Comment un vol compagnie "lowcost"peut etre rentable

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elmer
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# 29 décembre 2010 22:46
Vector a écrit :De plus, il évitent comme la peste les aéroports où les taxes d'atterrissage sont élevées, et qu'en est-il de la qualité de leur maintenance...
Pour les aéroports, oui pour Ryanair, non pour EasyJet.

En ce qui concerne la maintenance, les compagnies se débarrassent de leurs avions avant qu'ils atteignent l'âge fatidique nécessitant de grosses révisions. Ryanair a déjà revendu ses premiers 737-800. Côté EasyJet, il ne reste qu'une poignée de 737-700 dans la flotte. Quand ils auront tous été revendus, on peut parier que les premiers A319 suivront.
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aixchile
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# 30 décembre 2010 08:31
elmer a écrit :Pour les aéroports, oui pour Ryanair, non pour EasyJet.
Est-ce à dire qu'EasyJet est moins rentable que Ryanair ? Ou que les taxes aéroportuaires contribuent peu dans la rentabilité de Ryanair ?
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Frequent Traveller
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# 22 janvier 2011 10:17
La réponse à la question posée en Rubrique de ce Blogpost (Comment les LCC peuvent-ils être rentables ??) est peut-être apportée par le commentaire suivant (signé "Frequent Traveller" !) dans un autre Blogpost : http://www.flightglobal.com/blogs/runwa ... nt-2527377 ... proposition à débattre /FT

(Dernière édition le 22 janvier 2011 10:18)


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Les avions sont financés par tous ceux qui payent le prix des tickets
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TanteJu
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449 messages postés

# 22 janvier 2011 21:36
Easyjet vient d'annoncer avoir perdu dans le dernier trimestre 120 millions d'euros dont 31 dus aux annulations dans les aéroports français (grèves et neige).
L'essentiel des pertes étant du à la montée du prix du pétrole d'après eux.
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