Boeing 787
Auteur | Message | |
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 26 septembre 2006 15:35 | |
Skywalker31, serais tu en train de dire que si Boeing livre son avion en temps et en heures (en 2008) se serait la victoire pour Boeing? Si, il ne parviens pas a le faire il serait ex aeco avec Airbus dans les retards ? Mais Boeing ne serait il pas en train de faire une revolution pour le fuselage du Dreamliner? Je doute, que même si retard il y a, Boeing serait quand même gagnant en inovation et ca ne nuirait pas spécialement dans la crédibilité de Boeing car il a un pari plus fort a surmonter que son concurent! Mais je pense que Boeing fera un avion de qualité et a temps, car il y a probablement des années que Boeing étudie le carbone! |
||
![]() ![]() |
||
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 26 septembre 2006 17:43 | |
Ne t'inquiète pas, le 787 aura aussi des retards comme tout programme aéronautique. Petite info, Alenia qui fabrique le tronçon central a déjà informé Boeing qu'il ne maîtrisait pas encore le procédé de fabrication et qu'ils auraient 1 ans de retards. Du coup Boeing a ouvert une seconde usine pour faire ça en interne et tenir les délais.... Tu sais le fuselage composite ce n'et pas non plus la 7 ème merveille du monde, c'est surtout grâce à la communication que Boeing a vendu ce concept d'avion tout composite . Maîtriser le procédé de fabrication pour un avion complet en composite et sans problèmes n'est pas gagné, Boeing en fait les frais en ce moment mais ça ne t'inquiète pas tu en entendras jamais parler dans la presse... Tout est "under control"..... ![]() Ca n'enlève en rien les qualités certaines du 787. |
||
![]() ![]() |
||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 27 septembre 2006 01:13 | |
"Tu sais le fuselage composite ce n'et pas non plus la 7 ème merveille du monde, c'est surtout grâce à la communication que Boeing a vendu ce concept d'avion tout composite ." A bon? Et si c'est le 380 t'aurais dit la meme chose? Le carbon sur un avion c'est pas pour fa |
||
![]() ![]() |
||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 27 septembre 2006 01:31 | |
suite donc. Interopus par une boite m'anoncant que j'ai 20 messages! Donc je disais que Skywalker nous dis que la communication de Boeing a vendu le concept d'avion tout composite! Non mais qu'est ce qui faut pas entendre! ![]() Alors si il avait été tous métal (à l'ancienne méthode) il aurait été trop lourd? Sacré Skywalker va... |
||
![]() ![]() |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 27 septembre 2006 13:02 | |
Tu peux les lire ça évitera de te faire matraquer par ta boîte Et accessoirement, il existe un bouton Editer. |
||
![]() ![]() |
||
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 27 septembre 2006 19:08 | |
Ben oui j'aurais dis la même chose si le 380 avait été tout en composite. Non mais il ne faut pas croire que ça fasse rêver le carbone quand même. ![]() Il ne faut pas jurer que par le composite, les métallurgistes n'ont pas dit leur dernier mot. L’aluminium-lithium est très performant et d'autres alliages vont faire leur apparition. Comme toujours tu essais de me relancer sur la compétition Boeing-Airbus: A bon? Et si c'est le 380 t'aurais dit la meme chose? Mais le débat n'est pas là et ça me saoule de te répondre sur ce genre de question. |
||
![]() ![]() |
||
MlbP
Inscrit le 14/08/2006 |
# 27 septembre 2006 19:29 | |
Arrêtons SVP de pourrir, excusez moi de l'expression ce forum. Les modérateurs et membre de l'équipe éditrice d'AGAW doivent mettre un terme, et ce le plus rapidement ces débat "futiles et inutiles". En effet, à titre personnel je pense que les "theses" exprimées si on peut les qualifier de telles ne sont pas appuyés par des arguments dignes de ce nom. Et je pense, que si ça continue à fonctionner comme ça on risque de tomber aussi bas que les forums d'Airliners.net. Il y a quelques mois, Vincent m'avait informé que des mesures allaient être prises pour redonner à AeroWeb-fr.net un ton plus crédible... Qu'en est t'il ? Bien à vous. MlBP |
||
![]() ![]() |
||
Vincent
Inscrit le 23/08/2005 |
# 28 septembre 2006 18:34 | |
David, je ne vais te répondre qu'une seule chose : AeroWeb a un ton crédible, tout le monde a le droit de s'exprimer, c'est un forum libre. Il est évident que des dérives ont lieu et sont éditées/supprimées (comme un topic juste au dessus). De plus, ton message est uniquement une critique envers nous, comme tu sais si bien le faire. Merci de revenir au sujet de ce topic, c'est à dire le 787, d'arrêter d'avoir des propos stériles et de critiquer pour critiquer. (Dernier avertissement avant fermeture) |
||
![]() ![]() |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 28 septembre 2006 18:54 | |
Le 787 va t'il remplacer le 777 qui se vend toujours bien? | ||
![]() ![]() |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 28 septembre 2006 19:15 | |
A priori, les plus petites versions du 777 risquent d'être "tuéesé par les versions les plus grandes des 787/A350, les autres ce n'est pas la même capacité donc à priori non. | ||
![]() ![]() |
||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 28 septembre 2006 21:34 | |
Oui on poura voir le 787-10 faire 290 à 330 sièges Le 777-8 avec 330 sièges et le 777-9 avec 390 sièges autour à partir de 2012! ![]() (Message édité par chefdeville le 28/09/2006 21h38) |
||
![]() ![]() |
||
MlbP
Inscrit le 14/08/2006 |
# 28 septembre 2006 22:08 | |
Il serait peut être temps de changer d'avis... Ne pas diaboliser qui ne l'est pas. Et de prendre mes conseils aux serieux... Si tu penses vraiment Vincent, que je perd mon temps pour dire des choses contre vous, vous vous tromper... Aprés cette intervention, plusieurs messages me sont parvenus de membres partageant la même opinion. Si tu veux que Aeroweb-fr.net devienent LA REFERENCE et non pas UNE réference, tu ferrais bien de te mettre au boulot. En toute amitié |
||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 29 septembre 2006 00:40 | |
Je me demande combien de temps ( je suppose tant que ca se vend ![]() On reste dans le sujet s'il vous plait. |
||
![]() ![]() |
||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 29 septembre 2006 15:08 | |
Je penses que le 777 se fera remplacer dix ans après la mise en service du 787! Il y a qu'a regarder dans l'histoire, le 767 se fait remplacé dix ans après la premier mise en service du triple 7, par le 787... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Vincent
Inscrit le 23/08/2005 |
# 29 septembre 2006 20:01 | |
Que répondre à ce genre de choses si ce n'est que je ne te permets pas de juger le mode de fonctionnement de ce site puisque tu as tout fait pour y mettre le bazar quand tu étais dans l'équipe. Concernant tes conseils, il me semble t'avoir déjà dit de les garder pour toi, tu penses ce que tu veux et je te dis, une nouvelle fois, que si tu n'es pas bien ici, tu vas voir ailleurs, personne ne te retient. Désolé pour ce hors-sujet mais quand on raconte n'importe quoi, je ne peux m'empêcher de laisser passer ça... |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !