Quel avenir pour l'A350 ?

Début - Précédente - 180 - 181 - 182 - 183 - 184 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 mars 2008 15:17
elmer a écrit :On s'éloigne un peu du sujet, mais j'ai fait les comptes de ce qu'il reste à livrer :

777-200ER : 26
777-200LR : 30
777-300ER : 218
777F : 78
Merci, Elmer ! Non ! C'est très intéressant ! Car bon nombre des 218 x B777-300ER posent un problème, surtout ceux qui seront livrés après 2009 / 2010 ! L'arrivée de l'A350-XWB-900 va faire du tort au B777-300ER,...
--bien que certaines personnes (celles qui rejettent le "thinking out of the box") refusent de reconnaître que cette variante XWB 'frappe" :
-- non seulement le B777-200ER (285 à 301 sièges , directment)...
--, et, surtout, toute notion de B787-10 "simple stretch" (avion papier, de 310 sièges, qui ne verra pas une vie opérationnelle dans un cadre de temps opérationnel pour concurrencer l'A350-XWB-900)
-- mais aussi le B777-300ER, quoique ce soit, principalement, l'A350-XWB-1000 qui soit censé se charger de ce ciblage !

Il est temps pour certains de se révéiller et de voir que,...
--sans parler du rayon d'action , où l'A350-XWB-900 et la variante -1000 battent le B777-300ER,...
-- pour donner à ce dernier le confort moderne spacieux, en config. 3 classes std., les Cies. sont obligées de limiter l'offre en sièges à un chiffre entre 274 & 320 (ce dernier au grand maxi.),.... et.....
-- ceci positionne le B777-300ER dans une zone de concurrence directe avec l'A350-XWB-900 (314 sièges, en config. 3 classes std., aux normes modernes de confort spacieux), .... non pas parce que Airbus l'avait délibérément conçu de cette façon, mais parce que, une fois que le marché avait pris connaissance des 3 variantes d'Airbus A350-XWB proposées, à ce stade, les Cies. ont commencé à réagir, pour refaire les cabines et leur configuration, ... en anticipation de l'arrivée annoncée de cette famille d'Airbus A350-XWB !

Il faut se rappeler les arguments de dupont :
-- il ne faisait référence au B777-300ER que dans un cadre de 'commandes prises' et d'opérations dans le ciel ;
-- il ne parlait (en dénigrant) de l'A350-XWB-1000, qu'en le mettant en face de la putative version revampée du B777-300ER, que j'ai toujours appelé "new-winged, revamped, tin-tube stretch".

Cancre de la classe, il ne réalisait pas qu'il "vendait la mèche" ! Je n'ai pas sorti ces arguments avant aujourd'hui (pas la peine d'exciter davantage dupont & les autres BCL ; vous auriez entendu les hurlements, ... avec zéro argumentaire à l'appui) ! Aussi, je voulas être sûr de mes arguments, concernant la config. de la cabine B777-300ER actuel, selon les normes modernes de confort spacieux !

Il va falloir que AF / KLM dosent avec bien plus de discernement leurs variantes B777-300ER entre celles ayant cette config. de confort spacieux, et celles qui maintiennent la config. "classe sardines" , qui fait tant râler sihuapilapa !

Mon argument, caché jusqu'ici, étant maintenant posé, l'avenir de toute la gamme des 3 variantes, A350-XWB-800 / -900 & -1000, prend une allure qui met dans l'ombre le B777-300ER, surtout en terme de... 'efficacité de consommation' (30% d'amélioration pour la version -1000, par rapport au B777-300ER actuel, ...sans difficulté ! ).

dupont et les BCL n'ont pas compris le 'potentiel d'impact' sur le marché des A350-XWB-900 et -1000, et pourquoi l'assèchement des commandes "fraîches" (2ème fournée) avait commencé !

La concurrence va arriver bien plus tôt, grâce à l'A350-XWB-900 !

Ceci explique pourquoi les B777-300ER vont perdre une portion de leur 'attractivité' ! Tout comme dupont n'a pas voulu reconnaître que les A330 pouvaient devenir 'concurrents de fait' du B777-300ER, sur certains segments de marché, ... lui et ses BCL ne voudront pas reconnaître que l'A350-XWB-900 soit 'en train de se positionner, à son tour, comme un concurrent de fait du B777-300ER', sur certains segments de marché, ... où, il est vrai, il y a quelques mois, on ne l'attendait pas ! Car les choses ne sont pas statiques, ... mais dynamiques et évolutives sur la place du marché !

Tous ces facteurs redonnent une attractivité inattendue au B777-200ER, comme appareil de bonne qualité, disponible, ou susceptible de l'être, ... surement à un bon prix raisonnable, ...pour "stop-gap PUC" !

Et cela n'est pas une vue de l'esprit ! C'est du concret !
On n'est pas du tout 'hors sujet' ! Tout ceci donne de grands rayons de lumière à l'avenir de l'A350-XWB !
wink

Que l'on me dise que je déraille, soit ! Chacun pense ce qu'il veut ! Mais qu'on me contredise, ... avec preuves et argumentaires à l'appui !

Petit mot pour les adeptes de l'accusation infondée et non étayée : ici, il n'y a pas de 'copier-coller', .. non plus ! Pas la peine de chercher ! Il n'y a pas encore d'articles à rechercher !

Et tout ça, ... c'est la 'faute à Elmer' ! C'est Sherlock HOLMES qui m'a incité à faire du "thinking out of the box" ! Merci Elmer ! wink

De toutes les façons, ce qui précède est bien dans l'axe de la contre-attaque stratégique d'Airbus, ... soit une ligne qui évite d'être une attaque frontale contre le B787, et qui soit gênante, en même temps, pour les 2 familles : B777 et B787 ! Bien vu, Airbus !

(Message édité par sevrien le 25/03/2008 02h18)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 mars 2008 08:22
Une relecture périodique, juste en piochant dans les merveilles du Forum, est révélatrice.

C'est un pur hasard, que ce post suive immédiatement celui, sous topic "Boeing B787", du 21/03/2008, à 22h56, page 171 ! Je cherchais un sujet tout autre, concernant l'Ae 340-600, variante 'Enhanced' (qui ne volera jamais ), pour contrôler la précision d'un pourcentage que je compte utiliser dans une réponse à beochien, quand je 'suis tombé' sur cette perle, ...ânerie ineffable de Raptor, tout à fait dans la ligne des gamins du Pied Piper de Hamlyn !

Checklist reconnaîtra bien les lignes de F22Raptor ! (post du 07/01/2007 à 18h51, page 1, du topic, "A330 de 2007 à 2014")
-------------
Emirates à l'air un peu réticent face à l'XWB!
C'est peut-étre pour cette raison qu'ils n'osent passer commande car l'XWB une partie de la famille -800 et -900 "ne valent pas" un bon B787 téchnologiquement parlant, car face à eux ils ne sont pas "un step change"...

--------------
Voici ma réponse (même page que celle précitée) du 07/01/2007 à 19h37.

sevrien a écrit :raptor, patience ! Vous nous répétez votre interprétation, qui est fausse, et prématurée (et j'ai mes sources, que je ne vais pas citer ; il s'agit de quelqu'un qui parle fréquemment avec Tim CLARK ; il y en a peu, parce que bien des personnes se lassent en ce moment de discuter avec lui et d'entendre la même chose ! ).

Vous allez bien trop vite en besogne ! Emirates et Airbus n'agissent pas en fonction de votre coup de sifflet. Les réunions prévues n'ont pas encore eu lieu entre Airbus et Emirates ! TC ne fait aucune déclaration publique significative sur l'A350-XWB. On dit qu'il a reçu des conseils de s'en abstenir (conformes aux "suggestions", contenues dans les propos publiés de M. FLANAGAN).

Sage recommandation. TC ne ferait qu'affaiblir la position d'Emirates, qui n'est pas des plus fortes, malgré les idées reçues, .. qui sont fausses.

Dès qu'on présente une configuration de "mid-size aircraft " à Tim CLARK, à moins de 380 places, il est trop petit ! Il a une fixation sur le PUC. Vous n'avez pas pigé encore ?

Il est charmé par le fait que chaque variante de la famille A350-XWB -- les -800 & -900 -- soit plus grande que le B787-8 et le -9. Il est déçu par la "petitesse" de ces derniers, et par celle du B787-10 évoqué, qui atteint à peine le nombre de sièges de l'A350--XWB-900 !

L'A350-XWB-1000 à plus grande capacité, sans sacrifier de rayon d'action, est bien plus intéressant. TC est charmé par la perspective d'une amélioration de la consommation, annoncée comme étant susceptible d'aller jusqu'à 25% par rapport à celle du B777-300ER !

Son souci est : comment négocier ses "packages" avec Airbus sur les 18 x A340-600HGW qu'Emirates ne veut pas accepter, ses compensations, et le reste ! L'A350-XWB entre dans un drôle de scénario, et ce n'est pas Emirates qui tient toutes les cartes !

(Message édité par sevrien le 07/01/2007 20h50)
La suite vous connaissez. Pas la peine que j'ennuie les participants en la rappelant !

Pour flymd11 : bien lire et bien comprendre ce qui précède, pour assimiler les raisons objectives ,
-- pour lesquelles la vaste majorité des participants du Forum, malgré une certaine, voire assez grande sympathie pour dupont (que je partage, largement, comme les non -superficiels du Forum le savent), ne veut plus entendre les pontifications de notre dupont national, et / ou de ses acolytes aveugles,
-- qui, la plupart du temps, ne faisaient /font que gober ses dires pour les recracher dans leur sillon de pensée unique, avec ardeur et démesure contre l'A350-XWB et pour le B787 !

(Message édité par sevrien le 22/03/2008 09h20)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 mars 2008 01:21
Rappel

dupont a écrit :Les distances franchissables annoncées ne sont que des chiffres de publicité. Très peu de gens connaissent les termes contractuels concernant la performances du 787. C'est comme la distance franchissable de 8500 nm pour toute la famille A350-XWB annoncée au salon de je ne sais plus lequel. La réalité est probablement très loin de là, car les lois de la physique ne sont pas différentes à Seattle ou à Toulouse.
dupont a écrit :......car les lois de la physique ne sont pas différentes à Seattle ou à Toulouse.
Un des âneries de dupont ! Il ne se rendait même pas compte de ce qu'il disait ! Ses acolytes, gobeurs d'idées reçus, non plus !

Problème : c'est Seattle qui l'a oublié !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 mars 2008 01:34
Rappel

dupont a écrit :
sevrien a écrit :Pas une question piège, .. mais pourquoi un cycle de cette durée ?

Problèmes spécifiques à l'A350 ? Ou plutôt à l'ensemble de la rstructuration d'Airbus, & au besoins de réussir l'A380, et éventuellement, un nouvel avion (chez Airbus & Boeing) pour les segments à 80 & 110 places, mais pas de remplacement , avant longtemps, de l'A320 (famille) ou de la famille B737 -NG, qui continuent à se vendre comme de petits pains ?
Seul Airbus peut répondre. Il est en effet bizarre de lancer un avion en 2004 avec un cycle si long. Chez Boeing, on lance un avion quand on a effectivement besoin de le lancer.
Lancer un avion avec un entrée en service prévue presque neuf ans après restera dans l'histoire d'aviation civile moderne comme un exploit.
NB :

dupont a écrit :Chez Boeing, on lance un avion quand on a effectivement besoin de le lancer.
Lancer un avion avec un entrée en service prévue presque neuf ans après restera dans l'histoire d'aviation civile moderne comme un exploit.
Oui ! On va être presque dans les temps avec le B787 ! Bel exploit, effectivement !

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 26 mars 2008 14:43
EADS: va présenter la nouvelle cabine de l'A350 XWB.

EADS va dévoiler la nouvelle cabine de l'A350 XWB lors du prochain salon de Hambourg en Allemagne qui se tiendra du 1er au 3 avril.

' Avec cette nouvelle cabine, les compagnies aériennes pourront proposer des divertissements et permettre aux passagers de larges services en ligne dans toutes les classes ' précise le groupe.

J'espère qu'on aura de belles photos ou vidéos.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5304452

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 28 mars 2008 15:46
Fin Aout 2008 La majeure partie de la structure sera attribuée

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -work.html

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 28 mars 2008 17:27
Bonjour l'air&cosmos de ce vendredi fais apparaitre le fuselage de l'A350XWB et son nez... plutot A380? pas trop mal mais je préfère le 1ere version

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 mars 2008 22:56
Bonsoir

Les difficultés encontrées par EADS à se défaire des sites Airbus, créent déjà des Buzz de retard ...
Pas vraiment justifié à ce stade ... du n'importe quoi !!

Le pire qui puisse arriver est qu'ils ne les vendent pas ... mais cela ne les empêchera pas de fabriquer les pieces du A350 !!!

Pour l'instant je pense qu'ils sont en avance de 6 mois ...

JPRS
Paris

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 28 mars 2008 23:12
Bonsoir,

Le chahut vient peut-être de l'échec instantané
de la cession des sites allemands,
Et des difficultés à boucler le plan "zéphyr", cause USD, crise...montée en capital pour devenir "first tier", surtout si le repreneur est côté en bourse. ( voit Latécoère)

Mais il y a encore de la marge...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 avril 2008 18:09
Bonsoir

La cabine du 350 dévoilée à Hamburg, des éloges et ... pas de photos !! Si qq'un les trouve ??

Les rumeurs de délais ... sans objet, évident à ce stade, on verra dans 2-3 ans ! S'il y à lieu de voir !

http://www.businessweek.com/ap/financia ... P2GDO1.htm

JPRS
Paris

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 1 avril 2008 18:33
castel a écrit :Bonjour l'air&cosmos de ce vendredi fais apparaitre le fuselage de l'A350XWB et son nez... plutot A380? pas trop mal mais je préfère le 1ere version
Je vous avez déjà prévenu depuis quelques semaines .

http://www.flightglobal.com/assets/geta ... emid=19448

(Message édité par Thomas80 le 01/04/2008 18h34)

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 2 avril 2008 19:34
Airbus pourrait enregistrer retards livraison pr A350

http://www.easybourse.com/bourse-actual ... 190-425845

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 2 avril 2008 20:57
Thomas80 a écrit :
castel a écrit :Bonjour l'air&cosmos de ce vendredi fais apparaitre le fuselage de l'A350XWB et son nez... plutot A380? pas trop mal mais je préfère le 1ere version
Je vous avez déjà prévenu depuis quelques semaines .

http://www.flightglobal.com/assets/geta ... emid=19448

(Message édité par Thomas80 le 01/04/2008 18h34)
J'ai lu air et cosmos mais je ne sais toujours pas si les croos beams sont en composite ou en Al quelqu'un à une info?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 avril 2008 21:14
Bonsoir !

C'est n'importe quoi ! Run !
Vous êtes expert pour pêcher une info et là tartiner ici, sans trop prendre la peine de réfléchir ... merci quand même pour le "pourrais" suffisait de lire 5 articles avant, j"avais vu et jugé cette info sans vraiment en croire le 1° mot !

Aneries syndicales d'un Airbusien Allemand, qui n'a pas du tout envie que son site se vende .... normal !

Conneries du Zeit généreusement reprises par une new US "Dow Jones" qui ne brille ni pour sa présence int'l, ni pour sa pertinence même pas le niveau Easybourse qui le ramène en France sans l'avoir même lu ! une traduction sans trop réfléchir, par le stagiaire de service ... qui joue au morpion de l'autre main !! comme chez crash !

--------- Extraits ...........

L'échec d'Airbus à vendre plusieurs de ses sites allemands à OHB Technology AG (OHB.XE) pourrait conduire l'avionneur à ne pas être en mesure de livrer son nouvel A350 dans les temps, rapporte Die Zeit dans son édition à paraître jeudi.
Citant Thomas Busch, membre du comité d'entreprise d'Airbus, le journal ajoute que celui qui reprendra les sites de l'avionneur devrait contribuer à hauteur de quelque 700 millions d'euros au développement et assumer des risques liés à la faiblesse du dollar

Ce ne sont pas 700 millions d'€ today qui vont mettre le A350 en retard, avec 400 avions dans le carnet, 60 milliards, l'argent se trouve !

Les retards, s'annonceront dans 2-3 Ans ... s'ils doivent s'annoncer, pour l'instant Airbus a au moins 6 mois d'avance, pourvu que ça dure !!

JPRS
Paris

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 3 avril 2008 03:22
Il ressemble à un petit A380 mais avec un fuselage circulaire ...

Airbus joue sur un terrain déjà connu et bien des technologies éprouvées sont adoptées de l' A380 ...
Améliorations aussi plus de matérieaux composite ...
Une méthode pas risquée de conception pas risquée

L'aérodynamique de l'A380 aussi etc ...

(Message édité par checklist le 03/04/2008 03h23)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !