747-8 et A380 (les chiffres de boeing )

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 23 février 2006 22:47
oui mais les américains ont toujours mis un doute sur l'avioneur européen alors maintenant on va voir wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 23 février 2006 22:54
Heu, c'est quoi cette histoire de moteur électrique dans les essieux, je n'ai jamais lu une telle chose surprised

Je me suis permet de supprimer le topic en doublon de celui ci.

(Message édité par Simon le 23/02/2006 23h01)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 24 février 2006 02:49
Les moteurs électriques évoqués par Niconewik sont un projet de Boeing visant à doter les roulettes de nez de moteurs électriques permettant à l'avion de manoeuvrer sans l'aide des pousseurs.
Plus facile à dire qu'à faire, mais de toutes façons cela ne permettra pas de rouler jusqu'à la piste principale !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 24 février 2006 04:03
j'ai quelque doute sur ce 747-8 avec les chiffre que boeing avance ça ressemble a de la pure propagante je suis entrain suivre l'affaire ..maintenant si tout ce que dit boeing est vrai ça va être une honte pour airbus un réchauffé de 40 ans bat un superjumbo du 21eme siècle 12 millards d'investisment sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 24 février 2006 18:14
Ben, les réacteurs font beaucoup de boulot, mais après reste à comparer des choses comparables, et je vois pas comment Boeing arrive à mettre plus de passagers dans un 747-8 sur des destinations moyen courrier que l'A380 à moins de prendre l'A380 "de base" 555 passagers et de lui opposer un 747-8 bétaillère à 600 personnes...

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 24 février 2006 19:53
en tous cas a toulouse le 747-8 a n'affole personnes grin ..mais qu'en même il s'en méfie ..ne jamais sous estimé le concurrent
wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 4 mai 2007 19:47
bonjour

http://www.lexpansion.com/Resumes/4551.36.157665.html

, je ne savais pas ou mettre ce sujet mille excuse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 4 mai 2007 19:49
desolè
http://www.lexpansion.com/Resumes/4551.36.157665.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 4 mai 2007 20:45
run380 a écrit :en tous cas a toulouse le 747-8 a n'affole personnes grin ..mais qu'en même il s'en méfie ..ne jamais sous estimé le concurrent
wink
Il devraient se méfier un peu plus malgré le fait que le 747-8i ne soit pas le concurrent de l'A380-800. Il est clair qu'un avion dont la capacité est presque 20% en dessous de l'autre ne peut pas vraiment être considéré comme "concurrent".
Dans ce monde qui bouge, certaines compagnies aériennes préfèreront s'engager à des solutions qui comportent un risque moindre. Pour diminuer le risque de ne pas pouvoir toujours remplir l'avion, la solution est souvent de prendre un avion plus petit. Ce choix de moindre risque favorise en toute évidence le 747-8i par rapport à un choix d'un avion une catégorie au dessus. C'est ce même mécanisme qui a poussé beaucoup de compagnies aériennes à choisir le 777-300ER en remplacement du 747-400.

Lufthansa est un example d'une compagnie aérienne qui a compris que le 747-8i n'est pas le concurrent de l'A380-800. Ils ont compris que les deux avions sont plutôt complémentaires. Le rapport du nombre de commandes 747-8i avec le nombre de commandes A380 chez lufthansa (20/15) reflète grosso modo le rapport des 747-8i et des A380 à livrer dans l'avenir.

On ne voit toujours pas encore beaucoup de commandes de 747-8i, mais elles viendront. Il faut avouer que les négociations sont un peu plus laborieuses qu'on pensait, mais la patience portera ses fruits.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 5 mai 2007 11:05
Tony a écrit :Par contre une fois qu'il commencera ces voles commerciaux, l'A380 sera plus rentable car il traitera plus de passagers sur un avions plus moderne que le 747.
Il n'est pas évident que ce sera le cas. Si le load factor moyen est à, disons, 85% il est possible que l'A380 est plus rentable (encore à prouver). Or, le risque d'exploitation en terme de load factor est bien plus important quand on opère un avion si grand comme l'A380 parce que le coût par voyage est bien plus élevé pour ces gros avions que pour un plus petit avion.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 6 mai 2007 23:06
A380 economics
Despite its ability to carry 35 per cent more passengers than its competitor, the A380 burns 12 per cent less fuel per seat – reducing operating costs and minimising its effects on the environment at the same time through fewer emissions.
sad
Comment on peut considérer un avion avec une différence de capacité de 35% comme un concurrent ?

Mais par rapport à quoi cet avion est comparé ?

L'A380 est un avion unique sans concurrent dans son segment de marché, un marché de niche.

(Message édité par dupont le 06/05/2007 23h07)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 6 mai 2007 23:39
Voyons dupont ... Airbus et Boeing ont les mêmes méthodes et vous les connaissez pour nous les ressortir dès que vous en avez l'occasion!
Boeing a bien comparé des choses qui ne sont pas comparables et vice versa.
De toute façon, ici, Airbus compare des CASM (Cost per Available Seat Mile) ... donc, on pourrait même comparer un 737-600 avec un A380 ou un A318 avec un B747-8i ... c'est le principe même du CASM.

Et ne faites pas l'innocent ... le forum regorge d'exemples similaires de votre part quand ceux-ci vous arrangent bien sur!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 7 mai 2007 07:32
Curufinwe a écrit :Voyons dupont ... Airbus et Boeing ont les mêmes méthodes et vous les connaissez pour nous les ressortir dès que vous en avez l'occasion!
Boeing a bien comparé des choses qui ne sont pas comparables et vice versa.
De toute façon, ici, Airbus compare des CASM (Cost per Available Seat Mile) ... donc, on pourrait même comparer un 737-600 avec un A380 ou un A318 avec un B747-8i ... c'est le principe même du CASM.
Excellente remarque en ce qui concerne l'A318 et le 747-8i ! Bravo ! clap clap clap

Deux avions concurrents avec une différence de 35% de capacité ? Bravo ! Clap clap clap !

Laguna contre Clio ? Ou Renault Espace contre Clio ? sad

Comme disent certains sur le net, "LOL"

(Message édité par dupont le 07/05/2007 07h36)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 7 mai 2007 07:41
D'ailleurs, on se demande pourquoi on fait des avions de différentes capacités grin grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 7 mai 2007 09:04
Ben justement, on vous le demande puisque vous comparez tout le temps l'A380 avec le 787 ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !