Les pilotes ont gagné, poil au nez. Transavia n'est plus, poil au....
Auteur | Message | |
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 27 septembre 2014 09:09 | |
La direction d'Air France a baissé les bras très vite, étonnant non ? laissant peut-être croire que les pilotes ont un réel pouvoir décisionnaire sur la bonne marche d'une compagnie aérienne. L'ambiance générale, très facile à adopter, est de pointer du doigt la caste des pilotes de ligne qui serait à l'origine des problèmes d'Air France : Salaires trop élevé, trop de privilèges, beaucoup de repos et peu d'heures de vol, etc... Bref, c'est tout juste si ils ne sont pas trop payés à ne rien faire. Depuis quand une avancée sociale se base sur l'idée qu'il est bon de niveler des salaires vers le bas ? D'ailleurs, plus le temps avance, plus les acquis sociaux, les services publics, etc, de nos sociétés dites modernes ( que l'on appelle bizarrement aujourd'hui : Privilèges ou "choses" non rentables...), tendent à se diluer dans des profondeurs insondables, là où les vrais priviligiers pourront encore se gaver un peu plus sur la bête. La crise existerait si elle touchait logiquement tout le monde, toutes classes sociales confondues, hors ce n'est pas le cas. Je suis solidaire des pilotes de ligne. Air France est condamnée à disparaître... (Dernière édition le 27 septembre 2014 13:39) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
blowlamp59
Inscrit le 02/01/2009 |
# 27 septembre 2014 09:35 | |
De toutes les façons, c'est un faux problème. Le client ( la vache à lait) en a marre de se faire plumer pour un service qui n'est pas à la hauteur de la somme exhorbitante qu'il paie pour voyager sur les compagnies dites" nationales".Il en veut maintenant pour son argent vu que ses moyens sont de plus en plus réduits par le racket fiscal qu'ilsubit par les irresponsables de " là-haut". Pour un trajet moyen de une à quatre heures de vol,, il se fout pas mal d'avoir la presse gratuite (de toutes les façons il ne la iira pas) d'avoir un jus de fruit minable en briquette ou un café tiède.Il préfère se passer de tout cela, boire son café au bar de l'aéroprt avant d'embarquer et avaler son sandwich acheté à la supérette locale plutôt que de payer le double à bord du low cost.Ce qu'il veut c'est se rendre d'un point à un autre le plus vite possible et en payant le moins cher possible.J'ai déjà eu l'occasion maintes fois de voler sur Air France et cela laisse grandement à désirer.L'espace qui m'est réservé dans cette rubrique n'y suffirait pas.J'ai vraiment eu affaire à des gens à la mentalité de "fonctionnaires", dans le mauvais sens du terme.Quant je me rends aux USA, je prends systématiquement une compagnieaméricaine.Je fais partie de ces gens pour qui Air France est devenu le choix par défaut. Les "seigneurs" pilotes de cette compagnie refusent de voir la réalité en face et se croient encore en 1950 ou 1960 à une époque où voyager était le privilège d'une classe sociale élevée. Oui, Air France va disparaître comme la Sabena ou Swissair avant elle et va renaître sous un autre nom, et là les conditions seront à prendre ou à laisser ou alors aller voler chez "Babouche Airways".C'est tout ce qu'ils auront gagné. Que la France cesse de croire qu'elle est seule au monde! Les autres ne lui feront pas de cadeaux. Cete opinion n'engage que moi bien entendu _________________ If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future. Winston Churchill, House of Common,18 June 1940 |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 27 septembre 2014 10:00 | |
Mouais, ça se défend, mais la logique Low-Cost, le tout " à bas prix " comme model mondial qui garantirait le " bien vivre et le pas cher en toute circonstance " tout simplement, est-elle sans dérives et est-ce qu'elle serait profitable à tous ? Pas sûr... Allons plus loin dans cette logique ![]() ...... Les pilotes peuvent être dans le collimateur de la compagnie Low-Cost, qui souhaite que les passagers pilotent eux mêmes les avions. " Il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas piloter soi-même son avion pour aller en vacances. » explique le patron dans les colonne du Telegraph. " Pourquoi accepter de suivre les ordres d’un pilote qu’on ne connaît pas et qui va à Ibiza alors que l’on veut aller à Porto ? " dit-il. Pour lui, cette décision est la plus logique et va dans le bon sens économique. " Piloter un avion de ligne est devenu très facile grâce aux nombreux simulateurs de jeux vidéo, même mon neveu de 14 ans parvient à faire décoller un 787 sur son ordinateur ". Le PDG a expliqué que les passagers habilités à piloter pourraient se faire connaître sur le site Internet de la compagnie au moment de la réservation de leur billet et obtiendraient ainsi une réduction de 25% sur celui-ci. " De plus, en se mettant d’accord avec d’autres passagers, l’avion pourrait ainsi desservir non plus un seul, mais plusieurs aéroports. Gain de temps et d’argent " souligne-t-il. Quant aux réserves sur la sécurité, il tranche en rappelant que la plupart des avions sont aujourd’hui automatisés " Tout le monde est d’accord pour admettre que le pilote sert aujourd’hui essentiellement pendant les phases de parking de l’appareil ". Face aux critiques, la société se défend et affirme avoir examiné toutes les possibilités pour économiser dans un contexte de crise. Parmi les pistes, l’idée que les pilotes et personnels navigants payent aussi leur billet avait été étudiée puis finalement rejetée. " Aucune raison qu’ils voyagent gratis. Et puis quoi encore ? " avait déclaré le patron qui affirme qu’en se séparant des pilotes, la compagnie va faire plus de 95% d’économies et devenir ainsi encore plus compétitive.... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 27 septembre 2014 10:18 | |
Moi, j'ai très peur en avion quand je me retrouve en cabine. Je tiens à ce qu'une charmante hôtesse me propose un Bourbon histoire de me détendre et ça me ferait mal de payer pour ce service... Quitte à payer un peu plus cher le billet (bon, ca fait un bail que je n'ai pas payé un billet, je squatte uniquement le jump-seat). En gros, le client veut payer le moins cher possible son billet mais veut aussi un service impeccable en cabine, sinon, il râle... il suffit de lire les commentaires sur les réseaux sociaux pour se donner une idée. Je dirais que le low-coast est jouable sur les courts/moyens courriers, sur les longs trajets, par exemple, c'est beaucoup moins évident. Et puis de toute façon, ceux qui se tapent les longs courriers, ne sont pas les plus pauvres... Le voyage a un coût incompressible. _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
blowlamp59
Inscrit le 02/01/2009 |
# 27 septembre 2014 11:40 | |
...... Les pilotes peuvent être dans le collimateur de la compagnie Low-Cost, qui souhaite que les passagers pilotent eux mêmes les avions. " Il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas piloter soi-même son avion pour aller en vacances. » explique le patron dans les colonne du Telegraph. " Pourquoi accepter de suivre les ordres d’un pilote qu’on ne connaît pas et qui va à Ibiza alors que l’on veut aller à Porto ? " dit-il. Pour lui, cette décision est la plus logique et va dans le bon sens économique. " Piloter un avion de ligne est devenu très facile grâce aux nombreux simulateurs de jeux vidéo, même mon neveu de 14 ans parvient à faire décoller un 787 sur son ordinateur ". On n'ira pas jusque là, quant même.....'faut pas exagérer! _________________ If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future. Winston Churchill, House of Common,18 June 1940 |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 27 septembre 2014 11:56 | |
Hummm, pas sûr, des fois la réalité dépasse la fiction... Tiens, je remets un lien que j'avais déjà mis... "... Pilot has zero hours flight instruction, and has never been in a private plane. His only training is on a desktop flight simulator. Instructor has 18,000 hours of flight time and is a CFI and commercial airline pilot, presently flying 757's and 767's. This flight challenge occurs with no in-flight assistance, verbal or mechanical, nor any other aid from the flight instructor.... " Merci Flight Simulator... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Spectre35
Inscrit le 10/07/2010 |
# 27 septembre 2014 12:17 | |
"racket fiscal" qui permet de financer les Hôpitaux, les Ecoles, les Universités, la Recherche (que ce soit le développement de nouveaux avions, ou bien des missions comme Rosetta) ou encore la Défense. Je pense que c'est à préciser avant de parler de "racket" ![]() Le jour ou les gens arrêteront s'acheter des smart phone à la con tout les 6 mois, ou des 4 x 4 (je parle pour la classe moyenne supérieur), ben pte qu'ils pourront se payer des billets d'avions Air France. (Dernière édition le 27 septembre 2014 12:18) |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 27 septembre 2014 13:23 | |
Houla ! Quand on voit l'état de notre service hospitalier, notre système de santé, ainsi que l'éducation nationale, nous sommes en droit de nous demander où se trouve la juste répartition de l'impôt ! ![]() Quand à la recherche, ma foi, toutes ne sont pas logées à la même enseigne... Déjà, en 2004, la sainte Institut Pasteur faisait face à une dure réalité... La recherche n'a pas encore trouvé un financement sérieux... (Dernière édition le 27 septembre 2014 13:34) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
blowlamp59
Inscrit le 02/01/2009 |
# 27 septembre 2014 18:32 | |
"racket fiscal" qui permet de financer les Hôpitaux, les Ecoles, les Universités, la Recherche (que ce soit le développement de nouveaux avions, ou bien des missions comme Rosetta) ou encore la Défense. Je pense que c'est à préciser avant de parler de "racket" wink Le jour ou les gens arrêteront s'acheter des smart phone à la con tout les 6 mois, ou des 4 x 4 (je parle pour la classe moyenne supérieur), ben pte qu'ils pourront se payer des billets d'avions Air France. Oui, mais moi j'en ai marre d'être celui qui taxe à mort pendant que d'autres se retrouvent, on ne sait pas comment ,"dispensés d'impôts" et qui se paient des maisons construites neuves au Maghreb.Et je n'ai ni quatre quatre ni smartphone! Chez mes voisins belges TOUT LE MONDE paie des impôts,même les plus modestes ( 3%) et eux ne font pas fuir les entrepreneurs avecc l'ISF ou la taxe à 35% quant ils veulent revendre une entreprise crée avec tous les risques que cela comporte. Quant à la recherche, aux hôpitaux et l'éducation, suffit de voir dans quel état ils sont et en cela je rejoins Fishbed. ill fallait que cela soit dit _________________ If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future. Winston Churchill, House of Common,18 June 1940 |
||
![]() ![]() |
||
chibani31
Inscrit le 09/07/2013 |
# 28 septembre 2014 09:23 | |
et si ce que l'on appelle le "low cost" etait devenu la normalité!! dans ce conflit des pilotes qui est peu etre legitime ce qui est choquant c'est que des mecs qui gagnent tres bien leur vie arrivent a etre entendu laors que par exemples quand des infirmieres manifestent on leur envoie les crs et on ne les ecoutent pas.dans la bouche de certains le low cost est devenu un gros mot ; alors que ce n'est qu'un juste equilibre du ratio qualité prix et securité.j'ai souvent voyagé avec AF et la seule chose que j'ai constaté c'est la baisse de la qualité du service aussi bien lors de l'enregistrement qui devient impersonnel qu'en cabine avec ses hotesses viellissantes et de moins en moins aimables.certes sur les compagnies low cost tout est payant ; mais le sourire reste gratuit et spontané. _________________ les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!! |
||
![]() ![]() |
||
Spectre35
Inscrit le 10/07/2010 |
# 28 septembre 2014 16:25 | |
Oui c'est malheureux, mais ce n'est pas en fragilisant encore plus les sources de financement publique qu'on va améliorer les choses. Penser que les investissements privés dans ces domaines là pourraient prendre le relais, est une pure utopie. Par ailleurs, comparé à certains de nos voisins plus libéraux, l'accès au soin et aux études supérieurs en France, reste quelques choses de relativement facile. (Dernière édition le 28 septembre 2014 16:27) |
||
![]() ![]() |
||
blowlamp59
Inscrit le 02/01/2009 |
# 28 septembre 2014 18:59 | |
Je suis bien d'accord avec cette constatation et c'est la raison pour laquelle je ne ferai aucun cadeau à Air Francen, ayant eu a subir leur irresponsabilité (entre autre) lors de l'envoi de ma fille (mineure) aux USA il y a quelques années.Comme je l'ai dit plus haut ce post ne suffirait pas à raconter en détails tout ce que j'ai pu subir de la part de Fonctionnaires Airwayslors de déplacements outre Atlantique.Quant à l'aéroport de Paris, plus nul et incompétent , tu meurs! Chaque fois que j'ai volé sur compaginie américaine, je n'ai eu qu'à m'en féliciter.Qu'on se le dise! _________________ If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future. Winston Churchill, House of Common,18 June 1940 |
||
![]() ![]() |
||
blowlamp59
Inscrit le 02/01/2009 |
# 28 septembre 2014 19:06 | |
![]() ![]() |
||
resail77
Inscrit le 01/04/2009 |
# 28 septembre 2014 21:43 | |
Bonsoir Transavia europe est annulé, mais pas le reste. En écoutant les infos ce soir (TF1), il disait que les pilotes suspendaient le mouvement sans qu'aucun accord ne soit signé. Précisant au passage que c'était une premiere. Il précise égalemet que la direction d'AF aller se remettre sur ce projet transavia au niveau national... _________________ je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 septembre 2014 00:30 | |
et Transavia va passer de 14 à quoi ? 35 appareils d'ici 2019... de quoi faire vraiment peur à Ryanair, Easyjet et autres... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !