Farnborough 2010

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 mai 2010 02:44
Section entièrement réservée au salon Farnborough 2010 qui approche à grand pas. Cette année, il se déroule du 19 au 25 juillet 2010.

http://www.farnborough.com/Site/Content ... fault.aspx

Aeroweb-fr.net sera sur place pour couvrir l'événement.

(Dernière édition le 27 mai 2010 06:44)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 juin 2010 01:25
Bonjour,

on jase ici et là que Bombardier annoncera une ou plusieurs commandes à Farnborough (Qatar Airways et un transporteur chinois par exemple). Ici entre autres :

http://twitter.com/RunwayGirl/status/15719794886

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 juin 2010 21:14
Manifestement, ce n'est pas le même engouement que pour le Bourget!
Au 20 juillet...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 28 juin 2010 22:13
Le Bourget, 3 semaines avant, ça ne bouge pas non plus ... il faudra attendre le 15 juillet pour que les choses s'emballent. Néanmoins, les annonces concernant les exposants commencent à apparaitre.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 30 juin 2010 02:08
Bonsoir à tous,

je penses que côté Airbus, traditionnellement, les commandes déjà engrangées ne seront dévoilées que pendant le salon ...

Merci.

(Dernière édition le 30 juin 2010 02:08)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 30 juin 2010 14:16
Bonjour a tous
Eh oui l'ami Check tu a raison a chacun sa technique. Pour Airbus c'est que les commandes sont déjà réalisé
sur Boeing ont peu avoir quelque doute car les non identifies sont toujours en quantité et même quelque années après il reste en nombre alors inutile de polémiquer la dessus
La seule chose qui compte pour moi plus il aura d'airbus commandé et plus ils aura du boulot pour les européens il faut se mettre au réalité d'aujourd'hui et puis il faut être un peu protecteur de notre industrie et c'est pas les américains qui viendront nous contredire ( les ravitailleurs pour l'armée )
J'espère que cela sera un bon salon pour Airbus en tous une chose est sure c'est que je les suivrai pas car a cette période je serai au bord de mer en vacances
aeronautiquement votre

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 4 juillet 2010 14:37
Je pense que les salons (Le Bourget, Farnborough, Berlin etc...) sont surtout là pour permettre à chacun des constructeurs de faire leur "cinéma" ( si vous me permettez l'expression) et qu'en réalité tout se passe dans le secret des alcôves constituées par les bureaux des "Headquarters" de chacun d'entre eux.
Tout cela est de la communication pour le grand public....
Quant à Airbus, je leur souhaite de continuer à vendre leurs superbes avions avec succès...En cela je rejoins Patrick91 à 150% et je lui souhaite de bonnes vacances
Cordialement

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 12 juillet 2010 14:49
Bonjour le cousin
Juste un renseignement la rubrique sera visible jusqu'à quelle date. J'explique pourquoi je serai en vacance pendant toute la période du salon anglais. Je serai de retour que le 18 aout et la ou je vais aucune possibilité d' avoir un ordi et pas de possibilité de connexion de tel portable.
La seule chose que je souhaite savoir ces toutes les commandes d'avions pour Airbus et Boeing
les commandes fermes les pa les mou ect ect
Il aura peux être la possibilité de les avoir sur les forums commandes fermes et rumeurs
En vous remerciant par avance
et bonne vacance a ceux qui vont partir dans cette période
cordialement

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Frequent Traveller
Membre

Avatar de Frequent Traveller

Inscrit le 23/06/2010
44 messages postés

# 12 juillet 2010 17:28
Je signale un lien "Farnborough Preview" proposé par Flight Global, centré sur le CS Series de Bombardier :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rious.html

Bonjour à tous sur le Blog, et Salut!
FT

_________________
Les avions sont financés par tous ceux qui payent le prix des tickets
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 12 juillet 2010 17:56
Bonjour Frequent Traveller,

Merci et sois le bienvenu.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 juillet 2010 18:25
Frequent Traveller a écrit :Je signale un lien "Farnborough Preview" proposé par Flight Global, centré sur le CS Series de Bombardier :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rious.html

Bonjour à tous sur le Blog, et Salut!
FT
Merci FT !

j'ai noté 2 points !

1/ l'Alu Lithium semble bien convenir pour cette taille d'avion, et tenir les cycles !
Reaching CSeries design freeze this month, the manufacturer is fully confident its mainline jetliner will perform as advertised. It has already taken the CSeries aluminium-lithium fuselage demonstrator to 60,000 cycles, the equivalent of one lifetime, and has met few discoveries. Made by Shenyang Aircraft in China - which will produce the production fuselage - the demonstrator will be tested to a total 180,000 cycles at Bombardier's Saint-Laurent plant outside Montreal.

2/ Côté moteur, pour le GTF, c'est carrément dithyrambique !
Presque trop beau pour être vrai ... presque au niveau des open rotors à la fin de l'évolution !
Ca reste quand même à vérifier, et quand (2020 ??) !
Déjà 16% sur le GTF du Bombardier Série C, au niveau d'évolution, ou ils en seront à l' EIS pour 2013, tout le monde n'y croit pas !

Baseline target for the engine alone is a 16% fuel reduction, "which when we met recently with P&W, has [the] potential to be 40-45% higher - ie, a 20-25% improvement [plus] 50% reduction in NOx, 15% in CO2, 12% reduction in maintenance and an overall 20% reduction in total lifecycle costs", said Heymann during a recent interview with consultancy IAG.
He notes that 40% of airline costs today come from jet fuel "so you can save 6-7% over the best state-of-the-art equipment on the market today and potentially this might grow to 8-10%".


JPRS

(Dernière édition le 12 juillet 2010 18:32)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 12 juillet 2010 21:57
bonsoir
personne a répondu a ma question le moderateur du salon pourrait me dire je le remercie par avance
aeronautiquement votre

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 12 juillet 2010 22:35
Frequent Traveller a écrit :Je signale un lien "Farnborough Preview" proposé par Flight Global, centré sur le CS Series de Bombardier :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rious.html

Bonjour à tous sur le Blog, et Salut!
FT
De l'article: I got annoyed with John Leahy, who called Bombardier 'snowmobile producers', and I said, 'look, John, there was a real competition and you lost'."

Il est temps d'ouvrir les yeux!

(Dernière édition le 12 juillet 2010 22:36)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 13 juillet 2010 11:32
patrick91 a écrit :Bonjour le cousin
Juste un renseignement la rubrique sera visible jusqu'à quelle date. J'explique pourquoi je serai en vacance pendant toute la période du salon anglais. Je serai de retour que le 18 aout et la ou je vais aucune possibilité d' avoir un ordi et pas de possibilité de connexion de tel portable.
La seule chose que je souhaite savoir ces toutes les commandes d'avions pour Airbus et Boeing
les commandes fermes les pa les mou ect ect
Il aura peux être la possibilité de les avoir sur les forums commandes fermes et rumeurs
En vous remerciant par avance
et bonne vacance a ceux qui vont partir dans cette période
cordialement
Bonjour,
ne vous en faites pas ... tout sera disponible sur le site. Soit sur le forum ici, soit dans la partie "Actualités".

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 13 juillet 2010 14:30
Bonjour Curufinwe
Merci pour ces renseignements, je pense que le salon anglais réservera beaucoup de surprise en matière de commande surtout pour Airbus . La reprise sera plus évidente enfin vous le verrez avant moi car je serai sur la plage ou dans l'eau ou surement les deux
merci pour l'info et bonne vacance a tous

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !