Avions électriques/hybrides
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 août 2011 17:35 | |
Bonjour! Ne pas trop rêver côté puissance et autonomie sur des panneaux solaires, du moins pour un avion de tourisme ! Pour l'instant les panneaux solaires (Trés performants presque du type NASA) donnent 2-300 watts (Peak) par M3 qui risquent même d'être juste suffisants, pour faire rouler une trapanelle, quand il fait beau et à midi ! Heureusement les batteries lithium aident bien ! Donc pour un avion raisonnable ... de 5-600 kg, il faut au moins une bonne 40 taine de CV ... là on est dans le domaine de puissance d'une Toyota hybride ! Donc une semaine au soleil pour 1 heure de vol (Ou un bon chargeur dans le hangar) Ou un moteur thermique d'appoint ! C'est ce qui se prépare pour les hélicos ! Les panneaux de l'électra-one, je doute fort qu'ils participent vraiment au vol ... à part maintenir l'électronique en vie ... Il est chargé au hangar, avec un vrai toit de hangar solaire ! Les solutions mixtes pour le commercial rapide incluant le PV, ne même pas y penser (moins de 1%, peut être 1/1000 pour un A320 de la P nécessaire ... beurk !) Le solar impulse d'aprés wikip : Crew: 1 Payload: Lithium-ion batteries: 450 kg, (capacity: 200 Wh/kg = 90 kWh) Length: 21.85 m (71.7 ft) Wingspan: 63.4 m (208 ft) Height: 6.40 m (21.0 ft) Wing area: 11,628 photovoltaic cells: 200 m2 (2,200 sq ft) Loaded weight: 1600 kg (3,500 lb) Max takeoff weight: 2000 kg (4,400 lb) Powerplant: 4 × electric motors, 7.5 kW (10 HP) each Take-off speed: 35 kilometres per hour (22 mph) Performance Cruise speed: 70 kilometres per hour (43 mph) Endurance: 36 hours (projected) Service ceiling: 8,500 m (27,900 ft) with a maximum altitude of 12,000 metres (39,000 ft) JPRS _________________ JPRS |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 septembre 2011 15:53 | |
Bonjour, Un article intéressant dans l'excellente revue Info-Pilote de ce mois-ci sur un autre avion électrique. Après Electra One, voici le Luciole : Voir l'image Photos, vidéos et commentaires ici : Le Luciole d'Electravia |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 7 septembre 2011 16:22 | |
On en cause aussi dans Air & Cosmos. Un avenir dans les clubs pour débuter ? |
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emilio
Inscrit le 23/09/2011 |
# 23 septembre 2011 14:13 | |
Et vous le connaissez celui-là ? http://www.youtube.com/eadstv#p/c/27880 ... 6h4VA3yoNI Pour le transport de passager c'est pas encore ça mais bon il démontre au moins qu'un avion peut voler en électrique. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 juillet 2013 23:43 | |
Bonjour, Fabriqué par EADS, l'avenir technologique de l'E-FAN est garanti !... A quel prix ? ... Un avion en plastoc tout électrique, et ce n'est pas un Boeing !... Bonne lecture, Eolien (Dernière édition le 23 juillet 2013 23:44) |
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TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 24 juillet 2013 09:47 | |
Greetings, Curieux le choix de l'aile en mouette inversée. Sait-on ce qui motive ce choix, car pour le Corsair, c’était la hauteur de train due à la taille de la pâle qui imposa ce choix, alors que pour l'E-Fan... ? Si quelqu'un à une ébauche d'explication, je suis preneur. (Dernière édition le 24 juillet 2013 09:47) _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 24 juillet 2013 11:46 | |
Bonjour, Peut-être une meilleure alimentation de la partie basse des hélices carénées aux grands angles? Une aile sans double dièdre, implantée au même endroit, aurait obligé à réhausser les nacelles (pour qu' elles soient bien alimentées aux grands angles), provoquant un plus grand couple piqueur? |
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