Que pensez vous de ADP charles DE GAULE ?

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 26 juin 2011 12:32
Personnelement je deteste cet aeroport . Signalisation nulle noyée au milieu d'un fatra de paneaux divers . c'est la galere quand on est en transit . les espaces de circulation sont de plus en plus sacrifiés aux espaces commerciaux : aux heures de pointe on se deplace presque aussi difficilement que ds le metro parisien ds certains endroits. . Je vais souvent a Washington et je choisi preferentielement de transiter par Frankfort ou Munich qui sont beaucoup plus fonctionnels .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 26 juin 2011 12:35
Bonjour Pmpmpm,

pmpmpm a écrit :Personnelement je deteste cet aeroport ....et je choisi preferentielement de transiter par Frankfort ou Munich qui sont beaucoup plus fonctionnels .
Vous avez raison, c'est toujours mieux chez le voisin... smile

Bonne journée,
Eolien

Ps : avez-vous remarqué : on est (en France) archi nuls pour la signalisation, notamment routière.
Je pense que dans cette discipline, on prend le plus crétin, le plus idiot de l'équipe pour placer les panneaux ! sad

(Dernière édition le 26 juin 2011 12:39)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 juin 2011 13:18
Au sujet de Frankfurt, et pour s'y retrouver:
La signalétique du nouvel aérogare avait été confiée aux architectes créateurs de ce bâtiment:Totalement aberrante !
Une entreprise de com fut mandatée pour étudier et réaliser une signalétique dernier cri: Illisible !
Un collectif d'usagers réguliers et occasionnels fut mis sur pied pour proposer un projet de signalisation correspondant à ce qu'a besoin le quidam: C'est celle qui est encore en service aujourd'hui !
Bon dimanche.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 26 juin 2011 14:53
Ayant transité par CDG, LHR et FRA entre autres (en Europe), je trouve que CDG est le moins pire pour les transits en tout cas ... si je ne prends qu'un vol, ma préférence va à LHR ... par contre, en tant qu'utilisateur très occasionnel de FRA, je m'y perds à chaque fois !!! C'est celui que j'aime le moins.

En Asie, j'adore HKG à tous les points de vue ... c'est mon aéroport préféré.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 27 juin 2011 08:42
Il me semble que l'ADP CDG avait été classé comme l'un des pires aéroports pour y dormir...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 27 juin 2011 10:16
Ce n'était pas pour y dormir, mais plutôt pour y squatter, car il y a à Roissy, des hôtels, mais certains, voulaient pour y transiter et dormir par terre, hors ce n'est pas conçu pour cela.

Il est vrai que CDG n'est pas le top, mais je trouve qu'il est plutôt pas mal par rapport aux autres aéroports européens. Par rapport aux aéroports du moyens orient ou asiatique, la comparaison est plus difficiles, ils n'ont pas été conçu à la même époque.

il faut comparer ce qui est comparable... Mais il est vrai qu'ADP devrait revoir le concept de ses aéroports
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mach10
Membre

Inscrit le 09/05/2011
38 messages postés

# 27 juin 2011 10:24
En effet, il a même été élu comme étant le pire! (voir le lien)
Aéroport Charles de Gaulle classé pire aéroport du monde
Même si je trouve cela exagéré! Une fois je suis passé par l'aéroport du Sri Lanka et je peux vous dire que ce n'était pas reluisant...
Un autre lien avec les 10 pires du classement :
Les 10 pires aéroports du monde

(Dernière édition le 27 juin 2011 10:26)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 27 juin 2011 13:13
Bien sur que l'on ne peut pas résumé la qualité d'un aéroport à son hébergement "sauvage"...
Par contre, il y a aussi les bagages qui sont un gros point noir coté CDG. La comparaison avec les aéroports modernes (notamment du moyen orient) est bien sur incomparables et notamment avec le sens du services bien différent dans certains pays (notamment au Japon & à Singapour)!!!

Mais en Europe, il y a bien pire que CDG, notamment Madrid....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 29 juin 2011 16:21
Tout les aéroports européens se valent à peu près. On est français, on tape sur CDG tant qu'on peut, c'est classique comme comportement.
Mais désormais avec le VAL et les navettes inter-terminaux, ça se passe plutôt bien.

A comparer a FRA, par exemple, c'est pas mieux. Des kilomètres à pieds. Pour passer un contrôle de sécurité. Et on fait les kilomètre dans l'autre sens. Les bagages à FRA? Une calamité également (jamais perdus de bagage sur CDG, mais 2 fois à FRA). Je ne connais pas Heathrow, mais je doute que cela soit bien mieux. Pour moi FRA ou CDG, c'est pareil.
Après, oui MUC, AMS c'est agréable. Mais beaucoup plus petit aussi.

Le vrai point noir de CDG, c'est le RER B. Vraiment pas classe. Il pourrait au moins mettre des trains direct pour la gare du nord, un minimum.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 29 juin 2011 21:27
Il me semble qu'il y a justement un projet pour avoir une liaison en train direct depuis CDG vers la gare du nord, sans marquer d'arret. Des trains spécifiques seraient affreté et sans grandes modifications sur les voies de chemin de fer. Par contre, un quai spécifique serait créé à la gare du nord
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 2 juillet 2011 09:21
pmpmpm a écrit :Personnelement je deteste cet aeroport . Signalisation nulle noyée au milieu d'un fatra de paneaux divers . c'est la galere quand on est en transit . les espaces de circulation sont de plus en plus sacrifiés aux espaces commerciaux : aux heures de pointe on se deplace presque aussi difficilement que ds le metro parisien ds certains endroits. . Je vais souvent a Washington et je choisi preferentielement de transiter par Frankfort ou Munich qui sont beaucoup plus fonctionnels .
Il y a 2 CDG:
le nouveau (E & F) est un tres bon aeroport: beau, bien fait
L'ancien (T1 et T2 A --D) n'est pas top mais en amélioration

Comme beaucoup le disent: Frankfurt ou Heathrow ne sont pas mieux, voire pires !

Ce qui pêche encore réellement a CDG ?
- les locations de voiture: c'est pas super organisé
- et la liaison avec Paris: le ReR B est assez lent et vieux
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 2 juillet 2011 12:46
Please, ne soyons pas trop maso pour Orly ou pour le grand Charles.
Bon d'accord, on peut marcher beaucoup selon le satellite.
Qu'est ce que je devrais dire moi qui suis souvent utilisateur de l'aérogare charter de CDG. D'accord on ne marche pas mais l'ambiance gros hangar est-ce digne de la France?

Pour moi, les gros points noirs sont les accès par RER et le manque de taxi à 2 H du mat à CDG1. Je suis d'accord qu'on peut mieux faire coté signalétique mais je me suis jamais perdu dans les labyrinthes.

(Dernière édition le 2 juillet 2011 13:05)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Francois77
Membre

Inscrit le 20/04/2010
32 messages postés

# 2 juillet 2011 13:20
En même temps il n'y a plus de vols a 2h du mat, surtout à CDG1 donc les taxis ne vont pas attendre toutes la nuit pour avoir un éventuel client.
Les terminaux les plus récents comme le 2F, 2E, S3 sont plutôt beaux, design mais sans entrer dans le bling bling comme on peut voir dans le golf ou quelques aéroports asiatique et le futur S4 a l'aire pas mal du tout. ADP à lancé un programme de réa ménagement du 2 A,B,C et D.
Pour le transport depuis paris, c'est vrais que le RER B est la pire ligne d'île de france après le A mais il me semble que dans le projet "du grand Paris" il est prévu un train rapide et direct entre paris et CDG.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 5 juillet 2011 17:42
Bonjour,

Pour compléter ce débat.

Texte de votre lien

Je pense que ça devrait susciter des commentaires.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 juillet 2011 13:43
Les sondages (?)
http://www.bva.fr/fr/sondages/les_aerop ... onaux.html
et le classement complet:
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1484 ... _sondage//
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !