Photo du jour

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 11 janvier 2010 23:55
La réponse sous la neige :
Voir l'image
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 12 janvier 2010 00:59
Suggestion :
Dassault MD 315 Flamant ?
Ici

(Dernière édition le 12 janvier 2010 01:00)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 12 janvier 2010 23:42
Bravo Pals !

Pour Albatros, désolé ...
Voir l'image
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 janvier 2010 02:46
Bonjour,

un peu de chauvinisme ! Photo du premier C-130J Super Hercules canadien sortant de la ligne d'assemblage de Lockheed. Les 17 appareils ont été commandés il y a un an et seront tous livrés d'ici 2 ans.
Voir l'image
http://www.lockheedmartin.com/news/pres ... adian.html

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 14 janvier 2010 18:04
Bonsoir,
Sur la photo çi-dessous, un Airbus A 340, et au-dessus un Boeing B 777.
Au petit déjeuner, j'ai bavardé avec un copain, Alain Lochouarn, qui partait aux commandes d'un A 340 à Washington. J'allais moi-même à Philadelphie, et nous constatons que nous nous suivrons sur le même Track (route océanique) à 15 mn d'intervalle.
Vu les vitesses comparées des deux avions, je me moque de lui :
"Au 30 Ouest, tu es mort !..." (à peu près travers l'islande)
"On verra.. on verra ... " me dit-il avec un sourire de renard...

En approchant du point d'attente, je le vois décoller..., puis je suis obligé de patienter car il y a 2 avions devant moi au décollage et un avion en finale à l'atterrissage.
Sur l'Atlantique, on le repère au T-CAS, petit triangle blanc 1000 pieds en-dessous.
Perdu ! On passe le 30 Ouest toujours derrière, certes plus très loin, on le voit clairement, mais nous sommes toujours derrière. Je le soupçonne de consommer une paire de tonnes de carburant pour le respect de l'horaire et l'honneur de la maison Airbus.
Mais son destin de looser est scellé !... tongue
On le rejoint au 40 Ouest et nous nous photographions mutuellement. Puis le contrôle met fin à notre confraternelle proximité et nous demande de monter de 1000 pieds pour permettre un croisement.

Quelques minutes plus tard quelle n'est pas notre surprise de voir un Airbus A 320 s'intercaler entre nous...
Le pilote nous appelle : il a fait une photo des deux avions. On échange les mails et c'est ainsi que vous pouvez voir comment un A 340 est doublé par le haut par un B 777... wink
Voir l'image

PS : Pour les lecteurs de "Fatalité et mauvais choix..." : Alain était mon compagnon d'infortune et se lamentait avec moi aux OPS UTA, et comme moi, a sauvé sa licence en faisant quelques vols de "pirates", dont certains en DC3 si je me souviens bien...

(Dernière édition le 14 janvier 2010 18:20)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 14 janvier 2010 18:43
Quelle belle photo!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 14 janvier 2010 18:54
777, voyons, les questions se posent sur le quizz!
Pour la neige, en tout cas chez moi, j'attends que la nature fasse effet. Il est hors de question d'abimer me pelle à neige au delà de la nécessité d'un passage à pied pour les facteurs.
Bonne raquettes!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 14 janvier 2010 18:54
Magnifique !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 14 janvier 2010 19:05
Puisque ça vous plaît, voici le 340 d'Alain photographié par moi :
Voir l'image
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 14 janvier 2010 19:09
... et mon B 777 photographié par Alain avant de ne plus en voir que la trainée... au loin !... tongue
Voir l'image

(Dernière édition le 14 janvier 2010 19:09)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 14 janvier 2010 19:18
Et il a posé sa candidature pour passer chez 777! ké charette le 340 aïe je vais me faire des amis smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 14 janvier 2010 19:22
lequebecois a écrit :Bonjour,

Toujours impressionnant de voir une photo aérienne d'un cimetière d'avions
Voir l'image

http://www.airliners.net/photo//1623701 ... 7889839377

Merci
Ben vu certains avions 747-400,340,md11 c'est plutôt un air de repos...attendent que le cargo reprenne vigueur!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 14 janvier 2010 19:23
pour l'a340 ok en cargo ce sera difficile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nounette
Membre

Avatar de nounette

Inscrit le 30/07/2008
106 messages postés

# 14 janvier 2010 22:30
eolien777 a écrit :Bonsoir,
Sur la photo çi-dessous, un Airbus A 340, et au-dessus un Boeing B 777.
Au petit déjeuner, j'ai bavardé avec un copain, Alain Lochouarn, qui partait aux commandes d'un A 340 à Washington. J'allais moi-même à Philadelphie, et nous constatons que nous nous suivrons sur le même Track (route océanique) à 15 mn d'intervalle.
Vu les vitesses comparées des deux avions, je me moque de lui :
"Au 30 Ouest, tu es mort !..." (à peu près travers l'islande)
"On verra.. on verra ... " me dit-il avec un sourire de renard...

En approchant du point d'attente, je le vois décoller..., puis je suis obligé de patienter car il y a 2 avions devant moi au décollage et un avion en finale à l'atterrissage.
Sur l'Atlantique, on le repère au T-CAS, petit triangle blanc 1000 pieds en-dessous.
Perdu ! On passe le 30 Ouest toujours derrière, certes plus très loin, on le voit clairement, mais nous sommes toujours derrière. Je le soupçonne de consommer une paire de tonnes de carburant pour le respect de l'horaire et l'honneur de la maison Airbus.
Mais son destin de looser est scellé !... tongue
On le rejoint au 40 Ouest et nous nous photographions mutuellement. Puis le contrôle met fin à notre confraternelle proximité et nous demande de monter de 1000 pieds pour permettre un croisement.

Quelques minutes plus tard quelle n'est pas notre surprise de voir un Airbus A 320 s'intercaler entre nous...
Le pilote nous appelle : il a fait une photo des deux avions. On échange les mails et c'est ainsi que vous pouvez voir comment un A 340 est doublé par le haut par un B 777... wink
Voir l'image

PS : Pour les lecteurs de "Fatalité et mauvais choix..." : Alain était mon compagnon d'infortune et se lamentait avec moi aux OPS UTA, et comme moi, a sauvé sa licence en faisant quelques vols de "pirates", dont certains en DC3 si je me souviens bien...
Avec une multitudes de petites anecdotes comme celle ci tu nous ferai pas un récit de nouvelles aéronautiques.......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 14 janvier 2010 22:54
Mais si je mets la photo brute, sans commentaire, elle n'a pas de sens autre qu'esthétique...
Par contre, placée dans son contexte, elle témoigne d'une aventure humaine...
Imaginez que nous étions tous les deux agents d'opération, à faire à la main les plans de vol long courriers des DC8 & DC 10 de l'UTA ... On les remettait à l'équipage, on faisait un briefing ensembles et ils partaient... Et nous nous restions là, frustrés...
Et 20 ans plus tard, après des parcours très différents, c'est nous, là, sur la photo !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !