Quel avenir pour l'A350 ?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 3 août 2006 06:47
Quel malaise??

Et sinon il faudrait peut etre que tu te calmes un peu.... L'amour rend aveugle...
grin grin grin

Tu arrives a te persuader que Boeing est en tout point superieur a Airbus, mais ton manque d'objectivite me decoit beaucoup, pour quelqu'un qui est pourtant tres bien renseigne sur le sujet.

Certes Boeing a realiser de nombreuses inovations technologique tres performante, mais je tiens tout de meme a te rappeller qui Boeing aussi s'est mis a copie Airbus...

Les commandes de vol electrique, c'est qui ? Les Winglets c'est qui ? Sans te parler de tous les aspects technique que j'ignore.

Je pense que tu devras reconnaitre qui dans le monde des hautes technologies, le meilleur moyen pour etre competitif est de coller au plus pres a ses concurrents en matiere d'innovation, est donc inevitablemment les avions se ressemblent.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 3 août 2006 06:50
Par contre je me pose une question (serieuement) lequel d'Airbus ou de Boeing a adopter en premier la geometrie des avions actuels (puisque maintenant ils ont tous la meme tete)

A moins qu'ils n'aient tous les deux copie en autre fabricant sad

Merci et bonne fin de nuit
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 3 août 2006 07:15
les compagnies aerien US commence a redevenir rentable ..surement le 787 et boeing prendrons l'avantage sur airbus ????
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 3 août 2006 08:13
@ glebel, les winglets, en tant que tels, ce n'est pas Airbus mais MD ou Lockheed (MD11 ou Tristar) smile ... sinon, des "trucs" en bouts d'ailes, c'est bien Airbus (A300).

@ glebel encore, la géométrie des avions modernes, c'est surement le De Havilland Comet (1949) ... mais le premier vrai avion de ligne avec des mats réacteurs, et le plus proche de ce qu'on connait de nos jours, c'est le Boeing 707, lui même dérivé du 367-80 (programme militaire)

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SERDO
Membre

Inscrit le 04/07/2006
10 messages postés

# 3 août 2006 16:36
Il y a fort à parier que l'A350 sera un succès commercial! smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 4 août 2006 09:29
a mon avis l'A350-1000XWB est un avion de niche entre le l'A350-9 et le 777-300ER ..mais pas vraiment un concurrent directe du 77W ..je pense qu'airbus va peut-être lancé un avion
entre le 350-10 et le 380 plus tard 400 pax ..


le 777-300ER ..365 à 500 PAX

le 350-10XWB 350 à ???? pax
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 4 août 2006 09:37
SERDO a écrit :Il y a fort à parier que l'A350 sera un succès commercial! smile
peut-être avec les compagnies en asie qui veulent remplacé leur
flotte A330/A340-300 ..ou air france (sous réserve moteur
GE ) ou lufthansa ? ..faudra peut-être affronté le futur concurrent 787-10 de boeing ..les 787-8 et 9 son trop petit a mon avis pour être les concurrent des XWB
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 4 août 2006 13:41
Euh je voudrais pas dire de bétises, mais Boeing a adopté (me semble t-il) Catia V5 avec le 787 et en a beaucoup parlé. Je sais que le 380, lancé avant le 787 était déjà développé avec Catia V4 et switché en 2002 sous Catia V5. Le 777 a été je crois le lancement de Catia en version V4 chez Boeing, Airbus l'utilisant déjà pour les 330/340.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 4 août 2006 14:07
Merci de ces précisions, Simon. très utile pour tous les membres. wink
@run, le A350XWB version -800 sera le concurent direct du 787-9 et le 350XWB version -900 sera le concurent direct de l'hypothétique 787-10 et du 772. Après, c'est vrai que le 787-8 reste en situation de monopole. La version -3 du 787 est monopolistique aussi. Mais c'est un avion qui certes se vendra, mais qui n'aura pas le succès des versions plus grosses.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 4 août 2006 18:51
glebel a écrit :Quel malaise??

Et sinon il faudrait peut etre que tu te calmes un peu.... L'amour rend aveugle...
grin grin grin

Tu arrives a te persuader que Boeing est en tout point superieur a Airbus, mais ton manque d'objectivite me decoit beaucoup, pour quelqu'un qui est pourtant tres bien renseigne sur le sujet.

Certes Boeing a realiser de nombreuses inovations technologique tres performante, mais je tiens tout de meme a te rappeller qui Boeing aussi s'est mis a copie Airbus...

Les commandes de vol electrique, c'est qui ? Les Winglets c'est qui ? Sans te parler de tous les aspects technique que j'ignore.

Je pense que tu devras reconnaitre qui dans le monde des hautes technologies, le meilleur moyen pour etre competitif est de coller au plus pres a ses concurrents en matiere d'innovation, est donc inevitablemment les avions se ressemblent.
J'ai pourtant donner des arguments et tu dis quand même "manque d'objectivité"!
Apportes en donc toi même si tu dis la verité.

Je te signal que les commandes éléctriques etaient adopter des avions de chasse maintenant même si je te l'accorde ca reste un argument vieux de 20 ans!!!




EDIT: On reste courtois!!!


(Message édité par Guillaume le 06/08/2006 01h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 4 août 2006 21:39
Les commandes de vol electriques n'ont pas ete inventees par Airbus puiqu'elles equipaient deja les Concorde en 1968 et les avions de chasse Americains.
Le vrai defi, c'est de savoir qui le premier sera en mesure d'appliquer a l'echelle industrielle telle ou telle autre technologie.
L'utilsation et la maitrise des composites pour la structure par exemple est un pari audacieux pour Boeing.
Force est de constater que chaque fois qu'ils ont parie, il ont raffle la mise (707, 747), le succes du 787 semble le confirmer.
desole pour les fans d'Airbus ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 5 août 2006 00:10
oh non, mon gars là tu reve! il y a bien longtemps que airbus est en avance , tu verras la nouvelle technologie du futur A 320 , les compagnies ont adorès l' a320 , là preuve ,au salon en angleterre . Il a fait des ravages alors imagine la future version (peut etre tout carbone et en plus carlinge extra large )moi je crois et c'est domage pour boeing qu'il vallait mieux faire une carlingue beaucoup plus large , de son 787 .En tout cas chapeau pour ses moteurs mais la airbus a fait mieux pour la caisse et l'A320 va se vendre en grand nombres , dans 6 ou 7 ans evidement wink tongue surprised grin smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 5 août 2006 04:28
sihuapilapa a écrit :Les commandes de vol electriques n'ont pas ete inventees par Airbus puiqu'elles equipaient deja les Concorde en 1968 et les avions de chasse Americains.
Le vrai defi, c'est de savoir qui le premier sera en mesure d'appliquer a l'echelle industrielle telle ou telle autre technologie.
L'utilsation et la maitrise des composites pour la structure par exemple est un pari audacieux pour Boeing.
Force est de constater que chaque fois qu'ils ont parie, il ont raffle la mise (707, 747), le succes du 787 semble le confirmer.
desole pour les fans d'Airbus ! wink
les commande éléctrique dans l'aviation civile c'est airbus pas boeing fais un peu recherche s'il te plait ...concorde issue L'Aérospatiale qui devient airbus industrie . grin grin


Les commandes de vols électriques sont apparues sur les avions civils avec le Concorde (commande de vol électronique analogique) et l'Airbus A320 (commande de vol informatisée complète), puis les autres avions Airbus. Boeing, plus récemment, les a introduites à partir du 777.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus

En 1988, Airbus sortit l'A320, le premier avion civil à commandes de vol électriques, une fonctionnalité très controversée initialement, notamment grâce à l'expérience accumulée sur Concorde. C'est le premier avion de sa catégorie (narrow body de 150 places environ) conçu depuis le Boeing 737, datant des années 60 et maintenant l'avion de ligne le plus produit dans le monde.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Commande_d ... 9lectrique

(Message édité par run le 05/08/2006 04h30)

(Message édité par run le 05/08/2006 04h41)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 5 août 2006 04:36
sihuapilapa a écrit :Les commandes de vol electriques n'ont pas ete inventees par Airbus puiqu'elles equipaient deja les Concorde en 1968 et les avions de chasse Americains.
Le vrai defi, c'est de savoir qui le premier sera en mesure d'appliquer a l'echelle industrielle telle ou telle autre technologie.
L'utilsation et la maitrise des composites pour la structure par exemple est un pari audacieux pour Boeing.
Force est de constater que chaque fois qu'ils ont parie, il ont raffle la mise (707, 747), le succes du 787 semble le confirmer.
desole pour les fans d'Airbus ! wink
c'est depuis le premier A300 ...

(Message édité par run le 05/08/2006 04h39)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 5 août 2006 07:47
@ chefdeville, je veux bien t'accorder que mon argumentation n'est pas toujours le meilleure, je m'interresse a l'aeronautique, et j'en connais certainement moins que toi sur le sujet.

Pour parler de ton objectivite, je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas reconnaitre que tu es fan de Boeing, et tes arguments sont en consequences moins objectif, il n'y pas de mal a ca, c'est normal.

Quant a la fiabilite de tes sources, je ne les connait pas toutes, mais je sais au moins que tu te bases pas mal sur le blog de Randy machin, et La, j'aimerais que tu me demontres que ce qu'il raconte est parfaitement objectif, vraiment.
Peut etre que tu l'ideolatre lui aussi.

C'est un peu comme si tu voulais faire un etat des lieux de la politique en France en te basant uniquement sur le site le l'UMP, ou de je ne sais qui d'autres, question fiabilite des arguments ce n'est pas le mieux, reflechi un peu tu comprendras.

De plus, je te signal que y'a pas mal de gens qui t'apportent des aguments et tu as quand meme vachement de mal a accepter l'opinion des autres, tu serais pas un peu tetu dans la vie??? C'est quand meme dingue que tu ne sois pas capable de moderer ta position sur un sujet dont on ne connait encore rien, qui est dans les cartons. A t'entendre, le 787 volerait depuis 10ans et le 350 5 ans.

Par contre je dois bien reconnaitre que c'est plutot bien que tu sois sur ce forum, tu fais partis des gens qui le font vivre et qui apportent quand meme de temps en temp des infos tres pertinente.

J'espere que tu ne le prendras pa mal parce que ce n'est pas le but.
Sur ce, je vous laisse, merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !