Procés Concorde....des news ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 15 avril 2010 17:19
Impossibilité de modifier mon message, donc suite:

-A quel moment la très faible épaisseur de l' intrados (réservoirs) a-t-elle provoqué des échanges entres ingénieurs à partir de 1961 (début de la définition du projet).
-A quelle date la nécessité d' essais préliminaires pour apprécier l' épaisseur nécessaire dans la zone des atterrisseurs principaux, pour avoir une bonne protection, a-t-elle été posée?

(Dernière édition le 15 avril 2010 17:40)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 15 avril 2010 18:00
Suite

-A quel moment ces essais qui ne pouvaient que s' imposer, ont-ils été réalisés?
S' ils ne l'ont pas été, qui en a pris la responsabilité?
-Un groupe de personnes a-t-il décidé d' un commun accord d' éluder la question, soit parcequ' il a jugé que l' éventualité d' un impact de morceaux de pneus à grandes vitesses était improbable, soit parceque la masse à consacrer à une telle protection était prohibitive?
-Y a-t-il eu la moindre interrogation des autorités de certification sur ce problème?

Ceci n' est pas une obsession de ma part, j' en ai très peu parlé en 30 ans.
Pour l' accusation évidemment, ce sont des questions qui devraient s' imposer pour essayer d' identifier des responsabilités pas directement liées aux circonstances de l' accident...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 7 décembre 2010 10:02
Bonjour,

Les 30% d' indemnisation à la charge du constructeur sont-ils seulement la conséquence de la non décision de renforcer l' intrados à partir de 1979, ou plus le fait d' avoir éludé la question de l' extême minceur des fonds de maille de l' intrados à la verticale des atterrisseurs, détail évoqué par la présidente du tribunal mais non commenté évidemment par les accusés, et la présidente de ne pas insister, non technicienne qu' elle est...?

"Heureusement", les gens de Continental qui ignorent probablement ce détail physique de Concorde, n' auront pas l' idée de s' en servir pour atténuer leur peine lors d' un nouveau procès conséquence de leur appel.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !