Quel est l'avion que vous préférez ?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 29 novembre 2009 15:19
Pour moi:
1er: B777 +MD11 aux couleurs City Bird le cockpit génial bien plus lisible qu'un A330 d'ailleurs le 777 en a repris la phylosophie
2iéme: 767
3ième 707 le début! on peut remarquer que l'A340 lui ressemble beaucoup mis à part la taille
4iéme: 737-800 avec winglettes
sans oublier le 757 et 747 et le B717 aux cockpit et moteurs géniaux surtout silencieux comme pas deux
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 29 novembre 2009 15:30
Pour ce qui est du confort n'oubliez pas que ce n'est qu'une question de niveau voulu car les sièges vont aussi bien dans un Airbus ou un Boeing.
Pour l'a340-300 Airbus peut dire merci à CFM car au départ ils avaient choisi un moteur qui a été abandonné faute de fiabilité (fan à 2 étages) sans CFM l'A340 était mort né les version 500 & 600 sont arrivées bien trop tard et avec des moteurs trop gourmands et des nouvelles ailes comme quoi la standardisation a des limites....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 novembre 2009 15:47
Ici, les avis d'il y a 4 ans!!!

http://www.aeroweb-fr.net/forum/tout-et-rien/90/1
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 29 novembre 2009 16:38
il est clair que le concorde et le super-constellation sont hors-catégorie: plus beau tu meures !

Sinon, je dois dire que embrarer a réussi un bien bel avion avec le 190.
D'ailleurs je trouve au 787 un petit air de 190 (agrandi..) , donc très réussi aussi
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 29 novembre 2009 16:56
Tout ce qui vole avec des réacteurs pendus sous la voilure doivent des royalties au DASH80...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 29 novembre 2009 17:46
LightWeight a écrit :Tout ce qui vole avec des réacteurs pendus sous la voilure doivent des royalties au DASH80...
Mais le ME262 n'avait il pas les réacteurs sous les ailes !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 novembre 2009 17:49
lemichou91 a écrit :
LightWeight a écrit :Tout ce qui vole avec des réacteurs pendus sous la voilure doivent des royalties au DASH80...
Mais le ME262 n'avait il pas les réacteurs sous les ailes !
Bonjour,
Mais ce n'est pas un avion de ligne...

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

didier
Membre

Avatar de didier

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 29 novembre 2009 17:56
Quant au plus laid, pour moi quitte à choquer en cette période où on dirait qu'il est obligatoire de s'extasier devant, c'est l'A380. Franchement c'est un gros avion mais je le trouve affreux. On dirait un gros beluga (pas l'avion de transport de grosses pièces mais le cétacé). En plus pour Air France comme le A380 est blanc cela accentue l'impression. Vue de face il a l'air stupide. Pardon aux fans de cet avion. Ce n'est là qu'un jugement esthétique qui ne met en rien en cause ses autres qualités.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 29 novembre 2009 18:09
Je suis plutôt d'accord avec didier.
Je ne dirais pas qu'il est moche cependant. Mais pas beau non plus. Il n'a pas vraiment de style, de caractère. Un gros tube, tout rond, avec des réacteurs.
Le 747 a sa bosse, le 777 a sa gueule et ses ailes, le 330 aussi, mais le 380 ? bof
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

didier
Membre

Avatar de didier

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 29 novembre 2009 18:30
oui Stefair a mieux exprimé que moi l'impression que me fait cet avion c'est exactement cela, mot pour mot.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 novembre 2009 18:40
Bonjour,

Un de mes préférés, malgré tous ses déboires, est le De Havilland Comet ainsi que le Nimrod, dérivé du Comet.

Voir l'image

Voir l'image

http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Comet
http://en.wikipedia.org/wiki/Hawker_Siddeley_Nimrod

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 29 novembre 2009 19:18
lequebecois a écrit :
lemichou91 a écrit :
LightWeight a écrit :Tout ce qui vole avec des réacteurs pendus sous la voilure doivent des royalties au DASH80...
Mais le ME262 n'avait il pas les réacteurs sous les ailes !
Bonjour,
Mais ce n'est pas un avion de ligne...
La position des récateurs sur les M262, vautour, et autre russe, n' était pas optimale et présentait des risques majeurs en cas d' incendie ou d' explosion car situés sous les réservoirs.


Merci

(Dernière édition le 29 novembre 2009 19:36)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 29 novembre 2009 22:03
nago a écrit :Ici, les avis d'il y a 4 ans!!!

http://www.aeroweb-fr.net/forum/tout-et-rien/90/1
C'est marrant qu'une personne trouve l'Md11 bruyant...surtout que à mon avis ce devait être le 727 mais bon....
Si une personne veut prendre un avion peu bruyant c'est le 717!! dommage que les compagnies n'ont pas suivi mais bon...
Sinon les avis n'ont pas trop changé c'est le 777 et le 747 qui sont en tête et qui le resteront surtout le 747-800
même si cela fera grincer les dents des pro airbuses surtout du 380 que je confirme être pas trop beau mais c'est cela qu'on leurs demande en premier..... aux avions.
Rem personne pour Bombardier ici?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nounette
Membre

Avatar de nounette

Inscrit le 30/07/2008
106 messages postés

# 30 novembre 2009 09:37
il y en a tellement: 747 8i (qd il volera!), 777-300 (tres confortable) , A 318 (on dirait un jouet), ember 190 .....(sa ligne est superbe), concorde (un mythe )

le plus laid: BAE 146
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 30 novembre 2009 11:01
kaysersoeze a écrit :il est clair que le concorde et le super-constellation sont hors-catégorie: plus beau tu meures !
Réflexion d'Esthète... et on dit que les beaux avions volent bien !......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !