Inscription sur trappe avant
Auteur | Message | |
LaPampa
Inscrit le 16/09/2011 |
# 18 janvier 2012 08:43 | |
Bonjour, à quoi correspondent les 3 lettres inscrites sur les trappes avant de train atterrissage ? Est ce une information "officielle" lié à l'avion ? |
||
![]() ![]() |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 18 janvier 2012 09:19 | |
Bonjour, Ce sont les trois dernières lettre du numéro d'enregistrement de l'avion. Exemple : FR-AFB donne AFB sur les trappes de train avant. |
||
![]() ![]() |
||
LaPampa
Inscrit le 16/09/2011 |
# 18 janvier 2012 09:32 | |
Merci de l'info !! Cependant ça ne semble être vrai que pour les compagnies aériennes. Chez Airbus F-WWDD (A380) porte VNO en inscription, F-WWCA (A340-600) porte 001 .... pourquoi une telle différence ? Ils font des blagues chez Airbus ? ![]() |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 18 janvier 2012 10:37 | |
Bonjour, Rien d'officiel, c'est le choix de chaque compagnie pour reconnaître ses avions. La plupart utilisent les 2 ou 3 dernières lettres de l'immatriculation. Exemple : Air France : F-GSPC -> PC http://www.airliners.net/photo/Air-Fran ... d559ec6b94 Ou les chiffres du numéro d'immatriculation. Exemple : Delta Air Lines : N6716C -> 6716 http://www.airliners.net/photo/Delta-Ai ... 3314c5a219 D'autres utilisent un numéro de parc qui n'a rien à voir. Exemple : Air Canada : on retrouve le même numéro en haut de la queue. http://www.airliners.net/photo/Air-Cana ... 6f933613f3 |
||
![]() ![]() |
||
LaPampa
Inscrit le 16/09/2011 |
# 18 janvier 2012 10:44 | |
Merci !! Je me coucherai moins bête ce soir .... quoi que !! ![]() (Dernière édition le 18 janvier 2012 10:44) |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 18 janvier 2012 13:59 | |
Pour F-WWDD, VNO correspond au nom de l'ingénieur de l'avion (grosso modo), Pascal Verneau ... Verneau = VNO = Verneau ... bon, à peu près en 3 lettres. Pour F-WWOW (MSN1), on voit GD sous la trappe. C'est pour Gérard Desbois, l'ingénieur de vol. Pour F-WWCA, je suppose que 001 correspond au numéro de l'A340-600 ... c'était le premier, donc 001. Sur le prototype A320 (F-WWBA), il n'y a rien d'écrit sur la trappe. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !