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eolien
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# 28 mai 2010 09:12
Bonjour,
Le X 51A, Waverider, avant son vol en hypersonique et sa désintégration...
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(Dernière édition le 28 mai 2010 09:14)

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lequebecois
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# 10 juin 2010 04:37
Bonjour,

Photo de la ligne d'assemblage des C-130J avec en premier plan les 3 premiers C-130J Super Hercules pour l'Inde.
Voir l'image

http://www.lockheedmartin.com/news/pres ... 130js.html

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lequebecois
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# 11 juin 2010 23:49
Bonjour,

Photo d'un 757-200 d'Easyjet loué à Air Finland pour l'été :
Voir l'image

http://www.airliners.net/photo/EasyJet-Airline-(Air/Boeing-757-28A/1721791/L/
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/4835451/

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check!
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# 12 juin 2010 12:17
Bonjour,

quand je disais il y a un petit moment qu'il y a au B787 Dreamliner 'ésthetiquement' parlant un peu de B757 & B767 on le voit très bien sur cette image parfaite ...

Belle image en effet, c'est la premiere fois que je vois un B757 au couleur de d' EasyJet !

A noter que malgré les mêmes dimentions du fuselage cabine et soute que le B737/B727/707 la garde au sol est adéquat pour une remotorisation GTF et / ou Leap56 ! lol ...

Mais le B757 qui était en fait le remplacant du tri-réacteur B727 à partir du début des années 80 fût lui aussi [le B757] remplacer ironiquement au début des années 2000 par ... le B737-900/-900ER grâce aux améliorations et évolutions continues de cet appareil vraiment remarquable voir phénomènale parcequ'il est très populaire et traverse les 'ages' ! ...

Voilà
Merci.

(Dernière édition le 12 juin 2010 12:33)

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lequebecois
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# 12 juin 2010 13:31
check! a écrit :Bonjour,

A noter que malgré les mêmes dimentions du fuselage cabine et soute que le B737/B727/707 la garde au sol est adéquat pour une remotorisation GTF et / ou Leap56 ! lol ...
Parce les puits des trains principaux sont dans l'aile et non dans le fuselage. L'aile du 757 a été conçu pour des trains plus longs...

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check!
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# 12 juin 2010 13:57
lequebecois a écrit :
check! a écrit :Bonjour,

A noter que malgré les mêmes dimentions du fuselage cabine et soute que le B737/B727/707 la garde au sol est adéquat pour une remotorisation GTF et / ou Leap56 ! lol ...
Parce les puits des trains principaux sont dans l'aile et non dans le fuselage. L'aile du 757 a été conçu pour des trains plus longs...
Quoi que non, c'est pas tellement ça en fait ...

C'est juste que les trains sont fixés plus en en amont sur le B757 et en aval sur le B737 sa donne une plus grade taille du train d'atterissage pour l'aspet emplacement / taille .

Sur l'aspet volume du train, qui est plus grand sur le B757 au nombre de boggies de 4 roues au lieu de 2 des B737 c'est que tout simplement le caisson central doit être plus long pour compenser le sacrifice de place dû à l'accroissement du nombre de roues qui rogne tout de même sur la capacité du carburant de ce caisson. Bien sûr l'aile du B757 es tplus gradne donc pas vraiment de probleme pour la capacité en carburant ...

L'A320 qui a suivi ensuite en 1988 semble être plutôt dans la conception proche du B757 ...

Voilà
Merci.

(Dernière édition le 12 juin 2010 14:31)

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check!
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# 12 juin 2010 15:02
erreur
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LightWeight
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# 12 juin 2010 17:03
Bonjour,

sur tous les avions de ligne (exception sur le Comet), les roues des atterrisseurs viennent se loger dans le fuselge, immédiatement derrière le caisson central, sans influer sur le volume de celui-ci.

Le 757 est haut sur patte parcequ' il a commencé sa carrière avec un fuselage pratiquement aussi long que celui du 767-200 (garde au sol imposée par l' assiette nécessaire pour les décollages et atterrissages)...
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lequebecois
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# 13 juin 2010 13:09
Bonjour,

Un A400M en virage à 120 degré
Voir l'image

http://www.airliners.net/photo/Airbus-I ... 1722612/L/

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resail77
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# 13 juin 2010 18:08
bonjour,
en redressant la photo on trouve une position plus logique!!!!!!!!!
Cordialement

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Beochien
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# 13 juin 2010 20:58
Sauf qu'elle est dans le bon sens !
Voir la video !
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... video.html

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JPRS
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resail77
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# 14 juin 2010 19:55
Bonsoir
effectivement et impressionant
cordialement

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eolien
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# 15 juin 2010 09:30
Bonjour, pour ceux qui étaient à la visite des "Ailes Anciennes", à Toulouse Blagnac, pour ceux qui vont y aller, un avion qui après plus de deux décennies au service d'Airbus fait le bonheur de la NASA :
Super Guppy
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eolien
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# 15 juin 2010 09:38
Pour fêter la victoire, Darty et l'Entraineur l'ont demandé :

Voir l'image

(Dernière édition le 15 juin 2010 10:10)

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lequebecois
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# 17 juin 2010 02:21
Bonjour,

L'aile de ce KC-10 touche presque le sol...
Voir l'image

http://www.airliners.net/photo/USA---Ai ... -Extender-(DC-10-30CF)/1724855/L/

Merci

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