747-8 et A380 (les chiffres de boeing )

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 mai 2007 09:43
dupont a écrit :
Curufinwe a écrit :Voyons dupont ... Airbus et Boeing ont les mêmes méthodes et vous les connaissez pour nous les ressortir dès que vous en avez l'occasion!
Boeing a bien comparé des choses qui ne sont pas comparables et vice versa.
De toute façon, ici, Airbus compare des CASM (Cost per Available Seat Mile) ... donc, on pourrait même comparer un 737-600 avec un A380 ou un A318 avec un B747-8i ... c'est le principe même du CASM.
Excellente remarque en ce qui concerne l'A318 et le 747-8i ! Bravo ! clap clap clap

Deux avions concurrents avec une différence de 35% de capacité ? Bravo ! Clap clap clap !

Laguna contre Clio ? Ou Renault Espace contre Clio ? sad

Comme disent certains sur le net, "LOL"

(Message édité par dupont le 07/05/2007 07h36)
Dupont ! Cancre de la classe, faisant son obtus, vous persistez dans l'erreur.

Je vous renvoie à un paquet de posts que j'ai faits sous la rubrique, "Airbus A380". Cela ne fera pas du flooding, ici, et cela donnera des éléments de réponse & de complémentarité, voire de contradiction aux posts ci-dessu, souscette rubrique naissante !

-- 18/04/2007 à 22h39
sevrien a écrit :Ils -- les B747-8I & A380 -- sont concurrents et complémentaires.

Puis lire ce qu'on a écrit à votre attention, dupont, surtout quand on se donne la peine de citer Boeing, sans chercher à "citer sélectivement" !
-- 19/04/2007 à 00h26

sevrien a écrit :Dupont, ce n'est pas vous, dupont, qui faites les segments de marché !

Que cela vous plaise ou non, il a été décidé par certains, que le B747-8I et l'A380, sont des "Superjumbo", ou des VLA 'Very large Aircraft'.

Voir mon post du 18/04/2016, 02h16. Même dans leur barratin, de nombreux Responsables de Boeing ont dit quasi- explicitement, et surtout implicitement, que le B747-8I était destiné, entre autres, à concurrencer l'A380.

Le segment de marché, pour certains, est le segment de plus de 450 places (voir l'accord UE-Engine Alliance). De fait, donc, indépendamment de ce que vous pensez, dans toute votre sagacité, dupont, il s'agit bien d'une définiton du même segment !

C'est pourtant facile à comprendre !

Abandonnez vos dogmes, dupont ! Un peu de souplesse d'esprit ! Le fait d'être lent d'esprit ne vous empêche pas d'avoir de la souplesse d'esprit, tout de même!
-- 19/04/2007 à 11h05
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Un avion qui devient le concurrent d'un autre avion dont la capacité est 20% plus important sad
Dès qu'on crée un "spoiler" :
-- ce que Boeing a avoué, comme je l'ai clairement indiqué ;
-- et que d'autres analystes & observaturs qualifiés ont bien vu (je ne parle pas des scribouillards... ), comme je l'ai indiqué, aussi,
--
C'est qu'on vise à faire de la concurrence ! On place, donc, le B747-8I en position de concurrent !

Et réfléchissez bien à l'accord sur l'EA conclu avec l'UE !

Argumentez, dupont, au lieu de faire le malin !
Je trouverai d'autres analyses ! Pour ce post, cela suffit !

Vous radotez, esprit lent auto-proclamé, ... et dogmatique !

(Message édité par sevrien le 07/05/2007 09h44)

(Message édité par sevrien le 01/08/2008 20h21)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 mai 2007 11:04
dupont a écrit :Alors, ils n'ont toujours pas décidé d'acheter des A380 ?
Technologie de 40 ans ? Quelle importance si c'est plus rentable.
Ce serait très drole apprendre que la technologie d'il y a 40 ans est plus économique que la technologie de 2007. On verra bien.
Encore ce genre de post confrontationnnel de la part de dupont, petit cancre de la classe, bien trop paresseux pour aller chercher les informations et arguments pertinents ! Evidemment, il a fini par comprendre, cet esprit lent-là, que, lorsqu'il chercherait, si tant est qu'il le fît, il courrait le risque de trouver les points qui vont contre sa thèse 'trompeuese', puisque fondée sur des éléments superficiels, infondés et quine résistent pas à l'examen ! C'est vraiment un esprit curieux, et bête, sans intérêt, que ce type d'approche stérile etfutile met en évidence !

Voir posts ci-après, en réponse à celui de dupont précité.

-- 14/04/2007 à 14h02
sevrien a écrit :Dupont, cela nous étonnerait, ... mais nous sommes prêts à être étonnés !

Mais il ne faut pas 'falsifier' les données comme aimait le faire Randy BASELER !

Quand on veut comparer le DOC par "pasenger / seat mile" d'un avion a capacité "PAX" normale, de (i) 555 comme celle de l'A380, il faut reconnaître que, pour donner à chaque passager de (ii) un B747-8I une "espace vitale" seulement approchant celle de chaque passager dans le cas (i), il faudrait ramener le nombre de passagers dans la config. 3 classes à 390 à 405, et surtotu pas les maintenir à 467 !

Là, vous verrez changer les chiffres de rentabilité de base, et non pas en faveur du B747-8I !

Un peu de rigueur !

Et puis il y a les aspects environnementaux et infrastructurels (ex. : poids par roue au sol / sur la piste, et"dans la boîte théorique au stand"), où l'A380 l'rmporte haut la main par rapport au B747-8 !

Oui, oui ! On verra bien !
-- 14/04/2007 à 15h28

sevrien a écrit :dupont, 'PS' !

Pas de mauvaise foi dans mon post ci-dessus.
Tout récemment, un BCL (Boeing Cheer Leader ; non, ... pas vous ! ) m'a envoyé un mail, me montrant des chiffres 'bizarres' !

J'ai tout de suite vu ! Cet idiot croyait qu'on ne verrait pas qu'il avait préparé ses stats. avec 467 passagers en B747-8I, et la version à 474 places pour l'A380 !

Pauvre imbécile ! De toutes façons, personne n'en est dupe : si l'on veut comparer, en terme de confort & d'espace vitale, il faut comparer les chiffres sur la base de 467 PAX (b747-8I) & 585 à 605 PAX (A380) ! Et, là encore, je suis large, car j'enlève '5 trente-cinquièmes', soit 14% de marge posible, pour être agréable au B747-8I !

En appliquant une simple règle de trois, j'aurais pu dire 625 à 630 pour l'A380 ! Pourquoi? Par générosité, car je sais qu'en config. standard 3 classes, mais avec un petit effort "sardines", je peux monter les 467 du B747-8I à 495 !

Quand les personnes objectives utilisent les bases objectives, la différence joue n faveur de l'A380, assez nettement ! Mais, dans les 2 cas, il faudrait remplir l'avion !

En terme de "trip cash-outlay costs", le B747-8I rétrécit le "gap" ! Mais cela est une approche 'fausse', ou 'incomplète' ; car il faut 4 ou 5 B747-8I pour abattre le même travail, sur un même itinéraire, que 3 ou 4 A380 RESPECTIVEMENT ! Puisque, à ce stade du jeu, nous visons 16 aéroports "hub" principaux dans le monde, nous avons à tenir compte de l'aspect de la limitation des créneaux ("slot restrictions"). Là, c'est l'A380 qui gagne, en terme d'efficacité d'opérations et de rentabilité, sur des bases comparables !
A suivre ! D'autres posts du même genre, c'st-à-dire, allant cotre les dogmes de dupont, port-drapeau de Boeing !

(Message édité par sevrien le 07/05/2007 11h11)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 mai 2007 11:19
Pour éviter de faire du flooding, j'invite les participants, et contributeurs ci-dessus, surtout, qui ne semblent pas avoir lu ces post (un peu d'investissselment dans la lecture de ce qui existe, ... svp, ... ça ne fait pas de mal,...).....à lire la série des posts suivants, sous la rubrique, "Airbus A380", page 95 :

-- 14/04/2007 à 19h29 : dupont,
-- 15/04/2007 à 17h12 : sevrien,

plus les échanges qui suivent sur les pages 95 à 97/ 98 de la rubrique en question.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 mai 2007 11:49
On continue sur l'histoire de B747-8I concurrent ou OPAS de l'A380 !

Voir extraits de posts ci-après, tirés depuis rubrique, "Rumeurs de Commandes"

-- 17/04/2007 à 22h08 : sevrien

sevrien a écrit :Il est vrai que dupont manie habilement son argumentaire concernant le B747-8I ! Dans un sens, il est complémentaire, par rapport à l'A380-800.
Il n'y a rien d'habile que de dire que le 747-8i n'est pas le concurrent de l'A380. Une compagnie aérienne a besoin de l'A380 ou elle n'a pas besoin de l'A380. C'est simple non ? Si elle n'a pas besoin d'un avion aussi gros que l'A380 elle prend un avion plus petit comme le 747-8i ou le 777-300ER ou un A340-600.-- 17/04/2007 à 22h33 : dupont
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Il est vrai que dupont manie habilement son argumentaire concernant le B747-8I ! Dans un sens, il est complémentaire, par rapport à l'A380-800.
Il n'y a rien d'habile que de dire que le 747-8i n'est pas le concurrent de l'A380. Une compagnie aérienne a besoin de l'A380 ou elle n'a pas besoin de l'A380. C'est simple non ? Si elle n'a pas besoin d'un avion aussi gros que l'A380 elle prend un avion plus petit comme le 747-8i ou le 777-300ER ou un A340-600.

Dire que le 747-8i est un "spoiler" de l'A380 est aussi ridicule que de dire que l'A340-600 est le spoiler du 747-8i.
Aahh ! Pauvre dupont, esprit lent autoproclamé, dogmatique, intellectuellement paresseux, superficiel et aveugle à ses heures (ou, portant ses lunettes en bois). Lire :
-- 17/04/2007 à 23h41

sevrien a écrit :
dupont a écrit :
Il n'y a rien d'habile que de dire que le 747-8i n'est pas le concurrent de l'A380. Une compagnie aérienne a besoin de l'A380 ou elle n'a pas besoin de l'A380. C'est simple non ? Si elle n'a pas besoin d'un avion aussi gros que l'A380 elle prend un avion plus petit comme le 747-8i ou le 777-300ER ou un A340-600.

Dire que le 747-8i est un "spoiler" de l'A380 est aussi ridicule que de dire que l'A340-600 est le spoiler du 747-8i.
Vous voilà en train de "by-passer" le quintet +, pour aller directment en orbite, dupont ! Que vous êtes sot, pour le plaisir de contredire! Votre mauvais moment du mois doit être plus long que d'habitude ! C'est vous qui êtes ridicule, dupont !

Encore votre problème de mémoire sélective ? Car même Boeing, et certains analystes américains, de bonne facture, ont bien admis cette caractéristique !

Cherchez ! Je suis sûr que vous trouverez !

Et avant le lancement du B747-8I, il y avait tellement d'articles sur cet aspect des choses (on ne les comptait plus ! Bien sûr, les scribouillards se ralliaient aux perspicaces )!
--

Sachant que notre petit cancre de la classe, 'lent d'esprit' auto-proclamé & intellectuellement paresseux (notre constatation), ne leverait pas le siège pour aller faire la recherche appropriée, étant donné qu'il savait / sait de toutes façons, qu'il risquerait de trouver un paquet d'arguments et faits, allant contre sa thèse -- si, si, .. des faits ; c'est là où le bât blesse, ...dupont préfère occulter les faits ; pas bien ça, .. dupont, ... mauvais élève ! -- j'ai décidé de réunir quelques éléments d'appréciation, pour montrer tout de même ou couche la crédibilité ! Aux participants du Forum de juger !

Lire post : 18/04/2007 à 02h16, sous rubrique, "Rumeurs de Commandes" :

sevrien a écrit : (A) Boeing dit :

(i) The 747-8 will be considerably smaller than the A380. Boeing has said before that it believes the A380 is too big, and the 747 Advanced would not compete against it.
-----
(ii) "The B747-8 and A380 have different sizes and will not compete directly. That definitely helps our position in the market," Tinseth said.
--------------

Voila les 2 petits textes que nous lisons dans le prose de Boeing.
Voilà ce sur quoi dupont bâtit ses fameuses petites phrases.

Se rappeler : dupont est un mec d'appareil. Il porte la robe de chambre du patron ! Il va dans dans le sens du vent du Parti !

Insertion de Sevrien : Il gobait tout ce que racontait Randy BASELER dans son Blog, qu'aucun professionnel ne lisait, ou, s'il le lisait, traitait comme un ensemble sans importance ! Des foutaises, quoi !

TINSETH débarque, pour remplacer BASELER, partant ou parti à la retraite. dupont,.... tout de suite dans l'axe ! "Pensez pour moi, mon capitaine ! J'avalerai et régurgiterai à souhait, comme les vaches et les veaux !

"Pas de problème ! Ma réflexion à moi ? Mes idées à moi ? Je vous dis, Sir, ... pas de problème ! Je m'asseois dessus ! De toutes façons, je n'en ai pas ! Et encore moins, .. si vous me dites de ne pas en avoir ! Je suis porte -drapeau ! Si,si ! Boeing, .. bien sûr ! Surtout pas Airbus ! Non seulement je suis PRO-Boeing, ...mais je suis la crême de la crême, car je suis surtout Anti-Airbus en plus !"

-------------------

(B) Voici le "gros" des argumentaires de Boeing, avec quelques textes d'analystes ou d'articles d'actualité.
----------------
(i) The 747 Intercontinental (B747-8I)will provide nearly equivalent trip costs and 10 percent lower seat-mile costs than the 747-400, plus 28 percent greater cargo volume. Operating economics will offer a significant improvement over the A380. The 747-8 is more than 11 percent lighter per seat than the A380 and will consume 10 percent less fuel per passenger than the 555-seat airplane. That translates into a trip-cost reduction of 19 percent and a seat-mile cost reduction of more than 3 percent, compared to the A380. Both the 747-8 Intercontinental and 747-8 Freighter can use the existing infrastructure and ground equipment at most airports worldwide.

On ne parle pas de la qualité de l'information ; il y a de l'intox dans ces ratios, comme nous en avons discuté dans nos récentes correspondances ; pas grave ! Ce qui est important, ce sont les 2 "Benchmerk References" que sont les B747-400 et A380 ! On ne pas les nier ! Ils sont là, bien là, et 'en 1ère ligne' !

(ii) The 747-8 is the only large airplane that fits today's airport infrastructure, giving airlines the flexibility to fly to more destinations. The 747-8 will build on the current 747's capability to fly into most airports worldwide, using the same pilot-type ratings, services and most ground support equipment. With a range of 14,815 km (8,000 nmi), the 747-8 Intercontinental can connect nearly any major city pair in the world.

Mêmes remarques que celles sur le point (B)(i). Les mots soulignés concernent des points de comparaison et de concurrence, explicites ou implicites avec l'A380.

(iii) The 747-8 Intercontinental is 15 percent more fuel efficient than the 747-400, 10 percent more fuel efficient than the A380, and offers guaranteed QC2 departures.

Voir mes remarques sous (B)(ii) ci-dessus. Même principe.

(iv) The 747-8 is the right size for the large airplane market, lowering risk for airlines in a highly variable operating environment.

Voir mes remarques sous (B)(iii) ci-dessus. Même principe. Aussi, c'est l'approche adopté par Boeing pour essayer de convaincre BA, et faire que ce dernier achète le B747-8I au lieu de l''A380 !

(v)(a) It's a good move," said Richard Aboulafia of the Teal Group, an industry consulting firm. "The business case for the A380 was already shaky, and this just makes it a little more shaky."

Caractéristique de "spoiler" ! Cela est irréfutable !

(v)(b)If nothing else, Aboulafia said, development of the 747-8 will keep pricing pressure on the A380 and will chip away at its market, especially for freighters.

Idem ! Comme en (v)(a). Mots soulignés : caractéristiques de "spoiler" ! Cela est irréfutable !

(vi) Analysts said the B747-8 would play an important role in Boeing's international competition with Airbus in the large-sized aircraft market.

C'est bien une question de positionnement de concurrence !

(vii) Boeing expects B747-8 success in Asia
By Lu Haoting (China Daily) Updated: 2006-05-17 06:40
-----------
The Chicago-based aircraft maker believes the new model, which was launched last November, will eat into the market for the A380, made by Europe's Airbus.

C'est de la concurrence ! Le vocabulaire montre bien que l'attente est une question de "concurrence de spoiler" ! Irréfutable !
----------------
(viii) Archives
La Tribune - 16/11/05 - 423 mots

Aéronautique
Boeing allonge son 747 pour riposter à l'A380 l'avionneur américain a lancé hier le B747-8 pour concurrencer en partie le gros porteur d'Airbus.

"Concurrencer en partie" relève, bien sûr, d'une notion de "concurrence de spoiler"
-----------

Enfin, ne pas oublier que BA, dans les termes de référence de son appel d'offres, lancé pour le renouvellement & l'expansion progressifs de sa flotte, à mis l'A380 et le B747-8I en "head-to-head competition".
BA ne joue pas sur la nuance ! La taille n'est pas une facteur de complication d'insertion dans la flotte plus grand que celui de la réintroduction de moteurs GE que les opérationnelles de BA ne veulent pas !

----------------------
dupont, je n'ai pas eu besoin de regarder bien loin pour trouver les éléments ci-dessus.

Les lecteurs jugeront ! Je reconnais l'existence des phrases que vous citez, ou l'existence de cet argumentaire ! Mais j'ajoute que les phrases en (A) ci-dessus, que vous répétez, sont une adaptation à l'histoire, pour raconter l'histoire, avec l'avantage du recul ! Facile ! Mais la masse des points nombreux que j'ai relevé (en (B) ci-dessus sont d'actualité, vécu en "temps réel", et reposant sur, ou réfléchissant les arguments du passé, que les gens developpaient préalablement, et en lesquels ils croient encore !
Je me permets de croire que ceci complète cette rubrique à ce stade. Vous voyez la technique de dupont.

(i) Ou dupont a un véritable problème de mémoire passoire.

(ii) Ou il se dit, "Voilà une rubrique qui est faite pour moi ! Je peux relancer ma propagande habituelle, pour poser mes jalons, avec les nouveaux participants, 'recruter' ces derniers, avant que les autres n'aient pigé ce qui se passe !

Non ! Je fais partie des participants résolument opposés au véhiculage de ces fausses idées sur le Forum.

(Message édité par sevrien le 07/05/2007 14h15)

RK031
Membre

Inscrit le 24/04/2007
20 messages postés

# 8 mai 2007 17:10
On peut envisager qu il va du duo A380/747-8 comme du duo A330-200/B777-200(er) .
on peut considerer qu ils sont complémentaires avec une utilisation sur des vols semblables mais de capacités différentes. en bi ou tri classes la différence avoisine les 15/20 % de capacité pour les 2 duos et on voit bien que AF et KLM par exemple utilisent des B777-200er et des A330-200 mis en service dans la même periode. on peut faire de même avec un duo A380/747-8.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 8 mai 2007 17:12
Le 747-8i n'a jamais été le concurrent de l'A350. Lufthansa a prouvé que les deux avions sont effectivement complémentaires.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 mai 2007 17:44
dupont a écrit :Le 747-8i n'a jamais été le concurrent de l'A350. Lufthansa a prouvé que les deux avions sont effectivement complémentaires.
Lentdesprit, et aveugle, aussi (ou portant des lunettes de bois ?), qu'a l'A350 à voir avec LHA, et les B747-8I, commandés par LHA ?

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 8 mai 2007 17:45
Curufinwe, il y a aussi une faute de frappe de la part de dupont, vous voyez, personne n'est parfait :-))))

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 8 mai 2007 17:51
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Le 747-8i n'a jamais été le concurrent de l'A350. Lufthansa a prouvé que les deux avions sont effectivement complémentaires.
Lentdesprit, et aveugle, aussi (ou portant des lunettes de bois ?), qu'a l'A350 à voir avec LHA, et les B747-8I, commandés par LHA ?
Ne revez pas trop vite. Ils n'ont pas encore commandé des A350.

Je répète:

Le 747-8i n'a jamais été le concurrent de l'A380. Lufthansa a prouvé que les deux avions sont effectivement complémentaires.

ils ne sont pas concurrents mais ils sont bien complémentaires.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 mai 2007 18:36
Non, dupont ! J'avais bien lu A350 ! Tout le monde d'ailleurs ! Vous vous rattrapez ?

Vous n'êtes vraiment pas crédible !

Mais, voyez -vous, lentdesprit et redondant, chez ceux qui ont réussi à faire travailler les muscles de leur esprit, on peut facilement comprendre "concurrent et complémentaire" !

Il faut vraiment vous exercer, pour rendre moins dogmatique, et moins étriqué votre esprit !

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 8 mai 2007 18:44
Il faut être tombé bien bas pour s'acharner sur une faute de frappe. sad

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 mai 2007 19:25
De l'humour, dupont ! Vous n'aviez qu'à dire :
-- désolé ; faute de frappe !

C'eût été un début ! Hélas, décus dans notre espoir de vous voir faire ou dire quelque chose de positif ou de constructif, nous voyons bien que vous restez incapable de :
-- présenter la moindre excuse pour quoi que ce soit,
-- d'avouer la moindre erreur, .. et vous en faites un paquet,
-- reconnaître les âneries que vous racontez,
-- et même quand on vous en fait la démonstration, de reconnaître, celles que vous faites ou écrivez, et, pire,

...vous les passez sous silence, pour revenir plus tard, sous une autre rubrique, pour recommencer avec les mêmes déclarations fausses, ou affirmations infondées !

Un peu de 'sociabilité' de votre part, dupont, lentdesprit et redondant, ...ça ferait du bien à vous-même & au Forum !
-----------

Et pour vous voir même oser dire que quelqu'un d'autre soit tombé bien bas, ..
-- quand nous avons, sous les yeux, les témoignages écrits par vous-même de comportements inadmissibles, dans le domaine du business,
-- envers les personnes,
-- votre propension à ériger, quasiment en tactique vertueuse, la suggestion minable suivante :

-- "Quelques phrases par ici et par là dans les 5 ans à venir suffiront pour pourrir la vie de l'A350-1000XWB. Des phrases ne coûtent pas bien cher".
--
-- c'est risible,...
-- et c'est la preuve, non pas que vous soyez tombé bien bas, mais de votre comportement déjà bien bas, car vous vous êtes positionné si bas, ... par votre choix !

Vous ne devriez pas avoir beaucoup de respect pour vous-même, vous savez, pour en montrer si peu envers les autres, et même pas envers les sujets que vous traitez !

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 8 mai 2007 19:43
Ce n'est même pas une défense crédible. Personne n'a demandé de justification.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 mai 2007 21:24
Ce n'est pas une justification ! Ce n'est qu'un portrait partiel de votre vraie nature, telle qu'on la perçoit au travers de vos écrits, lentdesprit ! !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 mai 2007 00:48
Puis, de toute façon, le B747-8I est un "spoiler", concurrent de l'A380.

(i) Le B747-8I n'aura pas une vie commerciale très longue. Chez LHA, ils sont obligés de faire sauter entre 52 & 62 places, pour le doter d'un confort qui n'arrive toujours que vers les 80% / 85% du confort disponibles dans les config. std. 3 classes avec 525 à 555 places.

(ii) Et LHA l'a commandé pour le cravacher pendant 8 ans environ, avant de le convertir en 8F ! Evidemment, quand les passagers seront si déçus, après avoir pu comparer le confort entre les B747-8I et l'A380, ces bons Allemands, vous savez, pas les Franco-Allemands, ....
-- les Allemands, y compris ceux, qui auront construit l'A380, et refait le câblage,
-- ils vont dire à LHA de ne plus jouer aux imbéciles, de convertir le-8I en -8F, et racheter un paquet d'A380.

(iii) Disciplinée, la Cie. LHA va s'exécuter, et la valeur résiduelle du -8I, partout sur la planète, tombera bien bas, à son niveau de mérite !

(iv) Et la flotte mondiale des B747 deviendra des -8F, et sera excellente en tant que telle, mais à sa juste valeur. Et Boeing sera très content de vendre ses B747-8F à tous ceux qui auront eu le bon sens d'attendre cet état de fait, à des prix faibles, défiant toute concurrence, ... dans la faiblesse du prix, pour un "freighter" fabuleux !

(v) Et les Super-Bi de Boeing et d'Airbus auront fait oublier :
-- (a) les B777-300ER et toute tentative de nouveau "tin -tube" pour le plaisir de Steve UDVAR-HAZY, qui aura été bien découvert, dans toute la splendeur de ses caprices ;
-- (b) les B747-8I, qui seront devenus des -8F, ou des machines VIP, avec jacuzzi et lit méxicain, avec ou sans garniture !

(vi) Et les A380 continueront à se vendre, et de nombreux aéroports referont leurs infrastructures, pour pouvoir accueillir ce bel oiseau moderne.

Et dupont lentdesprit & redondant contemplera cette scène dans un état de frustration, mélange de tristesse et de fureur ! Il mettra sa robe de chambre, même trop grande (courtoisie de M. GALLAND), et ira chercher le courrier, y compris le dépliant de pub., pour un week-end de ski, à Dubai, le vol aller et retour assuré en A380 !

(Message édité par sevrien le 09/05/2007 16h08)
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !