L'aviation régionale

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Nicaw
Membre

Inscrit le 11/10/2006
11 messages postés

# 23 mars 2007 18:18
J'habite Bordeaux et l'an prochain, je part à Montpelliers, je rentre chez moi à Bordeaux tout les mois environ, et il est fort regretable qu'une ligne Bordeaux - Montpelliers n'existe pas, car avec le train, j'ai 2-3 heures de trajets sad

_________________
Webmaster Hydravore.com : La passion de l'hydravion.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 23 mars 2007 18:25
Mais pour faire Bordeau Montpellier, s'il y a à peine 3 heure de train, une liaison aérienne ne servirais pas à grand chose.

D'abord, même s'il n'y a que 30 minutes de vol, il faudrait compter au moins 1h30 avec les temps d'enregistrement et tout ce qu'il faut.
A cela, tu rajoutes la navette aéroport à Montpellier et à Bordeau (ou la voiture, comme tu veux) et tu te retrouves avec un trajet qui te prends 2h30!!

Sauf que le prix est au moins le double. Donc vraiment je ne suis pas sur qu'il y ai un intéret à une telle liaison.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Nicaw
Membre

Inscrit le 11/10/2006
11 messages postés

# 23 mars 2007 21:44
Euh, j'habite à côté de l'aéroport de Bordeaux et là où je vais à Montpelliers, c'est à l'ESMA, situé à côté de l'aéroport, donc avouez que c'est plus pratique, et avec la carte frequence jeune de Air France...

Toute manière peu importe le prix, c'est l'aspect pratique car avec le train, il faut que je traverse toute la ville bref c'est la galère...

Du moment que je suis dans un avion, je suis très satisfait et donc peu importe le prix wink

_________________
Webmaster Hydravore.com : La passion de l'hydravion.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 23 mars 2007 22:35
Ah c'est sur que vue comme ca... grin

Mais avouez tout de même qu'une telle liaison semblerait un peu superflu étant donné la concurrence du train.

Votre situation est un peu particulière tout de même...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 23 mars 2007 23:31
Néanmoins, avec le train actuel, il faut au minimum 4 heures et 30 minutes pour rallier Montpellier à Bordeaux.

Lorsqu'une liaison TGV existera entre Bordeaux et Montpellier, d'ici 50 ans grin , alors là, une ligne aérienne sera superflue ...

Il existe par contre une ligne Toulouse-Clermont Ferrand (280km) et une ligne Bordeaux-Clermont Ferrand (310km) ou même une Bordeaux-Nantes (270km) ...
Donc une ligne Bordeaux-Montpellier de 380km ne serait pas si aberrante. Ensuite, peut-être que le marché serait très limité ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 mars 2007 03:45
Le problème dans tout ça: il faut que ça soit rentable!

Il faut 5 heures pour faire Toulouse clermont en train. Les vols sur cette ligne coutent horriblement chers, meme plusieurs mois avant!

Pour Bordeaux Nantes, il doit y avoir un système de trains plus interressants que l'avion...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !