Le pdg de air asia conseille l'abandon de l' A380 et de l'a350.800

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
405 messages postés

# 19 décembre 2013 22:37
25 supplémentaires. 26 déjà achetés et 6 loués. AirAsia X devrait prendre livraison de 57 Airbus A330-300 d’ici l'année 2019.

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 20 décembre 2013 10:22
Pas de remotorisation d'après Fabrice Brégier...
(Le Figaro)
D'autres améliorations? Des sharklets? Des rabais pour continuer à exister face au 787?

(Dernière édition le 20 décembre 2013 10:35)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 décembre 2013 13:46
Peut être pas aussi drastique FB, ce sont des infos et commentaires divers hors protocole, et en sortie de la cérémonie Air Asia !
D'autres ont reporté qu'ils se plaignaient surtout de ne pas avoir de moteurs pour le A330, chez Airbus ! ...Ndlr, pas de réponse satisfaisante des motoristes, bon , ça peut évoluer en qq semaines, une négociation ...

Je ne désespère pas encore de voir les choses bouger !
Mais bon, tic tac qq part pour le A330, si rien n'est fait !
-----------------

Je ramène qq chose déjà écrit :

Hé oui .... !

Il n'y a que RR, qui fournit plus de 100 moteurs par an pour le A330, une raison pour traire la vache et de traîner les pieds !

Le GEnx2B a le mérite d'exister, et sur un marché à la baisse, comme le B748 c'est une motivation pour chercher des débouchés (Si Boeing le permet) !
Et , pour GE, dépanner le A330, alors qu'ils se sont fait éjecter du A350 ... avec qq raisons ! Hum !

Mais tu l'as dit, la fidélité "Usagers" est volatile maintenant ....

Et P&W en est au début de ses séries GTF , et bien occupé en basse puissance !
Peut être que la volonté de développer de plus grandes puissances, peut les amener à faire un pari pour être présents dans cette gamme, un pari qui pourrait concerner (Bien tard) un ballon d'essai, sur les A330 et les A380 si GE ne les bloque pas contractuellement , hum !

Je comprend la réflexion de FB, il n'a pas de moteurs pour l'instant !
Et c'est peut être plus dû à la politique des motoristes qu'à des difficultés techniques !

-------------------------------------------------
Et :

Sur le A350 première version (Fin 2006) ... c'était déjà avec une propal de GEnx !

Lequel peut effectivement migrer assez vite depuis le B748, ce serait le GEnx2B !

Chez RR, les T1000 (Ten peut être) vont demander de nombreuses modifications, (Bleed Air, génération électrique, démarreurs) , ça peut prendre 3 ou 4 ans, mais il peut servir au A380, dans la foulée !
Il reste aussi la solution du T900, avec un paquet de drop insert, mais hum on ne le voit guère suivre le pas des T1000 et TXWB, les transferts ont été assez discrets, sous l'aile du A380 !

P&W est dans les limbes... aucune nouvelle !

Il faut prendre en compte 2 points... le Mktg, et le côté coût développement et essais !
Airbus peut il retourner vers une mono-motorisation pour le A330, et avec qui ... la moitié des clients traditionnels va râler ??
Ce serait certainement mieux de présenter 2 solutions "Moteur" mais ce sera lourd côté pylônes, train avant et essais !
-------------------------------------
Et pour RR :

Aucun nouveau "projet" moteur ne peut marcher à ce stade, c'est trop tard (Et trop cher ) ! Donc pas de refonte trop profonde, et pas de P&W !

RR peut ressortir le T1700, si la base T1000 / Ten est restée conforme pour suivre rapidement avec, ce sont eux (RR) qui savent !
Voire aussi les PB de certification, il faut s'éloigner au minimum de l'existant !

Côté ROI, tout projet à 2-3 milliards, s'il vendent 300 avions** de plus, vaut la peine, ce sont 10 millions par avion, qu'ils pourront ré-évaluer facilement d'autant (En ce moment les A330 se vendent autour des 110 millions, voire 100 !)
**Inclus Fret et Tankers
Bien entendu, une bonne part $$ est dans le camp des motoristes !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !