L'aile de l'A 380,...
Auteur | Message | |
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 octobre 2012 12:45 | |
Bonjour à tous, L'eau est plus lourde ... densité du kérozène : 0,8, densité essence avion d'aéro-club (100LL) 0,7. Bonne journée, Eolien |
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zenorph
Inscrit le 05/10/2012 |
# 12 octobre 2012 15:47 | |
Salut, merci pour tout les détaille et les histoire tordu !! Merci également pour la photo, éfféctivement, plus significatif sa va etre compliqué! By!! |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 15 octobre 2012 14:44 | |
Donc la glace se forme en fonds de réservoir? Ou alors la densité de la glace est mloindre que le kéro et cela forme une banquise? Ou sont positionnés les points de puisage du kéro? Ce sont des pompes fixées dans le réservoir? Comment évite-t-on leur givrage alors si la glace reste au fond? Merci d'avance pour ta pédagogie. Cordialement, _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 octobre 2012 15:12 | |
Logiquement les pompes sont en position basse, et brassent plus que le nécessaire, et il y a certainementc un retour à travers une décharge et ... un peu de mouvement ! Et les glaçons restent plus lourds que le kéro ! 0,917 d'aprés wikip (Bien intéressant en Fr !) J'ajoute, que les fuel sont normalisés et contrôlés, et sauf cata la qty d'eau est en principe essez limitée et purgée, du moins pour les moteurs à piston ... sauf quand ce n'est pas le cas ... J'ai vu en Afrique des bidons de glycol, liquide de dégivrage, remplacés par de l'eau, vu que le liquide avait été volé pour faire du Pastis ... santé ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Glace (Dernière édition le 15 octobre 2012 15:19) _________________ JPRS |
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Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 23 octobre 2012 14:48 | |
Alors chez Airbus UK lorsqu'ils mettent en place l'équipement dans l'aile, cette dernière est déjà assemblée. Il est donc prévu que des techniciens rentrent dans l'aile pour finir le boulo. Mais bon impossible de passer les ribs debout il y a des trous à cet effet. Cela avait même été simulé dans Catia pour voir si le technicien pouvait bien accédé partout. Enfin un défibrilateur spécial a été concu afin de pouvoir aller dans l'aile avec le défibrilatur afin de réanimer le technicien au cas où il aurait un malaise....true story dude. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 octobre 2012 16:00 | |
Bonjour, J'avais raté le post de Sintex ... Je n'ai rien à rajouter aux réponses de Beochien. Il y a un liquide antigel rajouté au kérozène. On en avait longuement parlé lors de la panne des deux moteurs Rolls Royce du BA38 à Londres. Finalement, le carburant chinois était hors de cause. Oui, on purge régulièrement les réservoirs. mais sur ces A310 qui desservaient l'Amérique du Nord, l'eau n'avait pas le temps de fondre. Airbus avait prévu un kit (turbine immergée) mais nous n'en étions pas équipé ... (économie, écoconnerie !...) Bonne journée, Eolien (Dernière édition le 23 octobre 2012 16:00) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 23 octobre 2012 20:39 | |
Bonjour à tous, La densité de l'eau est 1 et celle du kéro, environ 0,738. Autrement dit 3 litres d'eau pèsent autant que 4 litres de kéro et l'eau reste au fond du réservoir. C'est même la cause de l'accident de BA38, un 777 sur lequel l'eau des réservoirs a gelé dans les échangeurs de chaleur en entraînant un coupure complète de l'alimentation des deux moteurs. Pour le reste, il y a un sujet sur le forum et l'eau en question a même fait des vagues. Certains s'en souviennent encore ! Je n'avais pas vu la réponse d'Eolien et je suis sûr que lui n'a pas oublié. En dehors des risques de gel, le réacteur peut très bien avaler des quantités appréciables d.eau et le fait lors des essais de certification. On obtient alors un moteur à vapeur, comme celui de Clément Ader. (Dernière édition le 23 octobre 2012 20:44) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 octobre 2012 22:53 | |
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