une déclaration d'amour grin grin grin

Concernant le sujet du post, il ne faut pas oublier également que les Japonais sont les premiers producteurs de fibres composites....quand on sait la quantité présente sur le futur 787.....on sait pourquoi une grosse partie de l'avion est fabriqué au Japon. A partir de la les Japonais commandent exclusivement chez Mr Boeing.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MlbP
Membre

Inscrit le 14/08/2006
49 messages postés

# 16 août 2006 21:20
31 pour Toulouse n'est pas Skywalker31 smile ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 16 août 2006 21:34
yeahhhhh wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 16 août 2006 21:40
Skywalker31 a écrit :Toujours le mot pour rire chefdeville, je commence vraiment à t'aimer beaucoup car tu mets l'ambiance sur le forum!!!!
Ceci n'est pas une déclaration d'amour grin grin grin

Concernant le sujet du post, il ne faut pas oublier également que les Japonais sont les premiers producteurs de fibres composites....quand on sait la quantité présente sur le futur 787.....on sait pourquoi une grosse partie de l'avion est fabriqué au Japon. A partir de la les Japonais commandent exclusivement chez Mr Boeing.
Oui mais les avantages du composites ne peuvent etre dénigrer surtout que le 787 a pour caracteristique!
J'en voudrais pas aux Japonais d'avoir acheter un nombre conséquent de 787 ni aux chinois qui pourtant sont moin impliquer au partenariat avec Boeing pour son Dreamliner que leur voisin japonais.
Je t'aime bien aussi ce n'est pas une déclaration d'amour non plus surtout que tu es toulousin... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 16 août 2006 21:44
désolé de m'interposer, mais le Japon est aussi traditionnellement pro-Américain, que ça plaise ou non ... c'est comme ça, la bombe atomique a fait son boulot. Ce sont les Américains qui ont investi au Japon après la guerre, et pas les Européens ou autres.
De ce fait, acheter Boeing est tout à fait naturel. Acheter Airbus est bien pour eux parfois, mais c'est vers Boeing qu'ils se tourneront si les appareils se valent à quelques pourcents près.
L'Europe se tourne beaucoup plus vers la Chine, ce qu'elle a toujours fait, depuis plusieurs décennies.
L'aéronautique est une industrie sensible. Penser que Boeing ou Airbus sont totalement indépendants de leurs pouvoir politique est naïf. C'est comme ça ... faut faire avec grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MlbP
Membre

Inscrit le 14/08/2006
49 messages postés

# 16 août 2006 23:27
Curufinwe a écrit :désolé de m'interposer, mais le Japon est aussi traditionnellement pro-Américain, que ça plaise ou non ... c'est comme ça, la bombe atomique a fait son boulot. Ce sont les Américains qui ont investi au Japon après la guerre, et pas les Européens ou autres.
De ce fait, acheter Boeing est tout à fait naturel. Acheter Airbus est bien pour eux parfois, mais c'est vers Boeing qu'ils se tourneront si les appareils se valent à quelques pourcents près.
L'Europe se tourne beaucoup plus vers la Chine, ce qu'elle a toujours fait, depuis plusieurs décennies.
L'aéronautique est une industrie sensible. Penser que Boeing ou Airbus sont totalement indépendants de leurs pouvoir politique est naïf. C'est comme ça ... faut faire avec grin
C'est normal, chaque pays essaye de tirer son épingue du jeu... Mais il faut dire que les USA et les Nippons entretiennent de fortes relations de partenariat. Ce qui me fait marrer c'est qu'Airbus avait critiqué les matériaux composites car ils ne sont pas sur, pour les utiliser apres dans leurs A350 qui ressemble et ça c'est indéniable qu'on soit pro Boeing ou pro Airbus au 787...

La politique joue un rôle fondamentale dans les acquisitions de nouveaux appareils. La commande encore en attente de Aeroflot concerant une vingtaine d'appareil (787 ou A350) en ai la preuve conforme que derriere les commandes se cache un contexte politique bien tendu.

Bien à vous.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !