747-8 et A380 (les chiffres de boeing )
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 mai 2007 19:52 | |
Bonjour magicfire. (i) Il faut peut-être vous décider. Sur ce Forum,on vous lit. (ii) D'abord, le 10/05 / 2007, vous envoyez un post sur BA. Aucune mention de KLM, .. nulle part ! Je vous réponds 10/05 / 2007 sur BA (évidemment, pas sur KLM, car pas de mention de KLM; sujet inexistant pour moi ou le Forum). Vous n'aimez pas ma réponse (cela est sans importance), & répondez, sur BA, le Le 11 /05 /2007 ( toujours sans mention de KLM). Je vous réponds le 11/05/2007 à 21h27, sans mentionner KLM, qui n'a figuré nulle part dans les échanges, comme tout le monde sur le Forum peut / pourrait constater. Vous n'aimez pas la réponse (cela est toujours sans importance). Vous me répondez (hier, 12 /05 / 2007), et cette fois vous écrivez en insérant " mais a la base je parlais de KLM principalement, c'est comme ça que la conversation a commencé... Et je maintiens que KLM n'a pas besoin d'A380 ou alors peu...", ... une interjection qui ne figure nulle part dans nos échanges, .. où que ce soit, et même dans les échanges entre dupont & vous, ou vice versa ! (iii) Etrange, pour le moins ! Je vous fais remarquer ces choses dans ma réponse d'hier, 12 /05 /2007, à 16h33. Vous passez ces péripéties sur KLM sous silence ! Un de vos rêves ? Passons. (iv) Comme je vous ai dit en (i) ci-dessus, vous avez intérêt à vous décider ! (v) Et maintanant, vous me dites, du haut de votre vue incomplète & de votre pari irréfléchi (je vous en ferai la démonstration tout de suite) : vous ne me ferez pas croire que malgrès les liens qui existent avec le RU que BA remplirait 2 A380 minimum chaque jours! (vii) Vos croyance personnlels sur ce genre de sujet n'intéressent personne sur le Forum, ni dans le monde de la gestion du transport aérien ! On ne gère pas des ligne aériennes avec des états d'âme, des idées et croyances personnelles, qui ignorent & refusent de reconnaître les faits 'clé', têtus et purs et durs ! (viii) Car, sur LHR-Singapour, il y a 4 vols BA par jour, 7 jours sur 7, sans escale, dont 3 en B747-400 et 1 en B777-200ER, et ce depuis l'ajustement vers le bas du programme "future shape & size of BA", après réduction des voilures, dans le sillage des événements de "09 /11" ! La BA n'vait pas de garantie de la nounou qu'est l'Etat français, et n'avait pas bénéficié de subsides de US$4 milliards, comme AF ! Or, si vous croyez que ce genre de ligne, LHR -Singapour, n'est pas apte à accueillir l'A380, pourquoi la Cie. de référence mondiale, qu'est la SIA, avant toutes les autre slignes, l'exploiterait-elle en priorité ? Le premier vol de SIA sur Sydney a d'autres motivations que les simples opérations ! Les opérations, ... ça commence vraiment avec Singapour-LHR ! (ix) En outre, vous devriez savoir que BA, Qantas et Cathay Pacific, tous membres fondateurs et actifs de l'alliance "oneworld" (qui annonce une croissance substantielle à venir dans le transport aérien depuis et vers HKG, et, notamment sur la ligne HKG-Sydney, et vice versa, et, surtout, sur la ligne HKG -LHR et vice versa ! Source : chapitre des hypothèses économiques de la dernière mise à jour du Business Plan de Cathay Pacific, et des remarques sur la croissance économique de la région, jouant sur les perspectives de l'alliance "oneworld", ..... -- car HKG sert de manière renforcée de "Gateway to China", depuis que les Britanniques ont rendu Hong Kong à la Chine, -- et que l'expansion économique chinoise continue à faire prospérer Hong Kong et ses grands groupes, tels que SWIRE, Société Mère, ou toujours actionnaire principale & de référence de Cathay Pacific ! En sus des vols de la BA, rationalisés avec ceux de ses partenaires précités, pour éviter de faire voler des avions à moitié vides (cela sert à ça, entre autres, les alliances) : -- Cathay effectue 4 vols / jour sur la ligne LHR -HKG en B747-400, ou, parfois, avec un des 4 vols en A340-600 : -- Qantas fait chaque jour, dans les 2 sens Sydney-LHR et LHR -Sydney un escale / jour , 6 jours sur 7, à HKG, en B747-400 ! (x) Et vous êtes là à m'écrire, "vous ne me ferez pas croire que malgré les liens qui existent avec le RU que BA remplirait 2 A380 minimum chaque jours"! C'est vous qui mentionnez le chiffre de "2 A380 minimum chaque jours", pas mois, ... mais, au regard des données factuelles d'aujourd'hui, avec la croissance énorme à venir, c'est bien plus que "dans le domaine du possible" ! Mais, votre ignorance est votre problème ! Ces lignes, et la croissnce qu'on y attend, sont précisément les types de segments sur lesquels on va voir les A380 ! Vous ne le saviez pas ? Air France n'y va pas ? Allez ! (xi) Il n'y a pas que les liens historiques ! Il y a les liens du business d'aujourd'hui ! Exemple, les "Money -Traders", à la bourse de Singapour, du genre qui ont fait couler la Barings, qu'ils soient britaniques au autres, ont leur principaux points de rattachement à la City de Londres,... d'où des passagers à haute contribution dans les airs, dans les 2 sens, tous les jours ! Les Sociétés qui travaillent dans le commerce maritime, basés surtout au Royaume Uni, vont voir leurs homologues & partenaires, et traiter leurs contrats, à régler autrement que par e-mail, à Singapour et à HKG (une statistique : le tonnage / conteneur des bateaux-conteneurs / "Container-Ships", traité au Havre, fait partie des volumes les plus grands -- pas les plus complèxes -- de tous les ports d'Europe Continentale ; chacun des deux "Containers Ports" de HKG & de Singapour traitent respectivement en moins d'un mois le tonnage traité en un an par le Havre ! (xii) Les dirigeants des "Trading Companies" et leurs collaborateurs voyagent énormément entre Londres et "là-bas", et, avec le croissance de la Chine, tout cela continuera à se développer ! Si je suis assez énergique dans mon riposte, n'y voyez rien de personnel ! Vous croyez ce que vous voulez ! Mais quand vous écrivez comme si vous déteniez seul le monopole des avis autorisés sur ces sujets, je ne laisse pas passer ! Mais, continuez à croire ce que vous voulez ! C'est votre droit, ... et votre problème ! Mais surtout, avec votre incohérence sur les histoires de KLM, -- je me permets de douter de la précision de vos connaissances sur ces affaires, -- du bien-fondé de vos appréciations, -- et de votre capacité à formuler un jugement sur la question de savoir où en sera BA au moment (dans 6 ou 7 ans ! )ou la Cie. commencera à prendre livraison de ses A380, -- si tant est qu'elle en commande (mais je pense qu'elle le fera ! ) A plus ! (Message édité par sevrien le 14/05/2007 13h28) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 13 mai 2007 22:03 | |
je pense qu'un partie des 747 de KLM sont des combis. Peut être qu'il n'ont pas besoin de capacité énorme. | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 mai 2007 23:40 | |
Qu'est-ce que KLM a à voir dans ce contexte ? Nous disons surtout que KLM n'avait rien à y voir ! Nous parlons de BA ! Vous buvez quoi, dupont ? Quel est l'écran de fumée que vous faites revenir devant vos yeux ? Ou est-ce pour dérouter magicfire, au cas où il nous répondrait sur les lignes LHR-Singapour et -HKG, et vice versa ? (Message édité par sevrien le 13/05/2007 23h46) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 13 mai 2007 23:58 | |
Ba doit commencer avec des avions de taille plus petite que l'A380. Cela parait assez clair. | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 mai 2007 00:02 | |
Vous nous chantez quoi là , dupont ? Ou s'agit-il de votre problème de mémoire, de nouveau ? (Message édité par sevrien le 14/05/2007 01h52) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 14 mai 2007 00:03 | |
BA n'a pas besoin d'A380 dans l'immédiat. | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 mai 2007 00:24 | |
Que vous êtes bête ! Vous me répétez maintenant ? Je n'oublie pas ce que j'écris, dupont ! BA prépare son éventuelle prise de livraisons avec le début en 2013 ou 2014 pour les A380 ! C'est au Forum que vous essayez de sortir votre grande phrase, comme si vous l'aviez inventée ? Votre syndrome NIH ? Encore ? Lire et relire ce que j'ai écrit ! Pas la peine que vous répétiez, lentdesprit ! (Message édité par sevrien le 14/05/2007 13h30) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 14 mai 2007 00:34 | |
BA prépare son éventuelle prise de livraisons avec le début en 2013 ou 2014 pour les A380 ! Ils peuvent attendre 2011 pour passer commande des A380 si vraiment ils n'ont pas le choix. Mais comme ils auront besoin des modules plus petits ... (Message édité par dupont le 14/05/2007 00h53) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 14 mai 2007 01:01 | |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 mai 2007 01:33 | |
Dupont, vous dites n'importe quoi en peu de mots, c'est vrai. Pour contrer ça, on a besoin d'un peu plus d'analyses. Vous dites en si peu de mots tant d'énormités, que les bras nous en tombent ! J'ai remarqué qu'il y en qui disent même que vous mentez. Dire si peu pour mentir autant ! Dommage, dupont ! Vous êtes vraiment économe avec la vérité ! Avare de la vérité ! Pire, vous êtes incapable de reconnaître vos erreurs , et pas assez bien élevé pour dire vos excuses ! (Message édité par sevrien le 14/05/2007 01h38) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 mai 2007 01:44 | |
Le plus souvent, le problème de slot n'est pas dû à la disponibilité des slots mais de la façon dont ces slots sont utilisés et distribués. Ce sont les règles d'attribution de slot qu'il faut changer. (Message édité par sevrien le 14/05/2007 01h51) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 mai 2007 02:00 | |
BA prépare son éventuelle prise de livraisons avec le début en 2013 ou 2014 pour les A380 ! Ils peuvent attendre 2011 pour passer commande des A380 si vraiment ils n'ont pas le choix. Mais comme ils auront besoin des modules plus petits ... (Message édité par dupont le 14/05/2007 00h53) -- surtout pas les B777-300ER (quand on vise la modernité et les "cost efficiencies" offertes par l'A350-XWB-1000, ... 30% de gains / économies au niveau de la seule consommation), .... -- & non pas les B747-8I non plus (BA ne réintroduira plus dans la flotte un moteur GE, surtout "non prouvé", tel le GEnx, comme le GE-90 n'avait pas fait ses preuves, et a causé des problèmes jamlais oubliés chez BA) ! Une solution similaire à celle de LHA (quelques B747-8I, a convertir en B747-8F, après quelques années, dans le cadre du 'revamping' de la flotte cargo) n'est pas à exclure, mais c'est vraiment le problème du moteur ! Très grande résistance contre GE ! Et Willie WALSH ne cherchera jamais à imposer son choix à ses ingénieurs et experts en "Power-plant" ! Pour les commandes éventuelles des A380, ... wait & see ! (Message édité par sevrien le 14/05/2007 02h26) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 14 mai 2007 07:51 | |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 14 mai 2007 07:53 | |
L'A380 n'est pas adapté pour ce genre de manoeuvre. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 mai 2007 08:45 | |
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