Hat Stringer
Auteur | Message | |
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 15 janvier 2011 16:38 | |
Salut JP, Cela s'adressait plus à Nago qu'à toi... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 janvier 2011 16:49 | |
Oui Jean, pas de PB ! Je répondais pour moité à Torcuato aussi ! Mais, il y a un PB de tuyaux à Aeroweb, ces questions devraient peut être traitées à leur place ... Bien que je me souvienne de qq questions sur les splines de RR ! ouarf ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
torcuato
Inscrit le 13/01/2011 |
# 17 janvier 2011 14:22 | |
Bonjour à vous deux et aux autres aussi. Alors, j'avais bien entendu parler de raidisseur en Oméga, mais je pensais qu'ils avaient la forme d'un Oméga, genre celui des montres... bref, merci beaucoup, la traduction officielle pour moi sera donc Raidisseur en Oméga. Bientôt les autres mots ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 17 janvier 2011 22:42 | |
Bonjour à tous, Effectivement, lorsqu'il s'agit d'augmenter la résistance au flambage (buckling), ce type de raidisseur est le plus efficaces dans sa forme carrée car les deux flancs sont perpendiculaires ;a la surface du revêtement. Je pense que les autres sections sont peu utilisées. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
torcuato
Inscrit le 13/01/2011 |
# 18 janvier 2011 18:43 | |
Bonsoir à tous, je mets tout le monde (qui voudra bien) à contribution pour un autre terme : "scarf inlet". Vous en avez un exemple là Je vois bien ce que c'est; une entrée d'air de turboréacteur biseautée pour diriger le bruit vers le haut plutôt que vers le bas, mais alors quel est le terme idoine, là je sèche. D'avance merci, T |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 18 janvier 2011 21:01 | |
Je cherche et creuse. Tu peux utiliser ce site pour d'éventuelles autres recherches: http://www.dassault-aviation.com/servic ... ingue.html |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 18 janvier 2011 22:15 | |
Bonjour à tous, Pour "scarf inlet", l'idée n'est pas de diriger l'air vers le haut ou vers le bas, mais de rendre l'onde choc plus oblique pour éviter l'effet d'étranglement à l'entrée de la manche. C'est le cas sur le F-15 et aussi le F-18. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
torcuato
Inscrit le 13/01/2011 |
# 19 janvier 2011 16:18 | |
Vector, si je puis me permettre, je n'ai pas parlé de diriger l'air mais le bruit. En effet, scarf inlet fait référence (dans mon cas) à une entrée de turboréacteur civil (donc subsonique) contrairement aux avions dont tu me parles et le but est bien de diriger le bruit vers le haut pour que l'avion fasse moins de bruit à l'atterrissage comme au décollage. Cf. ce lien. Sinon, merci à nago, pas encore eu le temps de regarder mais je vais y jeter un oeil. Encore une chose, est-ce que vous connaissez le swept and leaned stator, je vois très bien ce que c'est, cf. ici, page 5 sur 22 mais je trouve rien de chez rien en français. Merci et bonne journée à vous tous T |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !