Le pdg de air asia conseille l'abandon de l' A380 et de l'a350.800

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 26 novembre 2013 11:29
Industrie - Services Auto - Transports Actualités
Tony Fernandes : « Si j'étais Airbus, je remotoriserais l'A330 et je laisserais tomber l'A380 »
Par Bruno Trevidic | 26/11 | 06:00 | 4commentaires
Télécharger le PDF
Tony Fernandes, le patron d'AirAsia, est de passage à Paris pour y recevoir, ce mardi, la Légion d'honneur des mains de François Hollande. -............../
............./ Allez-vous commander d'autres Airbus ?
Nous sommes en discussion avec Airbus pour une commande additionnelle d'A330. pour notre filiale long-courrier AirAsia X. Cependant, elle pourrait être encore plus importante si Airbus voulait bien lancer une version remotorisée de l'A330, avec les nouveaux moteurs Genex de General Electric. Si j'étais Airbus, je lancerais un nouvel A330 à la place de l'A350-800 (la plus petite version de la famille A350, NDLR) qui n'est pas bien positionné et qui ne sera pas meilleur qu'un A330, en plus de l'A350-900 et l'A350-1000, et je laisserais tomber l'A380. Même si j'aurais adoré pouvoir en commander, je crois que les jours des gros quadriréacteurs sont désormais comptés
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 26 novembre 2013 11:31
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 632288.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 novembre 2013 13:04
Et ça l'arrangerait tellement plus, Tony Fernandez, que Tim Clark ne lui mette pas dans les pattes, des A380 (Surtout re-motorisés, et en haute capacité) , et cela peut être même avant les A330 !
Chacun prêche pour sa paroisse ... non ??
Et un A380, pourrait s'avérer plus facile à re-motoriser, qu'un A330, surtout régional ! (Aile, clearance moteur etc) surtout pour RR !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 26 novembre 2013 13:08
bonjour,
Surtout pas . L ' A380 est une machine unique par sa capacité de transport . Pour faire l' équivalent en bimoteur il y a comme un problème ... Un très gros avion est nécessaire et il faut le faire vivre . Dans un demi siècle il sera encore en vol .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 26 novembre 2013 14:09
Demander a son concurrent de se défaire de l'arme qu'il pointe sur vous !
Il peut toujours essayer TF !
L'A380 est comme le dit okhly ci-dessus unique et pour longtemps. Son heure de gloire est proche ...
A suivre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 27 novembre 2013 11:37
le 380 n'a que 8 ans ...RDV dans 10 ans. Tout dépend comment évoluera la société en général je pense ici aux pays producteurs de pétrole qui finalement sont les gros consommateurs d'A380
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 28 novembre 2013 08:44
Il a été payé combien par Boeing pour sortir des âneries pareilles?....

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 28 novembre 2013 09:34
Beochien a écrit :Et ça l'arrangerait tellement plus, Tony Fernandez, que Tim Clark ne lui mette pas dans les pattes, des A380 (Surtout re-motorisés, et en haute capacité) , et cela peut être même avant les A330 !
Chacun prêche pour sa paroisse ... non ??
Et un A380, pourrait s'avérer plus facile à re-motoriser, qu'un A330, surtout régional ! (Aile, clearance moteur etc) surtout pour RR !
je viens de lire. Bon finalement il fait juste son petit intéressant et du frotte manche à Renault. Il se voit certainement en futur Red Bull..... Une compagnie qui grandi trop vite se casse souvent la G.... Il va acheter l'O. Marseille?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 novembre 2013 10:15
J'ai l'impression que Fabrice Brégier à dit ... (C'est moi qui le dit!)
Les "éventuelles" remotorisations 330-380, ce sera de toute façon après la série des NEO, j'ai 2 moteurs, et 6 avions à certifier sur les bras, et ça me suffit !
Et que les priorités (Si ça se fait) ne sont pas encore établies, donc EK appuie pour passer les A380 , et le Sud Est Asiatique pousse pour les A330 !

Mon idée est que le A380 sera plus facile à re-motoriser pour sa demi-vie, que le A330 en fin de vie, et il y a plus d'urgence Mktg !

Mais, les moteurs "facilement" disponibles (GEnx2B, T900/T1000 "Tentizé"), favoriseraient le A330, peut être moins exigeant ... hum !

A suivre, peut être des réponses aux questions posées, aux "Journées" EADS , vers le 12 décembre !

(Dernière édition le 28 novembre 2013 10:18)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 28 novembre 2013 11:10
Quand on voit le soin (et les €€€) qu'Airbus a mis pour étudier et réaliser le pylône TXWB/A380, on ne peut que penser qu'ils ont voulu faire" d'une pierre deux coups".
Il me semble que d'ordinaire, quand on veut essayer un moteur sur un avion "plate-forme", on ne prend pas tant de précautions, voir par ex le 747 de PW.
Et j'ai du mal à imaginer qu'une stratégie n'a pas déjà été établie.
N'y aurait-il pas eu "complicité" entre Aibus et son client très privilégié Tim Clark pour faire une annonce tonitruante au meilleur moment?
Et Rolls-Royce, ils n'auraient rien dans les cartons?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 28 novembre 2013 12:59
Tout dépend du coté du baril de pétrole meme si les pétroliers sont fortifs en découvertes.

Le scénario que je redoute c'est par exemple un blocage du détroit d'Ormuz ( Oman) . Je ne vous raconte pas " le jour d'après" , je serai mort de trouille.

PS pour Lemichou: je viens de voir à la téloche un reportage à la fois touristique et culinaire à La Réunion qui m'a beaucoup plu.. Et bien j'attends avec impatience l'arrivée du 380 sur cette ile.

(Dernière édition le 28 novembre 2013 13:11)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 28 novembre 2013 13:22
l ' Iran prend plutôt le chemin d' ouvrir en grand le détroit d' Ormuz . Il faut sortir des abris ... le soleil brille !

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 novembre 2013 14:29
Papyrus a écrit :Quand on voit le soin (et les €€€) qu'Airbus a mis pour étudier et réaliser le pylône TXWB/A380, on ne peut que penser qu'ils ont voulu faire" d'une pierre deux coups".
Il me semble que d'ordinaire, quand on veut essayer un moteur sur un avion "plate-forme", on ne prend pas tant de précautions, voir par ex le 747 de PW.
Et j'ai du mal à imaginer qu'une stratégie n'a pas déjà été établie.
N'y aurait-il pas eu "complicité" entre Aibus et son client très privilégié Tim Clark pour faire une annonce tonitruante au meilleur moment?
Et Rolls-Royce, ils n'auraient rien dans les cartons?
Pour les projets, Airbus, RR et autres, les cartons d'études doivent en être "Pleins" , manquent les feux verts !
Peu de chance d'en savoir plus, avant que les décisions ne soient prises !

C'est certain, qu'Airbus avait besoin de tester le TXWB, et certainement que le proto de pylône, a permit d'affiner aussi celui du A350 (Airbus désigne et fabrique ses pylônes)

Le RR Trent XWB, me séduisait, pour le A380, jusqu'au moment où j'ai vu son poids !
Presque 7300 kg , c'est déjà beaucoup pour le 84 000 lbs !
Alors en attendant un coeur scaled down, pour et vers les 65-75 000 lbs hum, ce Sont au moins 4-5 ans ..
Même le A358 pleure pour avoir un moteur plus léger !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 28 novembre 2013 14:40
okhly a écrit :l ' Iran prend plutôt le chemin d' ouvrir en grand le détroit d' Ormuz . Il faut sortir des abris ... le soleil brille !
On avait dit la même chose de la Libye en son temps...ainsi que de la Syrie reçue en grande pompe le 14 juillet.. et puis le plus dur reste à faire en ce qui concerne l'Iran

(Dernière édition le 28 novembre 2013 15:42)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 19 décembre 2013 16:54
Décidément, Tony Fernandes aime l'A330!
Il vient d'en commander 25 et d'en louer 6. Apparemment sans sharklets ni remotorisation, vu le délai de livraison...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !