Boeing 787

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 18 mars 2006 08:03
Boeing pourrait doubler ses commandes de fuselages 787 DREAMLINER

http://www.lesaffaires.com/fr/Aujourdhu ... 09,810,821

pour lufthansa ou singapore airlines avec une livraison plutôt 2008 ou 2009 (l'A350 mise en service 2010 , 2011 ) grin

(Message édité par run le 18/03/2006 08h04)

(Message édité par run le 18/03/2006 08h05)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 24 mars 2006 22:30
Il paraitrait que Alenia Aeronautica et Dassault Systèmes participeraient à l'élaboration du 787... sad



http://www.leblogfinance.com/2005/06/bo ... us_pu.html
l'A350 mise en service 2010 , 2011 ) mdr
il faut pas oublier que Airbus a l'A380 en plein développement et que l'A350 a été lancé plus tard que le 787

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 27 mars 2006 09:10
Dassault Systèmes participe au 787 à travers l'utilisation de logiciels de conception avancés (Catia & Cie), du même ordre que ceux qu'ils ont utilisés pour développer le F7X.

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 avril 2006 07:39
air pacific commande 5 787-9 (dreamliner )


http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 5a_pr.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 10 mai 2006 00:47
Guillaume a écrit :Il paraitrait que Alenia Aeronautica et Dassault Systèmes participeraient à l'élaboration du 787... sad



http://www.leblogfinance.com/2005/06/bo ... us_pu.html
l'A350 mise en service 2010 , 2011 ) mdr
il faut pas oublier que Airbus a l'A380 en plein développement et que l'A350 a été lancé plus tard que le 787
justement il est là le problem pour airbus, boeing a su occuper un marché avec un avion neuf avec de l'avance c'est un avantage?

catia de dassault a aider la conception du 777 au début des années 90 c'est pas nouveau! wink


(Message édité par chefdeville le 10/05/2006 00h49)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 19 juin 2006 19:15
POUR l ' instant gros probleme de fuselage sur le 787 boeing çà va etre le meme probleme de retard que airbus .il n ' y aura pas de vainqueur ni de perdant mais une guerre factice comme elle a toujours existè wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 23 juin 2006 18:00
boeing a annoncè 383 commandes fermes de 787 depuis son lancement avec 29 compagnies sans compter les options et en discussions avec une trentaine de compagnies çà va faire mal dans peu de temps .Il prèvoit 500 à 600 commandes fermes en fin d' annèe mais une question me titille.Comment vont-ils faire pour livrer tous ses 787 en temps et en heure, il va falloire au moins trois chaines d' assemblage en plus ils vont sortir plusieurs modéles .Y a un moment ou çà và coinçer non . J'ai aperçu le nouvel 747 qui va transporter les bouts du fuselage du 787( magnifique) vu sur bbc à plus wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 28 juin 2006 20:51
L'assemblage du Dreamliner commence cette semaine!

http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... pan27.html

Les faits mettent fin aux mensonges qu' il y avait eu il y a une quinzaine de jours par les journaux spéculateurs à travers le globe, influencés par le sensationaliste journal répondant au nom de "Business Week"!

La production avec succès vraissemblablement du fuselage de la "section 43" fabriquée au Japon devrait mettre a coeur joie tous les anti-Boeing des forums du monde entier!
Et moi aussi!

Spéciale dédicace a eux wink

EDIT: Attention à ton orthographe et modère tes propos

(Message édité par Guillaume le 29/06/2006 20h00)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 29 juin 2006 16:41
Dans l'actualité aujourd'hui, montrant que Boeing n'est pas à l'abri de retards, contrairement à ce que semble penser certains adorateurs du constructeur américain:

"Boeing a annoncé jeudi qu'il passerait une charge pouvant atteindre 1,1 milliard de dollars pour couvrir les coûts de deux contrats en retard ainsi que l'accord conclu avec le gouvernement sur l'enquête dont sa branche défense fait l'objet
Dans le détail, une première charge de 300 à 500 millions de dollars avant impôt sera inscrite pour des délais dans le programme de surveillance aérienne Airborne Early Warning & Control pour l'Australie et la Turquie."

Source Reuteurs.

Rien à voir avec le 787, mais Boeing est aussi capable de se planter sur certains programmes...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpm
Membre

Inscrit le 05/05/2006
10 messages postés

# 29 juin 2006 17:03
c'est la seule chose qu'il nous reste a esperer
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 29 juin 2006 17:36
pmpm a écrit :c'est la seule chose qu'il nous reste a esperer
Mouais... Personnellement, je ne souhaite à aucun constructeur de se planter.

En ce qui concerne le 787, de toute façon, vu la complexité du projet et les innovations annoncées, ça me semble inévitable qu'il y ait des retards.

Moi, ce que j'espère, c'est que la prochaine version de l'A350 (ou A370 ou quel que soit son nom) soit suffisamment compétitive pour engranger un nombre conséquent de commandes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 29 juin 2006 17:59
peyoloulou a écrit :Dans l'actualité aujourd'hui, montrant que Boeing n'est pas à l'abri de retards, contrairement à ce que semble penser certains adorateurs du constructeur américain:

"Boeing a annoncé jeudi qu'il passerait une charge pouvant atteindre 1,1 milliard de dollars pour couvrir les coûts de deux contrats en retard ainsi que l'accord conclu avec le gouvernement sur l'enquête dont sa branche défense fait l'objet
Dans le détail, une première charge de 300 à 500 millions de dollars avant impôt sera inscrite pour des délais dans le programme de surveillance aérienne Airborne Early Warning & Control pour l'Australie et la Turquie."

Source Reuteurs.

Rien à voir avec le 787, mais Boeing est aussi capable de se planter sur certains programmes...
Peyoloulou est ce que tu peux envoyer le texte en entier stp ou bien ta source stp encore merci! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 29 juin 2006 18:38
elmer a écrit :
pmpm a écrit :c'est la seule chose qu'il nous reste a esperer
Mouais... Personnellement, je ne souhaite à aucun constructeur de se planter.

En ce qui concerne le 787, de toute façon, vu la complexité du projet et les innovations annoncées, ça me semble inévitable qu'il y ait des retards.

Moi, ce que j'espère, c'est que la prochaine version de l'A350 (ou A370 ou quel que soit son nom) soit suffisamment compétitive pour engranger un nombre conséquent de commandes.
Moi se que j'éspère mais vraiment et sérieusement hein, c'est que le 350 ou 370 ne soit pas une copie chinoise de Boeing! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 29 juin 2006 21:19
Au sujet du nombre de commande, il faut savoir que les politiques commerciales d'Airbus et de Boeing sont completement différentes.
Je m'explique.
Si une compagnie arrive chez M. Boeing et dit "je voudrai dix 787", M. Boeing dit "oui bien sur" même si ils n'ont pas le créneau pour le fabriquer!!! Ce qui ne se fait pas chez M. Airbus.
Donc certes le 787 a enregistré beaucoup de commandes par rapport au 350 mais il faut bien faire attention aux annonces exceptionnelles faites par Boeing!
Et je vous assure qu'il auront du retard dans les commandes!!!!
Ils ont pas mal de problèmes techniques à résoudre encore, dont des problèmes de poid, de bulles dans les peaux à la sortie de l'autoclave, d'impact à la foudre, de logistique ( transport des tronçons) etc.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 29 juin 2006 22:43
Pour les pbs de retards de Boeing sur ses avions de surveillance:

http://www.latribune.fr/Tribune/Article ... enDocument


http://www.boursier.com/vals/US/boeing- ... 191488.htm
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !