Avions électriques/hybrides
Auteur | Message | |
add777
Inscrit le 27/11/2009 |
# 26 août 2011 15:12 | |
Bonjour ! Que pensez vous de avions verts (avions électriques (type solar impulse)). Pensez-vous qu'ils pourraient peut-être un jour remplacer les avions de ligne "kérosène". C'est une grande avancée technologiques mais mettre 16h05 pour faire Bruxelles-Paris/Le Bourget .... . J'espère que, si ils existent, les avions avions électriques pouvant transporter des passagers (genre cabine A320) mettront moins de temps... . Pour finir : on construit bien des voitures hybrides, alors pourquoi pas des avions hybrides ? Des réacteurs au kérosène font décoller l'avion, et pendant tout le vol, des panneax solaires prennent l'électricité et, comme il n'y a pas de résistance d'air, les réacteurs passent en électrique. De même, ces réacteurs en tournant créent de l'électricité, etc... . Voilà mes idées, add777 _________________ Adrien Paris - Mortagne (LFAX) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 août 2011 15:30 | |
Le rapport actuel est de l'ordre de 1 à 100 entre le PV et le Kéro ! Espéront que celà s'améliore ! La taille d'un A320 avec .... 1 pax (Pilote) Sans oublier qu'il y a eu plusieurs tentatives et de longues attentes ... Bonjour le siècle 22 et encore, pour les utopistes ! En attendant, certains avions (Ou plutôt structures volantes) tiendront en l'air 24/24 pour de la surveillance etc ... ! C'est en route et on y arrivera ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 26 août 2011 19:02 | |
C'est avant tout une question de poids. Les batteries sont lourdes, les panneaux solaires peu efficaces. On pourrait utiliser un réacteur nucléaire, comme dans les sous-marins, mais le poids du blindage est encore plus défavorable. La puissance propulsive d'un avion est plutôt de l'ordre de celle d'une centrale `lectrique que d'une lampe de chevet ! La seule source d'énergie viable à long terme est l'hydrogène, mais ça c'est une autre paire de manches. (Dernière édition le 26 août 2011 19:03) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
add777
Inscrit le 27/11/2009 |
# 26 août 2011 21:11 | |
Je ne sais pas comment marche les réactions hydrogènes moi ! _________________ Adrien Paris - Mortagne (LFAX) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 août 2011 21:57 | |
Comme ça: http://agriculture.newholland.com/franc ... HowIW.aspx |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 26 août 2011 22:35 | |
Effectivement, Adrien on peut faire comme le dit Nago et utiliser l'hydrogène dans une pile à combustible qui fournit de l'électricité à des moteurs électriques. J'ignorais que c'était aussi développé comme filière, mais si ça marche à un prix compétitif, pourquoi pas. L'autre application, c'est de brûler l'hydrogène à la place du kérosène, ça chauffe énormément, mais surtout ça ne pollue absolument pas, rien que de la vapeur d'eau. Comme tu l'apprendras en chimie cette année ou en troisième. Le problème auquel je faisais allusion c'est que l'hydrogène est très léger et que les réservoirs seront très volumineux. On peut aussi l’absorber dans des produits solides, les hydrures, et le récupérer ensuite. C'est le principal obstacle à son utilisation, sinon le problème de la pollution par le carbone est définitivement réglé. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
blowlamp59
Inscrit le 02/01/2009 |
# 27 août 2011 11:13 | |
Oui, mais j'avais lu quelque part que la vapeur d'eau produite par la combustion de l'hydrogène, risquait à long terme, de part le développement exponentiel des vols commerciaux,, de créer en altitude une autre forme de pollution et de modifier l'équilibre gazeux de la haute atmosphère. C'est la quadrature du cercle et on n'en sort pas ! Si, une seule solution: supprimons les avions...boutade, bien sûr ! :-) _________________ If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future. Winston Churchill, House of Common,18 June 1940 |
||
![]() ![]() |
||
Garenne12
Inscrit le 07/10/2010 |
# 27 août 2011 12:14 | |
La plus grosse difficulté, c'est le stockage de l' hydrogène !! Il faudrait qu'il soit stocké à l’état liquide si on veut développer les piles à combustibles et avoir des autonomies conséquentes pour des avions! | ||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 27 août 2011 12:48 | |
Bonjour, La question posée est : "Que pensez vous de avions verts (avions électriques)" La réponse débute par : Voir l'image Elektra One, un avion électrique rechargé par son hangar ! Ni futuriste ni science-fiction mais une bien belle réalité qui augure d'un avenir radieux ! ![]() Bonne journée, Eolien (Dernière édition le 27 août 2011 12:50) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 août 2011 13:34 | |
Bonjour, L'an dernier, Sikorsky a présenté un prototype d'hélicoptère 100% électrique. Pas de nouvelles depuis... http://www.sikorsky.com/About+Sikorsky/ ... 62529fRCRD http://www.sikorsky.com/StaticFiles/Sik ... s_0810.pdf _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 août 2011 22:34 | |
Exactement ce que dit Vector... Et pour Adrien: http://xplanes.free.fr/suntan/cl400-8.html |
||
![]() ![]() |
||
add777
Inscrit le 27/11/2009 |
# 28 août 2011 15:53 | |
Je ne sais pas si ce serait possible mais vers des avions mi-hydrogène, mi-paneaux solaires, -mi-kérozène. (mais là je rêve un peu, peut-être !) _________________ Adrien Paris - Mortagne (LFAX) |
||
![]() ![]() |
||
add777
Inscrit le 27/11/2009 |
# 28 août 2011 15:54 | |
Correction : Je ne sais pas si ce serait possible mais faire des avions mi-hydrogène, mi-paneaux solaires, -mi-kérozène. (mais là je rêve un peu, peut-être !) _________________ Adrien Paris - Mortagne (LFAX) |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 28 août 2011 16:07 | |
Bonjour, faire un NLG avec entrainement de l'avion sur les taxi way electrique sans demarrer les moteurs se serait bien déjà. Maintenant des avions de tourisme monomoteur qui ont du continental a piston ou Lycoming bien gourmand et bien bruyant là oui effectivement se serait bien et ça va arriver l'electrique^pour eux car qu'ils sont bruyants certains...ils ont pas obligation d'appliquer les SB,ça s'entends!!!!!! |
||
![]() ![]() |
||
add777
Inscrit le 27/11/2009 |
# 28 août 2011 17:07 | |
Pas bête les taxi-way électriques. Ils allumeront leur moteur en se faisant tracter (c'est bien ça, n'est ce pas ?) _________________ Adrien Paris - Mortagne (LFAX) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !