Airbus A350 XWB (Ex A370)

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Curufinwe
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# 17 juillet 2006 17:54
@ chefdeville, arrête un peu, tu deviens vraiment gonflant.

Il faudrait que tu saches qu'Airbus fait des recherches sur les ailettes marginales depuis des années (voir programme AWIATOR sur A340 par exemple). Ces ailettes ressemblent fortement à ce que le programme AWIATOR avait révélé, c.à.d que des ailettes fabriquées en même temps que le reste de l'aile sont plus aérodynamiques que si elles sont fixées plus tard.
Ensuite, le cocpit ressemble vraiment à un Airbus, et pas à un 777 par exemple avec sa vitre du cocpit minuscule!
De toutes façons, un jet de nos jours, c'est pas compliqué à faire ... un tube, 2 ailes, 2 moteurs, 2 ailerons arrières, une dérive et voila! Ce qui change, ce sont les matériaux, les techniques de fabrication, l'aérodynamisme de la voilure, etc ... On pourrait dire que le 787 ressemble au 777 qui lui même ressemblait au A330, lui même au 767, etc ... On peut remonter assez loin!

Et pour information, à 14h51 quand tu as écrit ton message, il y avait déjà des images suir internet ... il suffisait de chercher un peu.
Maintenant, le jeu va être de savoir si les compagnies intéressées par un appareil de 250-350 pax iront vers le 350 ou le 787 ...

On attend toujours la commande de EK pour les 748 en passant, chefdeville !!!! grin

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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run380
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# 17 juillet 2006 19:06
ce qui m'inquiète GE ne souhaite pas développé un moteur pour l'A350-1000XWB et rien décidé pour A350-900 ..peut-être ils veulent encore protégé le marché des 777 LR ou W vu qu'ils ont l'exclusivité avec les moteurs GE90 ..?




(Message édité par run le 17/07/2006 19h11)
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Eagle
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# 17 juillet 2006 19:28
Curufinwe a écrit :Ensuite, le cocpit ressemble vraiment à un Airbus, et pas à un 777 par exemple avec sa vitre du cocpit minuscule!l
sad Minuscule?
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Curufinwe
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# 17 juillet 2006 20:01
Ben pas le cocpit, mais les fenètres! On dirait qu'elles sont plus petites que sur un 737 ... non? sad

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run380
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# 17 juillet 2006 20:17
en tous cas il me plait bien ce coucou (A350XWB) on dirais un 7E7 de boeing (première lancement du 787 sous le nom de 7E7 ) grin

(Message édité par run le 17/07/2006 20h17)
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piste331
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# 17 juillet 2006 20:23
à moi aussi il me plait beaucoup ce nouveau modèle ,il va nous redonner le moral avec cette nouvelle ligne et une nouvelle envolèe pour airbus à quand les commandes wink
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Dreamliner
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# 17 juillet 2006 21:05
Quand je le regarde, il ressemble plus au 787 actuelle qu'au 7E7, je trouve même qu'il y ressemble un peu trop, on est à la limite de la copie chinoise au point de vue design.

Sinon, au point de vue des coûts opérationnelles du nouvel A350, Airbus se contredit car je cite "cash operating costs will be up to 10 per cent lower than competing 787 models and 20 per cent lower than current generation competitors."

Cela me paraît très peu probable qu'il puisse y avoir une telle différence entre le 787 et l'A350 alors que le 787 lui-même a des coûts opérationnelles de 20 voir 30% inférieurs aux A330 et 767.

Source : Site officiel d'Airbus

(Message édité par Dreamliner le 17/07/2006 21h06)
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run380
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# 17 juillet 2006 21:13
Dreamliner a écrit :Quand je le regarde, il ressemble plus au 787 actuelle qu'au 7E7, je trouve même qu'il y ressemble un peu trop, on est à la limite de la copie chinoise au point de vue design.

Sinon, au point de vue des coûts opérationnelles du nouvel A350, Airbus se contredit car je cite "cash operating costs will be up to 10 per cent lower than competing 787 models and 20 per cent lower than current generation competitors."

Cela me paraît très peu probable qu'il puisse y avoir une telle différence entre le 787 et l'A350 alors que le 787 lui-même a des coûts opérationnelles de 20 voir 30% inférieurs aux A330 et 767.

Source : Site officiel d'Airbus

(Message édité par Dreamliner le 17/07/2006 21h06)
chefdeville t'a changé de pseudo ?? grin grin grin
pour l'instant l'A350 un avion papier ..le 787 aussi d'ailleur grin


(Message édité par run le 17/07/2006 21h18)
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peyoloulou
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# 17 juillet 2006 21:26
c'est "la copie chinoise" qui t'as trahi, déjà employé dans de trop nombreux posts (et l'orthographe... smile grin grin grin et le pseudo... et le style agressif!!!

t'as quelque chose contre les chinois???

Je ne vois pas par ailleurs où est la contradiction: Airbus déclare - 30% par rapport à la génération actuelle, et -10% face au 787, qui promet - 20% par rapport à un 330 ou 767.

Mais on sait tous que ces chiffres ne sont que de la communication (je vois mal airbus annoncer que son nouveau 350 consommera autant que le 787 en sortant 4 ans plus tard...)

Pour ce qui est du design, il est pas mal, au moins on le reconnaitra facilement...
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Curufinwe
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# 17 juillet 2006 21:31
@ Dreamliner, je pense qu'en disant "cash operating costs will be up to 10 per cent lower than competing 787 models and 20 per cent lower than current generation competitors.", Airbus parlait du 777 ... en particulier du 777-200ER que le 350X devrait concurencer.

Sur un pdf que je me suis procuré (sur wwwairbus.com ... Press Room), il est dit que le CASM du 350-900 sera inférieur de 4% à celui du 787-9 et de 30% à celui du 777-200ER.

La rentabilité du 350-900 est 7% supérieure à celle du 787-9 et 25% supérieure à celle du 777-200ER ...
Il y a aussi des stats sur le 350-1000 comparées au 777-300ER et des stats sur le 350-800 comparées au 787-8.

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Curufinwe
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# 17 juillet 2006 21:37
@ Dreamliner, "Chinese Copy" est un terme exclusivement anglo-saxon, utilisé pour denommer une copie de mauvaise qualité d'un produit occidental (voitures, electroinque, etc ...)

Dans ce cas là, tu pourrais parler de ressemblance (tous les avions se ressemblent un peu quand même ...), de similarités, mais pas de "copie chinoise" (sic), terme qui ne veut rien dire en français.

Tu as du passer trop de temps sur airliners.net . Ils prévoyaient un A370 avec 4 moteurs il y a peu.

PS: Es-tu un ami ou un parent de chefdeville? son frère jumeau peut-être? grin

Cash Operating Costs (9 abreast):
A350-800: datum
787-8: +8%

A350-900: datum
787-9: +7%
777-200ER: +25%

A350-1000: datum
777-300ER: +25%

voila les stats smile

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chefdeville
Anonyme

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# 18 juillet 2006 00:17
Salut à toi Dreamliner ne te laisse pas intimidé!
Bon aller comme je suis bon joueur re-salut à tous.
Drole très drole se forum je vous jure je suis mort de rire chefdeville est il Dreamliner "il a le même style, la même agréssivité"etc...
Vraiment je me fends la poire wink
Je suis beau joueur vous avez parler maintenant à moi de rétorquer wink

Déjà j'aimerais parler du look 350XWB il ressemble non pas au 777 mais je faisais allusion au 787 Dreamliner d'ailleur Run et Dreamliner que je salut doublement au passage, l'ont bien compris, je rajouterais même au passage qu'ont dirait un 787 avec une livrée de Airbus!
Non mais franchement vas t on m'anocer que le nez du 350 qui est le même que celui du 787 était en étude peut etre lui aussi???
Franchement arretez un peu, rendez à César...
Curufinwe, je ne comprends pas les petites fenetres de 737 que tu as évoquer il faut arreter de fumer la moquette (c'est vraiment pour plaisanter!)
Parlons de cette "copie chinoise".
Je m'excuse auprès de tous mais ce thermes a été prononcé par Forgeart l'année dérniere en disant que le 787 était la "copie chinoise du 330!!!
Maintenant soyons sérieux que dites vous de ca?:
A350 -800 burns less fuel per seat -4% less vthan 787-8
A350 -900 burns less fuel per seat -7% than 787-9
ou encore:
A350 -800 cash operating cost -8% less than the 787-8
A350 -900 cash operating cost -11% less than the 787-9
Magnifique vous me direz!
Malheureusement se sont les stats d'une ancienne plaquette qui date du salon du Bourget 2005, l'année dérniere!!!
C'est à dire l'ancienne conception 350!!!
Bleufant non? grin
Airbus peut dire ce qui veux.
Maintenant moi je pense que le 350XWB ne sera pas forcemment plus économique que le 787 déjà que l'ancienne conception avait du mal a battre le 787 qui devait prendre service 2 ans après moi je dis on rajoute 2 ans pour que se soit à peu près pareil sauf que le dreamliner aura fait sa place dans le marché...
A la votre!
Wait and see wink
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glebel
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# 18 juillet 2006 00:21
En fin de compte, Airbus nous a revele ce qu'on attendait de lui.

Il n'a pas change le nom de son appareil, histoire de garder une certaine unite, il a presente un avion plus performant que le Boeing, et qui devrait meme bien ce vendre.
Pas vraiment de surprises dans cette annonce, juste les fans du constructeurs qui sont rassures alors que les "rivaux" essayent encore de se convaincre que ca va etre une vrai bouze qui ne marchera pas.

Au final, tout le monde a compris que les 2 appareils vont avoir une rivalite qui va durer longtemps, qu'ils se vaudront technologiquements et que la difference risque de se faire par les politiques marketings des constructeurs et non pas par laes differences techniques des appareils.
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chefdeville
Anonyme

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367 messages postés

# 18 juillet 2006 00:32
Lisez -ça!
http://www.boeing.com/randy/archives/20 ... pfrog.html
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sihuapilapa
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591 messages postés

# 18 juillet 2006 00:52
C'est bien beau tout ca mais pour le moment le 350-900/1000 sont encore des planeurs car Airbus essai encore de convaincre GE de lui fournir des moteurs ... du meme type que ceux qui equipent les 777.
Alors parler de consommation de carburant quand on a pas encore determine le type de moteurs.
A noter que je n'ai rien contre les planeurs ! sad
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