Comment un vol compagnie "lowcost"peut etre rentable

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jor1s01310
Membre

Inscrit le 24/12/2010
2 messages postés

# 24 décembre 2010 14:25
Bonjour,

Je suis complétement novice dans le domaine de l'aviation, mais a chaque fois que je prend un vol sur easy jet voici ma question. Comment peuvent ils gagner de l'argent alors que mon allé me coute 40€?

Alors je me suis fait un petit calcul: Les A-319 ont une capacité maximales de 124 passagers.
Les tarifs moyens des billets sont de 150€ allé retour soir 50€ l'allée. Je suis parti du principe que si certaines personne comme moi obtenait des tarifs avantageux, ceux qui s'y prennent a la dernière minute doivent payer environ 200€ l'allée retour. Donc ((200 + 100)/2)*124= 18600 € de CA

Prenons un vol standard Lyon -> londre, environ 1h30 de vol allé environ 700 Km a vol d'oiseau(soit 1400 km allé retour) vol d'oiseau il faut donc environ d'après mes calcul 6000 litres de kérosène a environ 0.40 € le litre. soit 2400 €
A cela il faut rajouter les salaires des pilotes, co-pilotes, hôtesses, personnels aux sols .... usure de l'appareil, " parking " (qui apparemment coute cher) et surtout il faut acheter l'appareil ...

Enfin bon si quelqu'un peu éclairer ma lanterne smile

(Dernière édition le 24 décembre 2010 16:50)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 24 décembre 2010 14:30
Bonjour Jor1s01310,
Jor1s01310 a écrit :...
...
A cela il faut rajouter les salaires des pilotes, co-pilotes, hôtesses, personnels aux sols .... usure de l'appareil, " parking " (qui apparemment coute cher) et surtout il faut acheter l'appareil ...

A cela il faut rajouter le salaire du pilote
Pour si peu, une fois aurait suffit ...tongue

Bonne journée,
Eolien

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 décembre 2010 14:47