Gestion de la crise du volcan!
Auteur | Message | |
Francois77
Inscrit le 20/04/2010 |
# 20 avril 2010 16:01 | |
Bonjour à tous, J'ai pu observer à travers le site www.radarvirtuel.com la gestion du trafic aérien d'aujourd'hui mais surtout la mis en place de leurs "corridors". Comme il l'a été annoncé, tous les vols en partance de Paris prennent la direction du sud notamment en direction de Marseille ou de Bordeaux celons la destination du vol. Par exemple, un vol en direction de l'Amérique du nord partant de CDG tourne en direction du sud puis arrivé au niveau de Orléans, il prend la direction de Bordeaux avant de mètre cap sur l'ouest. Mais j'ai pu voir des "privilégiés" comme air Canada qui a suivi une route normal depuis Paris c'est-à-dire continuer sur Évreux puis Jersey... Ce qu'il faut savoir, c'est que tous les vols en direction de l'Amérique du nord provenant de la Suisse, Allemagne, Amsterdam... Prennent une route normale en passant par le nord de l'Europe et passent par Paris ou l'Angleterre! Je voudrais savoir si vous ne trouvez pas cette mesure (les corridors) inutile sachant quelle entraîne une surconsommation de carburant et une perte de temps? |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 20 avril 2010 18:10 | |
Bonjour François77, Vous rejoignez ce thème déjà placé sous le topic : Les mystères des nuages de cendres... La réponse au problème est double : • le nuage de cendres est un réalité potentiellement dangereuse • pouvons nous faire confiance à nos élites pour apporter une solution adaptée à cette menace. Je veux dire entre ne rien faire et paralyser toute l'Europe n'y a-t-il pas d'autres alternatives... Pour ce qui est de votre question : Cette mesure me paraît une première bonne initiative : la question serait plutôt : pourquoi ne pas l'avoir prise plus tôt ?... (sous entendu les responsables ont-ils ouvert aveuglément un parapluie pour se couvrir ?...) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !