l'A380 : le fiasco d'Airbus ?
Auteur | Message | |
peyoloulou
Inscrit le 02/04/2006 |
# 13 juillet 2006 14:50 | |
J'ai entendu parlé (désolé, encore une rumeur, pas de sources sérieuses) que EasyJet envisage de se lancer sur le low cost long courrier dès avril 2007, avec comme première destination Phuket. Elle racheterait pour cela 2 747-400 à Iberia, pour faire la ligne, au départ de Gatwick et en passant par Nice. Si c'est un succès, les dirigeants se déclareraient intéressés par le 380 en version haute densité, pour des destinations en Asie du Sud Est et en Australie. Seulement, le low cost sur de telles distances peut-il être viable? On verra bien mais j'irai bien passer des vacances là bas en 380 pour 400€... |
||
![]() ![]() |
||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 13 juillet 2006 17:38 | |
pour le low-cost long courrier un vieux rêve de tim clark patron d'emirates airlines ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 13 juillet 2006 17:47 | |
Au dela d,une certaine distance la recette "lowcost" ne peut plus etre appliquee car sans les passagers a haute contribution (business et first) il est difficile de rentabiliser une ligne. N'oublions pas qu'un gros porteur consome plus de 10 tones/heure et qu'il faut embarquer du kerosene supplementaire pour transporter ... du kerosene ! Sur une liaison LAX/CDG un 744 consome environ 30 tones de kerosene pour transporter son propre carburant. Sur une liaison NCE/ORY par exemple un A 320 ne transportera que le minimum requis par reglementation. |
||
![]() ![]() |
||
rolroro
Inscrit le 08/04/2006 |
# 14 juillet 2006 07:58 | |
Avec vos histoires de kerosène qui n'en finissent plus ...autant enterrer de suite l'A380 alors ..il n'a aucun avenir avec le baril de brut a 78 USD hier ..et qui n'en finit pas de grimper... EDIT: on reste courtois merci (Message édité par Guillaume le 18/07/2006 22h03) _________________ fana |
||
![]() ![]() |
||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 14 juillet 2006 10:27 | |
sihuapilapa tu as oublié les charges lourdes de fret! Donc un gros porteur pourait le faire. Le trafic aérien et les passagers devrait augmenter de 3% par an 6%pour le fret ![]() |
||
![]() ![]() |
||
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 14 juillet 2006 15:46 | |
IL faudra bien voler meme si le baril est à 100 euros alors consomation ou pas , j'irai encore en thailande en avions ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 18 juillet 2006 18:41 | |
![]() En marge de ce debat un article des plus marrants sur celui qui a mene le 380 au devant de la scene, a ne pas manquer ! http://www.eurocockpit.com/ |
||
![]() ![]() |
||
ceyob77628
Inscrit le 19/09/2024 |
# 19 septembre 2024 11:32 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !