Avion vs TGV lequel fait le plus bétaillère selon vous?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 20 février 2015 21:24
Bonjour

Hier je faisais un Paris province en A319 de code barre airlines plein à 100% et pendant le vol serrés comme des sardines, mon voisin de devant discutant avec son voisin a sorti : "Avant je faisais le trajet en train, mais l'avion c'est quand même mieux que cette bétaillère (le train))

Alors il me vient la question bête :

TGV vs avion la navette Air France les 2 100 % remplis lequel fait plus bétaillère?

* L'avion? : 145 pax + pnc à son bord, cabine de 23,78 m de long par 3,70m fait une densité de 1,7 personne au m2

* le TGV? : 64 places sur une longuet de 21, 85m par une largeur de 2,9 m soit une densité 1,14 personnes au m2 (densité de 37% inférieure à celle de l'avion).

Les chiffres sont là mais vous pour vous qui fait le plus bétaillère? Un A319 code barre (au hasard) ou un TGV?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 21 février 2015 13:37
Pour moi, un A320 easyJet ou Air France fait bien plus "bétaillère" qu'un TGV ...
Qu'elle que soit la classe, on a toujours de la place dans le train ... dans l'avion, c'est plus compliqué.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !