Les pilotes ont gagné, poil au nez. Transavia n'est plus, poil au....

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 29 septembre 2014 03:29
lequebecois a écrit :et Transavia va passer de 14 à quoi ? 35 appareils d'ici 2019... de quoi faire vraiment peur à Ryanair, Easyjet et autres...
Bah, en mettant à mal Air France, il y a de quoi récupérer toute une flotte d'avions pour pas cher... et si les pilotes syndiqués avaient finalement oeuvré pour aller en ce sens, ce qui serait, somme toute, logique..?

Pourquoi faire grève et reprendre le travail sans rien obtenir de la direction ? Maintenant, Transavia va pouvoir grandir, du moins, l'idée que les pilotes pourront voler avec un salaire moins élevé et plus d'heures de vol, va pouvoir enfin faire son chemin.

Et fait, Air France peut tout simplement devenir Transavia ? Je ne suis pas contre, mais ils auraient pû trouver un autre nom pour une nouvelle compagnie aérienne, là, ça fait un peu Bar à travelos... Autant l'appeler " Chez Michou ", ça sonne bien mieux...

Non, Aigle Azur me semble plus sympa pour remplacer Air France...

(Dernière édition le 30 septembre 2014 03:26)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 29 septembre 2014 08:44
Je ne vois que Fishbed est de revenu de PagoPago pour notre plaisir et celui de l'aviation.

Contrairement à notre ex-ami Eolien ( encore un qui hors sol) , la grève chez AF est perçu dans la population française comme une grève de riches . Les majors ou ex-majors européennes sont prises dans un étau entre Ryanair, Easyjet et les transporteurs planétaires comme Emirates, Quatar, Ethiad et peut etre Turkish.

En ce qui concerne le trait d'humour de Fishbed, sur le choix du nom Transavia, Est-ce que Hop est mieux ?
je ne pense pas que cela fasse compagnie " brésilienne" . Mais on aurait pu trouver mieux, je vous l'accorde.

Comme le dit Lequebecois est-ce que 35 737 suffisent a créer une alternative crédible ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 30 septembre 2014 03:46
Arfff, Pago Pago, les Samoa, le pacifique... J'aurais dû y rester. Vivement la retraite que j'y retourne, du moins, en Calédonie, retrouver ma barraque en tôles ondulées, mon potager, mes mangiers, letchies, bananiers, ma plate en alu pour mes petits coups de pêche, bref, glandouiller dans la chaleur sub-tropicale...

Sinon oui, Lequebecois a raison, je pense que même si Transavia se développe, face à Ryanair et Easyjet, etc, c'est déjà rapé... Fût un temps on n'avait pas de pétrole mais des idées, mais forcé de reconnaitre qu'aujourd'hui, on n'a toujours pas de pétrole et encore moins d'idées... Et quand bien même on aurait des idées nous nous dépéchons de les donner pour en perdre tout bénéfice. Mouais, globalement, on a la politique commerciale que l'on mérite.

J'ai comme l'impression qu'Air France est la championne des fausses grêves...

Au fait, que sont devenus Eolien, Cropduster...?

(Dernière édition le 30 septembre 2014 03:50)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 30 septembre 2014 08:06
Fishbed
Eolien a migré sur Avia-superforum suite a un acharnement d'un membre d'ici à propos de l'explication de l'accident AF447. Voilà.
Si, je dis qu'Eolien est hors sol mais il n'y a pas que lui ( voir les politicards, les médias etc....) ils n'imaginent pas un seul instant qu'il y a des gens qui touchent meme pas 1 000 Euros de retraite par mois.etc.....Et si en plus, il on compte faire reculer la finance transnationale par leur action . Ben, tous les économistes réputés vivants ou morts vont se gondoler.

(Dernière édition le 1 octobre 2014 07:43)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 1 octobre 2014 03:53
Ben oui, je suis d'accord avec toi... Mais d'un autre côté, je comprends tout à fait, par exemple, qu'un gars qui décroche un poste de sénateur ou de député, car il est invité doucement à complétement se déconnecter de la vie réelle de ses concitoyens. C'est en général une personne qui n'a jamais travaillé de sa vie, qui est sûr de toucher de facto une retraite confortable avec une pluie de privilèges en nature à faire pâlir de jalousie un parrain de la mafia...

C'est clair que le sénateur ou le député ne rencontre jamais de problème de logement, ni de difficultés à boucler ses fins de mois. Donc, il s'accroche fermement à sa place et se permet de temps en temps, de proposer une loi histoire de donner des leçons de moral et d'économie, au peuple qui le nourrit et le loge.

Finalement, je rien contre ces gens là, si et seulement si, ils faisaient leur boulot correctement. Autrement dit : Que nos élus soient des branleurs, pas de problème, mais qu'ils s'arrangent à redistribuer le gâteau afin que l'ensemble de la nation vit de façon décente.

Nous sommes loin du compte smile

(Dernière édition le 27 décembre 2014 11:48)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !