Inscription sur trappe avant

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LaPampa
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# 18 janvier 2012 08:43
Bonjour,

à quoi correspondent les 3 lettres inscrites sur les trappes avant de train atterrissage ? Est ce une information "officielle" lié à l'avion ?
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pals
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484 messages postés

# 18 janvier 2012 09:19
Bonjour,
Ce sont les trois dernières lettre du numéro d'enregistrement de l'avion. Exemple : FR-AFB donne AFB sur les trappes de train avant.
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LaPampa
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17 messages postés

# 18 janvier 2012 09:32
Merci de l'info !!

Cependant ça ne semble être vrai que pour les compagnies aériennes.

Chez Airbus F-WWDD (A380) porte VNO en inscription, F-WWCA (A340-600) porte 001 .... pourquoi une telle différence ? Ils font des blagues chez Airbus ? wink
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elmer
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4 086 messages postés

# 18 janvier 2012 10:37
Bonjour,

Rien d'officiel, c'est le choix de chaque compagnie pour reconnaître ses avions. La plupart utilisent les 2 ou 3 dernières lettres de l'immatriculation.
Exemple : Air France : F-GSPC -> PC
http://www.airliners.net/photo/Air-Fran ... d559ec6b94

Ou les chiffres du numéro d'immatriculation.
Exemple : Delta Air Lines : N6716C -> 6716
http://www.airliners.net/photo/Delta-Ai ... 3314c5a219

D'autres utilisent un numéro de parc qui n'a rien à voir.
Exemple : Air Canada : on retrouve le même numéro en haut de la queue.
http://www.airliners.net/photo/Air-Cana ... 6f933613f3
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LaPampa
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17 messages postés

# 18 janvier 2012 10:44
Merci !! Je me coucherai moins bête ce soir .... quoi que !! wink

(Dernière édition le 18 janvier 2012 10:44)

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Curufinwe
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Avatar de Curufinwe

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2 618 messages postés

# 18 janvier 2012 13:59
LaPampa a écrit :Cependant ça ne semble être vrai que pour les compagnies aériennes.
Chez Airbus F-WWDD (A380) porte VNO en inscription, F-WWCA (A340-600) porte 001 .... pourquoi une telle différence ? Ils font des blagues chez Airbus ? wink
Pour F-WWDD, VNO correspond au nom de l'ingénieur de l'avion (grosso modo), Pascal Verneau ...
Verneau = VNO = Verneau ... bon, à peu près en 3 lettres.

Pour F-WWOW (MSN1), on voit GD sous la trappe. C'est pour Gérard Desbois, l'ingénieur de vol.

Pour F-WWCA, je suppose que 001 correspond au numéro de l'A340-600 ... c'était le premier, donc 001.

Sur le prototype A320 (F-WWBA), il n'y a rien d'écrit sur la trappe.

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
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"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
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