De l'équipage
Auteur | Message | |
blowlamp59
Inscrit le 02/01/2009 |
# 1 février 2010 23:04 | |
Je propose un petit tour dans la rubrique " tout et rien", rubrique "vol et poésie" J'y ai posté un document qui date de la seconde guerre mondiale et qui parle de la "Complainte du Copilote" Cel _________________ If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future. Winston Churchill, House of Common,18 June 1940 |
||
blowlamp59
Inscrit le 02/01/2009 |
# 1 février 2010 23:07 | |
cela mettra un peu de piment ( humoristique) dans votre débat, Messieurs. Désolé pour ce message en deux parties: erreur de manip ! _________________ If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future. Winston Churchill, House of Common,18 June 1940 |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 1 février 2010 23:13 | |
Le problème c'est qu'on raisonne en l'état actuel des connaissances... Qui peut dire ce qui va être inventé durant les 20 ans, les 50 ans qui viennent ?... Stefan et tous les jeunes passionnés de France peuvent s'engager dans une carrière de pilote : ils iront au bout, et probablement leurs fils aussi. (peut-être...) Mais les équipages iront en se réduisant au fil des progrès et des décennies... pour arriver à 1 pilote sur moyen et 2 sur long... Mais peut-être pas... Peut-être que l'on ne pourra jamais remplacer l'homme... Qui sait ?... |
||
Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 2 février 2010 00:17 | |
Ce questionnement est concevable, en l'absence de médium (déclaré) parmi nous Psychologiquement, il sera difficile de faire monter des passagers dans un appareil qui ne possèdera plus de cockpit, mythologie du pilote oblige. _________________ "The way of the future" |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 3 février 2010 19:35 | |
J'espère que vous aurez eu raison Eolien et Jerry! Mythologie du cockpit VS 3000 salaires à payer en moins... hmmm.... |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 février 2010 23:31 | |
Bonjour, Vous connaissez sans doute l'histoire du vol AirEurope 555 en 2088. Les formalités d'embarquement étant terminées, les 1250 passagers montent sur le tapis roulant pour embarquer dans le hyper-gros porteur Airbus 3090 à trois ponts, éclairage tamisé aménagé en basse densité pour 2300 passagers. Des messages personnalisés activés par la puce de leur carte d'embarquement recyclable les guident à travers le dédale des escaliers et des couloirs pour trouver leurs places où ils s'installent confortablement dans un minimum de temps. Les lumières tamisées clignotent 2 ou 3 fois et se stabilisent, les spécialistes auront reconnu la mise en ligne les alternateurs qui alimentent les 7 bus, plus 3 de secours au fur et à mesure que les réacteurs à hydrogène démarrent automatiquement. Les portes se referment lentement et sur les écrans à plasma les consignes de sécurité apparaissent en animation et en relief. Le système PA émet quelques sons incontrôlées, puis on entend une voix à peine teintée de synthétique disant à peu près cela : "Bonjour mesdames et messieurs, nous vous souhaitons la bienvenue à bord du vol AE 555 à destination de Beijing que nous atteindrons sans escales dans 15 heures. Nous vous remercions de prêter attention à toutes les consignes de sécurité qui pourraient s’afficher sur votre écran. Pour ceux qui voudraient regarder dehors, il suffit de sélectionner le canal 17 et de choisir votre caméra, cockpit, ailes, vision verticale, etc. Pour mémoire, nous vous rappelons qu’il n’y a pas d’équipage à bord de cet avion, mais vous y trouverez des distributeurs où vous pourrez vous procurer tout ce dont vous avec besoin. La sécurité de cet Airbus 30-90 est absolue, et toutes commandes sont redondantes. L’arrêt de plusieurs moteurs est normal après le décollage pour économiser notre hydrogène. Nous volerons à 65 mille pieds à une vitesse de Mach 0,92. Alors attachez vos ceintures et mettez-vous à l’aise pour le décollage. Et n’oubliez pas que tout a été prévu, schlac pas que tout a été prévu ... schlac pas que tout a été prévu schlac pas que tout a été prévu schlac pas que tout a été prévu schhhhhhhhhhhhh............... (Dernière édition le 3 février 2010 23:34) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 3 février 2010 23:40 | |
pas mal Vector! C'est une démonstration par l'exemple que l'A3090 aura besoin d'un ou deux pilotes quand même... Eh! 15h pour Pékin à M.0.92 ? En 2088 ??! |
||
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 5 février 2010 11:11 | |
Et n'oubliez pas qu'en 2088 que vous ne risquez rien en avion puisque l'avion ne décollera pas car il n'y a plus de pétrole, car il n'y a plus de pétrole, car il n'y a plus de pétrole , car il n'y a plus de pétrole, car il n'y a plus de pétrole... | ||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 5 février 2010 19:09 | |
Car comme tout le monde le sait, le pétrole est la SEULE ET UNIQUE source d'énergie au monde... | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !