Quel avenir pour l'A350 ?
Auteur | Message | |
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 30 septembre 2006 21:39 | |
C'est pas du mensonge, c'est du marketing. Ne t'en fais pas pour les gens qui sont concernés par ces annonces d'Airbus (Boeing, les compagnies aérienne... ), ils savent très bien ce qu'il faut comprendre. Et de même, qu'est ce qui te prouve que le 787 feras bien 20% d'économie par rapport à un 330 ou un 777? Je voudrais bien que tu m'expliques ce qui te le prouve, parce que tu vas voir c'est un sacré défi pour Boeing que de réussir à faire baisser autant la consommation. C'est leur objectif, et ils sont loin d'être sur que ca va être possible (quoique maintenant ils doivent savoir si ils vont réussir leur pari). |
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Vincent
Inscrit le 23/08/2005 |
# 30 septembre 2006 22:34 | |
On baisse d'un ton et on modère ses propos, je vous rappelle également que vous être responsable de tout ce que vous publiez ici-même... | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 30 septembre 2006 23:48 | |
J'en déduis que le Dreamliner est pas assez lourd et qu'il va trop loin car la différence est trop grosse avec la génération actuelle ... Voyons Chef de Ville, pourquoi Boeing ferait un avion pas lourd qui va loin et bien et génial et top et ... et Airbus n'est pas crédible en annonçant une même chose, il faut m'expliquer. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 octobre 2006 02:32 | |
Bonsoir, tous. Article, en anglais, trouvé dans "The Times", ce matin, sur A350 (décision de faire un avion "tout compsite " ?). ----------- Désolé, mais à ce stade, je ne'ai pa le temps de trzaduire d'anglais en français. Bonne réception & bonne lecture ! -------- THE TIMES October 02, 2006 Airbus plans composite approach to A350 design BY DAVID ROBERTSON AIRBUS is believed to be trying to win back the initiative from Boeing by designing the worlds first passenger airliner made as completely as possible of composite materials. Suppliers to the aircraft company, a division of EADS, have been sounded out about providing equipment and tools for a fully composite version of the proposed A350. Earlier orders for a partially composite A350 have been scrapped. Both Airbus and Boeing are trying to replace aluminium fuselages and wings with composite materials, which typically consist of reinforced and hardened plastics. Boeings 787 Dreamliner, a replacement for the old 767, will be about 50 per cent composite, which will cut its weight significantly. This will lead to greater fuel efficiency and fewer harmful emissions both increasingly important for airlines. The 787 is now the fastest-selling aircraft in Boeings history. Airbuss 350, which will be in direct competition when the 787 is launched in about 2012, initially contained a much lower percentage of composite materials and airlines asked the company to rethink the design. A fully composite aircraft would effectively be 70 per cent composite, as some parts must made from metal. (Message édité par sevrien le 02/10/2006 02h33) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 2 octobre 2006 20:57 | |
Vont ils annoncer une date d'entrée en service encore plus tard que 2012 ? | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 3 octobre 2006 11:37 | |
à 6 ans de l'Entrée en Service ils ont encore le temps de réfléchir. | ||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 4 octobre 2006 00:21 | |
C'est exactement a ce que je pensais!... | ||
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 4 octobre 2006 21:29 | |
peut etre qu'il n'existera jamais à l' allure ou vont les choses | ||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 5 octobre 2006 05:25 | |
le lancement de l'A350XWB pourrais être remis en cause ..vu la situation d'airbus et eads ..affaire a suivre | ||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 9 octobre 2006 18:32 | |
Actuellement, Airbus a de gros problèmes avec le 380. Mais Airbus, c'est plusieurs milliers d'ingénieur qui travaillent sur le développement des nouveaux appareils. Le développement du 380 est terminé, a part quelques problèmes. Donc il doit probablement y avoir de nombreux ingénieurs qui sont libres de tout projet. Il paraitrait donc logique que nombre d'entre eux travaillent d'ors et déja sur l'A350, ou alors ils ne doivent pas faire grand chose. Donc meme si Airbus risque d'avoir des problèmes de trésories, le 350 devrait voir le jour. Sinon nombre d'ingénieurs auraient déja du être mis a la porte. C'est une analyse purement personnelle, mais qu'en pensez vous? |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 9 octobre 2006 22:47 | |
Qu'elle n'est pas loin de la réalité à mon humble avis | ||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 octobre 2006 21:38 | |
Question sérieuse , au risque de déplaire ! Prochain sujet de litige franco-allemand,.... potentiel. -- L. GALLOIS, adopte les arguments de C. STREIFF, & se prononce POUR le lancement de l'A350-XWB. -- Th. ENDERS dit clairement que ce projet pourrait ne pas être lancé, et que le "Business Case" sera épluché avec analyse approfondie, & discussion intensive, avant décision. J'ai fait mon analyse. Je ne vous la présente pas. Trop complèxe, et bien trop longue. Mais je dis : malgré l'attractivité à première vue, & l'apparente logique irréfutable de GALLOIS et de STREIFF, il y a, aujourd'hui, des arguments forts, effleurés même dans mes écrits sur ce FORUM, tout à fait CONTRE le lancement l'A350-WXB, tel que présenté aujourd'hui, ..en conformité avec les mots d'ENDERS. Au lieu de crier au ciel, au début de novembre prochain, si le CA d'EADS refuse de donner son feu vert, je vous invite à anticiper 'froidement', & à réflechir maintenant à la question : -- L'A350-XWB, sera-t-il lancé ou pas ? (Message édité par sevrien le 11/10/2006 21h53) |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 11 octobre 2006 22:01 | |
Les Espagnols veulent rentrer dans Airbus ... cashflow? Cette question est surement très complexe, mais juste sur le plan stratégique, Airbus et EADS ont 2 solutions et demi: - ils lancent le 350XWB pour contrer Boeing sur les 787/777 et entrer sur le marché des Medium Wide Bodies. - ils ne le lancent pas et attendent quelques années pour contrer Boeing encore plus fortement. (solution 1/2)- ils lancent un 350 "normal" performant pour leur assurer quelques parts du gateau De toute façon, ils ne peuvent laisser se segment à Boeing pour les 25 prochaines années ... De plus, l'A400 est en cours de développement et il ne faudra pas oublier de travailler sur l'A320NSR (j'ai vu qu'il y a de plus en plus d'offres d'emploi concernant le NSR) pour ne pas se laisser distancer encore une fois! Mais en message privé, je serais très curieux et intéressé par l'analyse de sevrien _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 octobre 2006 22:13 | |
David, je t'enverrai avec plaisir quelque chose à te mettre sous la dent, pendant les jours qui viennent. Ce que tu dis ci-dessus n'est pas hors sujet. Mais, comme tu peux te l'imaginer, pour une page que je pourrais t'écrire, ... il y en a 10,000 déjà écrites ! Mais, chez ceux qui se les passent, & / ou qui les ont rédigées, il leur est facile de traiter une question en 5 lignes, .... parce que tous COMPRENNENT les détails, qu'ils connaissent les yeux fermés ! Les desiderata de l'Espagne ne jouent pas ici. (Message édité par sevrien le 11/10/2006 22h14) |
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peyoloulou
Inscrit le 02/04/2006 |
# 11 octobre 2006 22:32 | |
Quand on se demande si l'A350XWB sera lancé ou pas, il y a deux cas de figures à analyser: - si on entend A350XWB par le modéle qui a été annoncé cet été, c'est sûr, on peut se poser des questions. Airbus peut-il dans les 2 ou 3 prochaines années se permettre de lancer un tel programme, pourra t-il tenir les délais et les prommesses annoncées? - si on entend A350XWB par appareil long courrier de moyenne capacité, je pense qu'il est impératif que Airbus ne laisse pas le champs libre à Boeing sur ce créneau, au risque de perdre un savoir faire qui pourrait empecher la sortie ultérieure d'un appareil compétitif. Le lancement developpement de cet appareil peut-il attendre? Pas trop longtemps en tout cas, au risque d'intervenir au moment du démarrage d'autres projets (futur court-moyen courrier, eventuel version 900 de l'A380). |
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