Quel avenir pour l'A350 ?

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

cleml
Membre

Inscrit le 01/08/2006
22 messages postés

# 1 août 2006 19:49
Salut ,
Est-ce que vous pensez que l'A350 à de l'avenir ?
Est-ce que le "Dreamliner" va réussir la baitaille ?

Dites ce que vous pensez ?

A Bientot
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 1 août 2006 21:38
L'A350 va connaitre un debut peut etre un peu difficile etant donne qu'il a pris un peu de retard sur le dreamliner, mais il va quand meme faire un carton. Ces 2 avions vont se valoir technologiquement et commercialement, c'est le marketing qui fera la difference.

En contre partie, le 787 aura une fin prematuree par rapport au 350.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 2 août 2006 00:12
Le Dreamliner va continuer a cartonner car le 787 surtout le -8 est en situation monopolistique. Je ne vous rappelerais pas a combiend'exemplaire celui ci s'est vendu (allez 360 exemplaire sans vouloir metre la mort a l'ame de ceux qui quiffent Airbus!...)

Maintenant le marché 200 à 300 siège n'est pas exploiter par Airbus car le 350 fais entre 250 à 350 sièges ce qui prouve qu'Airbus ne peut concurencer le 787 frontalement

Il concurence aussi le 777 qui fais 300 et 350 sièges selon les version evidemment le 777 est plus ancien. grin

Moi je doute le 350 car le 777 n'est pas le 787!
Mais le 350 est entre les deux et Airbus ne peut pas faire tous a la fois!

Maintenant qu'Airbus dis que le 350 sera plus sophistiqué que le 787 en 2012, j'aimerais déjà le voir!
Mais le 787 est un avion que Boeing a concu de maniere a ca qu'il integre facilement de nouvelles technologies.

De plus Airbus copie Boeing. Si Boeing est un singe, on ne lui apprendra pas à lui faire la grimace!
Peut etre qu'Airbus ne devrait pas copier Boeing....
Mais bon les compagnie le demande a alors on en voudra pas a Airbus de copier Boeing.

Mais maintenat nous savons qui est en avance et qui fixe les normes wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 2 août 2006 00:39
PS.
Tiens parlons de marketing!

Si nous faisons attention a glebel (que je salut au passage) wink
C'est que le 350 d'après lui "aura une fin prématurée!"
grace vraissemblablement au "marketing"

Savez vous de ce que je penses du marketing made in Airbus?
C'est un attrape nigaud!
Effectivement ce que j'ai pu lire sur les magnifique plaquettes d'A340 et A350 de 1ere conception et qu'est ce qu'elles sont belles ces plaquettes?!
Et bien les deux appareils étaient sensés etre meilleur que les 777 et 787!
Resultat:
Le 340 est à l'article de la mort et le 350 est remlacé par le tous nouveau XWB!

X-W-B!
Encore marketing made in Airbus quand celui ci est opposer au 777!

En tous cas les compagnies ne sont pas stupide elle ne regarde pas le marketing mais elles évaluent les appareils heureusement wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 2 août 2006 08:33
chefdeville, le marketing ce n'est pas seulement montrer des plaquettes aux masses; ça c'est le côté PR ... Marketing, c'est la façon dont tu vends tes produits ...

Et un énième fois, Airbus ne copie pas Boeing ... Je dirais que c'est plutôt Boeing qui a copié Airbus ... Airbus a utilisé Catia avant Boeing ... les deux constructeurs utilisent le même logiciel pour fabriquer leurs avions. Que crois-tu? Qu'un va fabraiquer un avion révolutionaire qui consomme 5 litres pour 1000nm alors que l'autre consomme 5t ? Il faut être rationnel.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que Boeing a eu l'idée de faire un avion plus performant que des vieillissants A300 et A330-200.

Et enfin, les plaquettes Boeing sont plus jolies que les plaquettes Airbus, est-ce à dire que le marketing Boeing est encore plus un attrape nigaud que celui d'Airbus? wink
C'est de bonne guerre. Boeing a fait pareil avec son 737NG ou le futur 747-8.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 2 août 2006 10:32
Va falloir arrêter cette guéguerreur idiote Airbus/Boeing. Vous faîtes ça sur Airliners mais essayez de rester pertinent ici, merci par avance smile

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 2 août 2006 11:06
je ne fais pas de guéguerre ... J'explique ... c'est différent sad

chefdeville poste des réponses assez incohérentes avec le reste ...

chefdeville a écrit :PS.
Tiens parlons de marketing!

Si nous faisons attention a glebel (que je salut au passage) wink
C'est que le 350 d'après lui "aura une fin prématurée!"
grace vraissemblablement au "marketing"

Savez vous de ce que je penses du marketing made in Airbus?
C'est un attrape nigaud!
Effectivement ce que j'ai pu lire sur les magnifique plaquettes d'A340 et A350 de 1ere conception et qu'est ce qu'elles sont belles ces plaquettes?!
Et bien les deux appareils étaient sensés etre meilleur que les 777 et 787!
Resultat:
Le 340 est à l'article de la mort et le 350 est remlacé par le tous nouveau XWB!

X-W-B!
Encore marketing made in Airbus quand celui ci est opposer au 777!

En tous cas les compagnies ne sont pas stupide elle ne regarde pas le marketing mais elles évaluent les appareils heureusement wink
je ne vois pas ce que le marketing peut apporter au débat lancé par clem-lairie ... J'essaie justement dans ma réponse suivante de lui expliquer que cela est vraient inutile ... voila, c'est tout

Pas de guéguerre de ma part, il me semble ... glebel faisait juste une remarque, qui a été ressentie comme de l'agression par chefdeville. Il faut arrêter ces enfantillages!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cleml
Membre

Inscrit le 01/08/2006
22 messages postés

# 2 août 2006 12:26
Salut ,
Je ne voulais pas lancé une guerre . Je voulais juste savoir ce que pense les gens de ces appareils . C'est sure Airbus à des méthodes différentes que Boeing en matière de marketing .
Moi personnellement je pense que le 787 aura des débuts plus facile . Airbus à préféré faire l'A380 , je pense que ce n'est pas maintenant qu'airbus aurais dû le faire . Si Airbus avait commencé avec le projet A350 ça aurait marcher nettement mieux .

A Bientôt






(Message édité par clem_lairie le 02/08/2006 16h21)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 2 août 2006 17:55
airbus souffre d'un problème de crédibilité ..a peut-être dégouté certaines compagnie dans sa gestion pour le 380 et l'A350 ringard (l'ancien ) ..cathay pacific grand client d'airbus depuis l'affaire de l'A340-600 (ailes lourd , exécution très merdique , limitation de charge utile ) ne commande plus un airbus ..
maintenant ils préfèrent boeing ...


ps : la flotte de cx est composé de 60 % d'airbus (A330 , A340 )
le client type pour l'A350XWB
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 2 août 2006 18:15
c'est vraiment dommage pour Cathay. J'adore leur livrée sur les 330 et 340. J'ai volé sur un 747-400 de Cathay, et je dois avouer que ce fut exceptionnel.
Un 787-9 ou -10 serait superbe en Cathay!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 2 août 2006 18:35
Je pense que sur le long terme, le 787 gardera toujours une avance en terme de part de marché étant donné le nombre de commande déjà passé. Ce sera sans doute du 65/35% à l'avantage de Boeing sur les 20 prochaines années (peut être 60/40 si Airbus fait vraiment quelque chose de bien, mais ça va être dur quand même).
On peut donc dire que l'A350 aura un avenir intéressant mais pas exceptionnel (500-600 ventes, mais c'est déjà pas mal).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 2 août 2006 19:33
Oui je confirme! c'est vraiment lourd cette guéguerre Airbus/Boeing sur le forum.
A chaque fois qu'il y a un nouveau post c'est toujours la même chanson sad
Pour en revenir au sujet initiale du post, je pense que les 2 avions seront extrêmement proche. Faut être réaliste il n'y a pas de formule miracle, Boeing et Airbus travaillent avec les mêmes outils, partagent certains sous-traitants etc.....
Donc la différence se fera au niveau des commerciaux. Sur ce point Boeing est pour l'instant en position de force avec 360 commandes, grâce à une politique commerciale très très aggressive.
Mais en aéronautique le vent tourne rapidement......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 3 août 2006 00:18
salut si singapour airlines a commandè des A 350....... c' est parce que boeing ne pourra pas livrer en temps et en heure pour cause trop de commandes de 787 et pas assez de main d' oeuvres alors peut etre que le champs libre s 'ouvre wink à airbus
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 3 août 2006 01:32
fred c a écrit :salut si singapour airlines a commandè des A 350....... c' est parce que boeing ne pourra pas livrer en temps et en heure pour cause trop de commandes de 787 et pas assez de main d' oeuvres alors peut etre que le champs libre s 'ouvre wink à airbus
Faux !
SIA a acheter les 2 avions 787-9/350-900 il ne faut pas se faire tromper par le model -9 et -900 le 900 du 350 est un avion de 300 sièges il ne concurence pas le 787-9!
De plus SIA a acheter le 350-900 c'est pour éviter de faire passer les D-chek 777 en 2012 tous simplement parceque SIA a la flotte la plus neuve du monde!

Curufinwé en ce qui concerne Catia c'est pas parceque celui ci est francais logiciel construit par Dassault system que Boeing ne l'as pas utilisé en premier.
C'est ca la force de Boeing c'est que même si il y a un fournisseur francais et bien quand le fournisseur travaille pour Boeing.
Désolé mais Catia a été utilisé en premier par Boeing pour la conception, le test par ordinateur...

Boeing inove, Airbus suit ou copie si certains préfere il n'y a qu'a regarder!

Maintenant se que j'attends c'est des arguments ou des fais réels en vous remerciant wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 3 août 2006 01:34
"Curufinwé en ce qui concerne Catia c'est pas parceque celui ci est francais logiciel construit par Dassault system que Boeing ne l'as pas utilisé en premier.
C'est ca la force de Boeing c'est que même si il y a un fournisseur francais et bien quand le fournisseur travaille pour Boeing.
Désolé mais Catia a été utilisé en premier par Boeing pour la conception, le test par ordinateur..."

Je m'explique :
La France est terre d'Airbus nous sommes d'accord!
Moi je trouve qu'il y a un malaise... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !