A330 NEO
Auteur | Message | |
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 27 mai 2014 11:41 | |
Oui c'est bien celui là, et l'étude de cas portait notamment sur le 380, et pas sur un coucou des années 80. Maintenant réjouissons nous que les britanniques collaborent activement et significativement au programmes airbus, et y trouvent quelque intérêt financier!. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 27 mai 2014 15:28 | |
Les grands bretons ont la partie structure principale, les éléments mobils sont ailleurs (ailerons, volets, AF sont chez les Allemands de Brèmes et les becs sont chez Belairbus ou Allemands en fonction du programme) et les systèmes également: Fuel partagé en fonction du programme et des éléments entre Parker, Goodrich, Eaton, Zodiac....; les actionneurs des parties mobiles.... De là à se réjouir de la contribution Britannique...... je ne sais pas trop, si ils se montraient un peu plus "corporate" et moins individualistes ce ne serait pas plus mal ! En même temps ils ont toujours étés des girouettes s'orientant toujours du côté qui leur est le plus profitable: RR qui utilise les fonds Européens Airbus pour proposer une motorisation à l'A300 mais qui auront surtout profité au tristar, RR qui ne croit pas à l'A340 et donc ne propose aucune motorisation obligeant de fait Airbus à équiper son quadri de CFM56 (ce qui sera le talon d'Achille de cet avion), ensuite le retrait pur et simple de BAE du consortium Airbus en 2006 alors que ce dernier souffrait des retards de l'A380... Bref, rien que pour cet historique, il est difficile de faire confiance aux Britanniques sur le long terme, et je trouve également dommage que RR soit le motoriste exclusif de l'A350 _________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 3 juin 2014 22:48 | |
cela se précise .... http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 009070.php |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 4 juin 2014 18:34 | |
Un Français qui traite les Britanniques d'individualistes,ça ma fait pisser de rire;Et de toutes façons il faut arreter de faire de la morale ,chacun se bat pour ses intérêts et la France comme les autres.Allez vous emboiter le pas a Marine qui veut faire la leçon a Madame Merkel ? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 9 juillet 2014 02:34 | |
Il parait qu'il faut s'attendre à des surprises sur ce taxi .Peut etre une nouvelle aile en plus de la nouvelle motorisation. Wait and see Farnbohrogh. (Dernière édition le 9 juillet 2014 02:40) |
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pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 9 juillet 2014 10:24 | |
une nouvelle aile ? c'est plus une modernisation mais presque un nouveau modele .. dont j'ai du mal a penser qu'il ne phagocitera pas en partie l'A350 . | ||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 9 juillet 2014 12:23 | |
pmpmpm D'après nos collègues d'Avia superforum. Airbus est prêt à mettre son A350-800 au frigo contre une nouvelle version de l'A-330. Par ailleurs, les 2 patrons d'Airbus sont d'accords pour que cela coute pas cher. Ils sont obsédés par la rentabilité d'Airbus group. Ils n'ont pas tort car le prochain concurrent ce sera la Chine. Si les anglo-saxon sont très fort en négociation cela n' empêche pas de faire des erreurs. Le 787 est un avion trop ambitieux. Donc, il coute cher à produire à Boeing. (Dernière édition le 9 juillet 2014 12:24) |
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Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 9 juillet 2014 13:18 | |
D'après les dernières déclarations de Fabrice Brégier, il semble bien que ce soit le choix à faire: -une modernisation lourde de l'A 330, mais à condition de le remettre en piste pour plus de 1000 ventes (sur un marché de 3000!) -une optimisation également lourde du 350-800 pour le rendre plus compétitif Dans les deux cas, entre 1 et 3 M€. Il ne parle pas d'une nouvelle aile, mais d'un grosse optimisation, ne serait-ce que pour lui pemettre de supporter les 5 à 6t de surpoids des nouveaux moteurs. Et sans doute retirer les renforts destinés à l'A340. Un peu de carbone aussi peut-être... (Dernière édition le 9 juillet 2014 13:34) |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 10 juillet 2014 11:04 | |
D'après des rumeurs un moteur RR se précise, avec des aubes de Fan en plastoc. | ||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 14 juillet 2014 12:25 | |
Cher(s) ami,( s) d' Aéroweb le A-330 néo est lancé. A vous Cognac Jay. Euh , a vous David Barrie ! Youpi ! Esthétiquement, il a de la gueule. (Dernière édition le 14 juillet 2014 12:28) |
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med amine
Inscrit le 27/03/2014 |
# 18 juillet 2014 23:50 | |
Une question : Je croyais qu'Airbus voulait remplacer à terme les A330/340 avec le développement du nouvel A350 XWB , pourquoi lance - t-il maintenant une version remotorisée de l'A330 _________________ L'aviation c'est plus qu'une passion ! |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 19 juillet 2014 04:03 | |
L'A330 NEO sera beaucoup moins cher et disponible plus tôt. Il était urgent de barrer la route au 787. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 19 juillet 2014 08:12 | |
med amine, c' est vrai, le 350 est le remplaçant naturel des 330/340 1ère mouture, mais Airbus voulait en faire aussi le concurrent des 787, d' où l' apparition, il y a 9 ans d' un 350 Mk1, modernisation du 330 dont j' ai parlé dans "débats" au sujet d' un second trio. Cette modernisation assez conséquente, brutalement n' a plus séduit, Airbus a été obligé de lancer le 350 qui va rentrer en service à la fin de l' année. Ce dernier, bien que plus gros, plus lourd que le Mk1, a toujours été présenté comme un concurrent des 787, ce qu' il ne peut être vraiment avec ses près de 120 m² de surface de voilure "de trop" par rapport au minimum nécessaire. "coup de génie" avec 9 ans de retard le 14 juillet dernier: Ce sont les 330-800 et -900 qui essayeront de lutter contre les 787, dans la durée si possible, malgré leurs limites en souplesse d' emploi imposée par la limite à 242 t au décollage, encore une trentaine de m² "de trop", et une cure d' amaigrissement qui n' a rien à voir avec celle prévue en 2005...(pour l' instant du moins). Leurs consommations seront plus compétitives grâce à la nouvelle génération de moteur et 80 m² de surface en moins que le 330. |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 19 juillet 2014 12:59 | |
Si mes souvenirs sont exactes, ce n'est pas Airbus qui a tué le A-350 première mouture mais des grandes de gueules de l'aviation américaine.. Je vous rappelle que l'aile de l'A-350 1er jus devait etre en plastoc. Ce qui n'est pas le cas du Néo. La crainte de la direction d'Aiirbus s'est d'etre balayé par la déferlante chinoise. Airbus cherche une rentabilité accrue. C'est la raison pour laquelle Airbus licencie quand il peut, sous traite un max et investi un minimum. Si le cout du Néo revient entre 1.5 et 3 Millliards d'Euros cela un succès.. (Dernière édition le 19 juillet 2014 13:04) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 19 juillet 2014 13:20 | |
Croyez-vous que se soient des grandes gueules qui puissent arrêter un programme s' il est désiré et prometteur. La voilure devait comporter quelques pièces en composite. |
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