Systèmes de roulage électrique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 juin 2013 13:45
Sujet dédié aux systèmes de roulage électrique qui devrait faire une apparition sur les monocouloirs bientôt. Les deux principaux protagonistes sont le duo Safran/Honeywell avec le EGTS et Wheeltug qui a obtenu plus de 500 commandes et qui entrera en sevice fin 2014.

un article intéressant sur le EGTS:
http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 589831.xml

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 22 juin 2013 16:33
Bonjour,

Je m' attendais à voir un 737-800 de ELAL au Bourget suite à l' article ci-dessous, mais il a dû y avoir du retard....

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... heelt.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 juin 2013 18:54
Personnellement, ayant entendu les deux points de vue (EGTS et Wheeltug), je me sens plus attiré vers le système de Wheeltug. Le système de Safran/Honeywell me semble si compliqué et si lourd ... alors que le but est d'économiser du carburant !
Normalement, la mise à jour Wheeltug sur Aeroweb demain dans la matinée (ITW d'une bonne demie heure avec café et chocolat) ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !