Inverseurs poussée A380

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Tony
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# 24 mai 2006 20:32
Je me demande pourquoi sur les photos et vidéos de l'A380 à l'attérrissage on ne voit que les moteurs intérieurs (1 et 3) inverser leur poussée. sad

Est-ce que cette procédure est spécifique aux essais de l'A380 ou est-ce que c'est "normal", étant donné que les deux autres moteurs (2 et 4) ne sont, sur la plupart des aéroports, pas dans leur totalité au-dessus du tarmac. Les inverseurs projetterait alors la terre et l'herbe, saliraient la piste et pourrait même faire ingérer du gazon aux moteurs ... sad

Dans ce cas, les nacelles et les réacteurs seraient différents ? sad
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Curufinwe
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# 24 mai 2006 21:18
non, je n'ai jamais vu le 380 inverser ses quatre moteurs en même temps ... et honêtement, je pense que seuls les intérieurs sont équipés en Reverse.
Je pense que ton explication est la bonne ... parfoins, les 2 et 4 sont au-dessus du gazon ou sable, ou toute autre matière.
De plus, ne pas avoir de Reverse sur 2 moteurs doit bien faire gagner quelques kilogrammes. Les moteurs 2 et 4 étant situés en bouts d'ailes, cela allège la masse portées. La nacelle doit être plus légère aussi, etc ...
Conclusion: gain de poids grin

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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Tony
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# 24 mai 2006 23:30
Oui! je viens de lire que seuls les moteurs internes sont équipés d'inverseurs électriques... grin
http://www.parisairshow2005.com/fr/i_1706_1.php


(Message édité par Tony le 24/05/2006 23h32)
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tonio0981
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3 messages postés

# 28 juillet 2006 18:43
petite rectif:
les reverses sont sur les moteurs 2 et 3.
Les moteurs en bout d'aile("externes") sont donc les 1 et 4
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Curufinwe
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# 29 juillet 2006 14:30
oui, bon, c'est du chipotage là grin

j'essayais de rester sur le schéma moteur que Tony avait amorcé smile

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chefdeville
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367 messages postés

# 29 juillet 2006 15:19
Chose a part mais qui mérite d'etre posée.
Aviez-vous remarqués les trains d'atterissages sont eux ausssi inversé on dirait qu'ils sont montés à l'envers!

Est ce que quelqu'un sait pourquoi cette configuration intriguante des trains d'atterisage du 380?
En vous remerciant wink
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