A320 Enhanced, un début.
Auteur | Message | |
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 28 août 2006 22:46 | |
Ben d'abord, tu peux trouver des recherches sur les winglets pour les avions de ligne dans les années 1975-1980 sauf l'égide de la NASA. Au même moment, les premiers jets d'affaire équipés apparurent (LearJet). Mais le concept est arrivé tardivement en chaîne chez les constructeurs (Airbus en 1984 avec les premiers appendices sur l'A300-600, puis sur l'A320 à partir du n° de série numéro 24, Boeing se lance avec le 747-400). Mais je pense que ce qui a fortement développé les winglets (avec leur taille actuelle c'est (à vérifier) le vol à voile et l'aviation légère): Ventus, Nimbus 3D de 1986 qui arbore les fameux wingtips des 777ER de Boeing inventés par le constructeur américain en 1997 ![]() |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 28 août 2006 22:50 | |
Grr je viens de perdre un message ... J'ai la flemme de retaper tout mais regarde ce qui se fait dans l'aviation légère qui a été précurseur dans ce domaine (planeurs Ventus, ... Nimbus 3D qui possède les même wintips que les 777ER, ceux inventés en 1997 par Boeing qui ont été copiés sur ce planeur en 1986). Regarde le Rutan Varieze qui possède des winglets si importantes qu'il n'a pas de dérive. Son premier vol c'est 1975 avant même que Douglas, Boeing et la Nasa ne commencent à réfléchir et à faire des maquettes en souflerie. |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 28 août 2006 23:05 | |
Pfff quelle certitude tu fais! ![]() |
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Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 28 août 2006 23:22 | |
Ah Boeing quand tu nous tiens ![]() Sinon au niveau évolutions futurs, qu'est ce qu'on peux faire de mieux au niveau aérodynamique? J'ai un peu l'impression que l'on arrive un peu au bout, vous en pensez quoi? |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 28 août 2006 23:31 | |
Bah, à chaque époque son extrème en aérodynamique. | ||
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 29 août 2006 00:11 | |
Si il y a une autre energie qui remplace le petrole demain, ce ne serait plus une importance (l'aerodynamique) car celle ci optimisée n'a pour but essentiellement de sauvgarde le carburant aujourd'hui... Si il y a vraiment une autre energie abondante demain, re-bonjour aux supersoniques, aux avions tres larges avec le moin de sièges avec un confort d'une autre ampleur par rapport aux avions aujourd'hui, et pourquoi pas des supersoniques a fuselages très larges... Les materiaux n'auront plus d'importance, la motorisation n'aura plus d'importance, peut importe le tonage des avions, peut importe le nombre de moteurs d'un avion. Ca ferait naitre probablement le defis nouveau tel la course a la vitesse et/ou la course à la largeur de fuselage avec des taille extrems peut etre! Je reve peut etre, mais tous ca pour dire qu'une nouvelle energie abondante changerait notre monde, dont l'aviation, je penses à l'eau lourde ou autre energie quelquoncque... |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 29 août 2006 09:01 | |
Franchement, si on peut utiliser les ordures comme combustible (Retour vers le futur), je veux bien ... mais sinon, on est loin d'un nouveau carburant pour avions ... et pour tout autre moteur dans le monde. Je ne vois pas quel carburant pourrait proposer les mêmes avantages à tous les plans. L'hydrogène un jour, mais ce n'est pas bon marché à produire et c'est assez difficile à stocker. L'éthanol n'est pas aussi efficace que le pétrole ... a fusion nucléaire peut-être? ![]() ![]() Si tu as une idée chefdeville, dis le nous, ou va de suite voir Total pour leur souffler un mot ![]() Mais bon, c'est sur, d'ici quelques années, il va falloir qu'ils se sortent les doigts du cul et se mettent à chercher une vraie alternative au pétrole ... EDIT: l'aérodynamisme a aussi pour but l'accès au hautes viteses subsoniques. C'est pour cette raison que les avions de tourisme n'ont pas des ailes en flèche ... idem pour les turboprops. (Message édité par Curufinwe le 29/08/2006 09h03) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 29 août 2006 12:14 | |
Et de toute facon, même une nouvelle énergie, avec un haut rendement et de faibles coûts de production devra être acheté par les compagnies. Donc on aura toujours intérêt à faire des avions qui consomment le moins possible pour avoir les meilleur résultats d'exploitations. Les nouveauté en matière d'aérodynamique ne viendront pas de la forme des avions. Cela fait longtemps que l'on connnait la géométrie idéale d'un objet pour qu'il ai la meilleure pénétration dans l'air. Cette géométrie à ses limites et elle ne peut pas être appliqués facilement sur un avion. Par contre, au niveau des matériaux, on va pouvoir considérablement améliorer la pénétration dans l'air des appareils avec des coefficient de frottement les plus faibles possible, des matériaux déformable ou que sais je encore. Donc il y a encore beaucoup a faire.... |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 29 août 2006 12:25 | |
...Et l'eau lourde? Ils n'osent pas s'engager parceque tant que le pétrole n'est pas fini ils ne pourront pas mettre une nouvelle énergie en commercialistaion, car si quelqu'un trouvait une maniere de faire avancer rien qu'une auto avec de l'eau il y aurait pression pour que celle-ci ne soit commercialisée... Car le monde est pourris... Salut Bush, la famille ca va j'espere...! ![]() EDIT: Orthographe et accent s'il te plait! (Message édité par Guillaume le 29/08/2006 12h59) |
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