Quel avenir pour l'A350 ?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 5 août 2006 11:57
Chefdeville, il faut arrêter ton délire. Tu dis que des absurdités, on dirait que tu t'es marié avec Boeing. grin

Tu crois avoir raison mais tu ne t'intéresses même pas à ce que fais airbus, tu t'appuie sur ton propre jugement. Je pense que tu n'es pas ainsi capable de pouvoir faire une comparaison raisonnable entre les appareils des deux constructeurs!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 5 août 2006 14:28
Bon, pour la dernière fois, on se calme sinon je ferme ce sujet, merci !

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 5 août 2006 17:24
glebel a écrit :@ chefdeville, je veux bien t'accorder que mon argumentation n'est pas toujours le meilleure, je m'interresse a l'aeronautique, et j'en connais certainement moins que toi sur le sujet.

Pour parler de ton objectivite, je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas reconnaitre que tu es fan de Boeing, et tes arguments sont en consequences moins objectif, il n'y pas de mal a ca, c'est normal.

Quant a la fiabilite de tes sources, je ne les connait pas toutes, mais je sais au moins que tu te bases pas mal sur le blog de Randy machin, et La, j'aimerais que tu me demontres que ce qu'il raconte est parfaitement objectif, vraiment.
Peut etre que tu l'ideolatre lui aussi.

C'est un peu comme si tu voulais faire un etat des lieux de la politique en France en te basant uniquement sur le site le l'UMP, ou de je ne sais qui d'autres, question fiabilite des arguments ce n'est pas le mieux, reflechi un peu tu comprendras.

De plus, je te signal que y'a pas mal de gens qui t'apportent des aguments et tu as quand meme vachement de mal a accepter l'opinion des autres, tu serais pas un peu tetu dans la vie??? C'est quand meme dingue que tu ne sois pas capable de moderer ta position sur un sujet dont on ne connait encore rien, qui est dans les cartons. A t'entendre, le 787 volerait depuis 10ans et le 350 5 ans.

Par contre je dois bien reconnaitre que c'est plutot bien que tu sois sur ce forum, tu fais partis des gens qui le font vivre et qui apportent quand meme de temps en temp des infos tres pertinente.

J'espere que tu ne le prendras pa mal parce que ce n'est pas le but.
Sur ce, je vous laisse, merci
Sans problème, je ne le prends pas mal wink
Maintenant je vais juste répondre.

Certains me reproche que je suis "trop pro Boeing"
Je l'ai déjà dis c'est clair je prefere Boeing à Airbus faut pas se mentir.
Mais ce n'est pas gratuit je pense que les avions sont meilleurs dans la globalité de la flotte a celle des Airbus!

Certains me reproche même de penser que "Airbus copie Boeing".
Et je le penses et alors...
Ca ne veux pas dire Airbus c'est nul mais ca veux dira Boeing est franchement meilleur.

Celui qui copie l'autre ca veux dire "prendre de la graine" ou prendre exemple!

Mes sources ne sont pas systematiquement de R. Baseler mais aussi du net, je lis aussi Air& Cosmos.

Savez vous que le A&C du 21 juillet n°2040 est un spécial A350XWB?

Et, ce que j'ai pus lire m'a beaucoup dessus sauf la superbe cabine en -8 de front de celui ci

Pour commencer, Airbus fournit la taille cabine à Air&Cosmos.

Voila comment présente Airbus et l'homologue John Leahy(le Randy Baseler d'Airbus)
"Au niveau des accoudoirs des sièges et des yeux des passagers, la largeur des A350 sera réspectivement de 5,27 m et 5,45m contre 5,15m sur 5,37 m pour les 787" souligne J. Leahy vice président commercial Airbus.
Qui rajoute :"Le differenciel sera de 10 cm en faveur de l'A350".
Moi je dis tant mieux et c'est bien car les avions longs courriers se doivent etre confortable c'est naturel.
Mais c'est trop facile!
Non seulement ont copie mais on fais mieux!
Surement les concepteurs ont du prendre les mesures du 787 pour paufiner les sièges et cabine du 350XWB. Ils ont procéder de cette manière:
Ils prennent la mesure des sieges des 787 en -8 de front plus la mesure de la cabine de celui-ci et ils rajoutent quelques centimetres sur chaques sièges. Ensuite ils placent le fuselage. Mais le fuselage n'est pas placer au hasard, il est placer de maniere a ce que les yeux du passager mais aussi les accoudoir soit le plus optimisé en éspace.
Donc la vue sera la plus dégagée que possible comme sur les 777 et 787.
Il faut bien etre compétitif tu vas ma dire et c'est normal que le 350XWB fais l'optimisation des "yeux et accoudoirs" comme le 787!

Je comprends et c'est normal!
Elle est pas là la copie, la copie se trouve en réalité ou ca?
Elle se trouve dans les mots de John Leahy!
"Au niveau des accoudoirs des sièges et des yeux des passagers, la largeur des A350 sera réspectivement..." n'est que le therme de qui?
...De Randy Baseler, bête noire d'Airbus/John Leahy mais aussi aux amoureux d'Airbus/Toulouse...
Mais aussi pour certains du forum et certains des forums d'ailleur, forum européens et celui de Air Liners.net ou ils y a aussi des pro Airbus...!
Ce n'est qu'une parenthèse, je n'ouvrirais pas une guéguerre ridicule AvsB!

On reviens aux "yeux et coudes" cet argument a du naitre chez Boeing quand l'ancien concept de 350 avait du mal a percer dans le marché et il avait apparus dans le Blog de Baseler à ce moment là en avril dernier peut avant la mort du 350!
http://www.boeing.com/randy/archives/20 ... droom.html
A voir aussi sur le 737 et 320 en disant que la cabine du 320 est légerement plus grande que le 737 un doigt seulement quoi...!
http://www.boeing.com/randy/archives/20 ... which.html

Donc je n'emploirais plus le therme de copie 787 en parlant du 350 car je comprends qu'Airbus veuille répondre aux attentes des compagnies car les compagnies ne veulent pas que d'un seul constructeur!
Je dirais que vraisemblablement Airbus suit Boeing. C'est un therme plus approprié que "copie chinoise" qui a été lancer par...Forgeart.
Il est clair que beaucoup de fan de Boeing se vengent maintenant et ca se comprends aussi!
http://www.airliners.net/discussions/ge ... n/2919920/

Pour ma part je n'emploi plus le therme "copie"!
Airbus a suivis Boeing aussi dans d'autres thermes en relancant le 350: "Most larger window in the industrie", "cleaner, greaner", "wider cabin than the 787" etc etc...
Il y a aussi le très flagrant "best cabin humidity"et le très joli "bleedless engines" (moteurs sans air de purge ou encore éléctrique!) comme le 787! tongue

Revenons maintenant a notre A&C si tu le veux bien.
"Par contrecoup, l'élargissement des la cbine permet désormais à Airbus de proposer à son tour une zone de repos équipages commerciaux (PCN), logés dans la couronnede l'avion, à l'image de ce que Boeing avait lancé sur toutes les dernières versions 777, les 777-300ER et 777-200LR" fin de citation. A l'image de ce que Boeing avait lancé sur toutes les dernières versions 777 le dis A&C! Je reprends A&C: "Comme pour ces derniers (B777) la zone repos PCNde l'A350 se trouve au dessus de la porte 4"! fin.
Boeing étudiait déjà l'intégration de ces derniers depuis 1999 un peu avant le lancement des 777-200LR et -300ER en fevrier 2000 et déjà il prévoyait d'intergrer ceux la au dessus de la porte 4! Et il ont pris le service (777-300ER) en 2004 chez Air France avec cette configuration au dessus de la porte 4 etc, etc...

Passons à la vitesse de croisière A350XWB dans l'Air&Cosmos:
"Le 350XWB integre une nouvelle voilure dont la flèche a été accrue 3° à 33° afin d'améliorer la vitesse de croisière, qui est portée à Mach 0,85 soit celle du 787." Fin. Mais pourquoi celle du 787? Pourquoi pas mieux que 787?
Face à la voilure ou au dessus le dessin d'artiste du 350XWB ressemble trait pour trait aux 777 et 787!
Curieusement la poussée des moteurs du 350XWB est de 333 Kn de poussée, la même pour les 777-300-200ER/LR
Airbus suit de très près Boeing! Mais a force de suivre on ne prendrait pas un retard?

Mes sources sont de John Leahy, A&C, le net et evidemment Randy Baseler!
J'espere avoir été constructif et objéctif.
Et de ne pas mal le prendre à ton tour.
Car au contraire j'attends de toi ou de quelqu'un d'autre à l'avenir de me donner eux aussi leurs arguments!
En te remerciant à la la tienne wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 5 août 2006 17:36
P.S il y aussi les grands coffres a baggages c'est très important de le souligner car Boeing appele ca "signature de Boeing"!
Il y a aussi le fait que le 350XWB remplacant des A340 est un bi moteur long courrier comme le 777 alors qu'Airbus il y a quelques année ne partageait pas la politique du bi moteur au dessus du Pacifique nord et encore moin Leahy!

Pour moi ce n'est pas que Airbus est nul mais Boeing est en avance voir superieur! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jerem
Membre

Inscrit le 27/06/2006
35 messages postés

# 5 août 2006 18:04
chefdeville a écrit :Certains me reproche même de penser que "Airbus copie Boeing".
Et je le penses et alors...
lol va voir la vidéo que Simon a mise dans la rubrique "tout et rien", topic "video...", elle devrait te plaire. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 5 août 2006 18:31
J'ai même plus envie d'argumenter.
Je pense qu'il serait préférable de fermer ce sujet pcq sinon on en finira jamais sad





(Message édité par Skywalker31 le 06/08/2006 09h34)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 5 août 2006 20:25
jerem a écrit :
chefdeville a écrit :Certains me reproche même de penser que "Airbus copie Boeing".
Et je le penses et alors...
lol va voir la vidéo que Simon a mise dans la rubrique "tout et rien", topic "video...", elle devrait te plaire. wink
Merci jerem je suis mort de rire si tu veux l'entendre wink
Merci encore wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 24 septembre 2006 17:59
Des infos sur le 350XWB depuis ?

Seulement SIA a acheter le XWB 350 d'Airbus 20 exemplaires plus 20 options.
Le 350 en question est le -900 la version de 300 passagers remplacante des 340-300 et 500.

Mais où en est l'avion commercialement parlant, d'autres compagnies n'ont toujours pas exprimé leur enthousiasme, inquiétant quand même, non?
L'avion doit être relancer au mois prochain... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 24 septembre 2006 19:29
Lufthansa risque surement de se prononcer en faveur du 350 plus que du 787, au vu de leur politique de flotte.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 24 septembre 2006 19:36
Le 22/09/2006 à 00h46
chefdeville a écrit :
glebel a écrit :Ca c'est la grosse commande annoncée par Lufthansa qui arrive.

Ils vont surement bientôt se décider pour le 787 ou le 350.
Ils viennent de passer une commande uniquement Airbus, c'est peut être bon signe pour Airbus, si ils recommandent des 330, c'est peut être en prévision du 350.
On peut penser que Lufthansa commandera plutôt le 350 non? (Ils remplacent des 737 par des Airbus, et c'est une des seules grosses compagnie à ne pas avoir de 777)
Pfff, tous le monde sait que Lufthansa ne prendra jamais des 787 puisque c'est des anti-Boeing en puissance!
Faire espérer Boeing comme ca, c'est une façon diplomate de ne pas dire directement "pas de Boeing", mais Boeing s'en fou d'eux d'ailleurs car Lufthansa n'est pas une référence non plus grin

(Message édité par Guillaume le 22/09/2006 07h42)
le 24/09/2006
"
chefdeville a écrit :Non, pas Lufthanza ca m'étonrais je l'ai déjà dis mais pourquoi personne ne m'écoutes!?

Pfff, Air France peut etre, je dirais plus British Airways parceque eux ils sont un peu en retard dans le re-nouvellement de flotte! wink
A biensûr il ne faut pas oublier Lufthansa, pour qui j'ai manifesté très recemment l'impossibilité de celle-ci de commander le 787! grin

Un bon point pour le 350XWB, mais à quand la commande et est ce que des compagnies pro Airbus seront assez conpétentes pour en faire un succès? grin

(Message édité par Guillaume le 24/09/2006 21h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 28 septembre 2006 13:23
avec les déboire du 380 + plainte a l'omc par les américains contre les aides remboursable ..est ce qu'airbus aura les moyens de faire de l'A350XWB ???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 28 septembre 2006 18:57
Il ne faut pas s'inquiéter pour ca. Les histoires de financement bizarre, il y en aussi eu chez Boeing, ca ne les a pas empécher de continuer a bien se porter.

Par contre c'est sur que si Airbus ne vend pas de nouveaux A 380 une fois qu'il sera entré en service commercial, c'est sur que le financement du 350 risque d'être un peu plus compliqué. Mais ils le feront.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 30 septembre 2006 20:25
Il y a quand même un truc qui me choque chez Airbus...

J'ai un grand doute à propos des performances des futurs 350XWB.

Les performances sont sur-estimées a mon humble avis et ne collent pas avec la réalité.
C'en est presque scandaleux pour Airbus de re-vouloir nous re-faire le coup du "re-super avion".

Déjà, l'année dernière le A350 "classic" devait être supérieur au Dreamliner mais en vain, ne l'a pas été puisque Airbus ne serait pas passé au XWB...

Comparons:

A340-600 et A350XWB-1000

Les deux avions ont une capacité similaire, c'est à dire 380 sièges.
Les deux avions n'ont ni la même autonomie, ni la même masse maximale au décollage.
Normal me diriez vous puisque le 350XWB (16000km)de sa conception est superieur en autonomie par rapport au 340-600 (14000km).
Alors, non seulement le 350XWB à plus grande autonomie que son prédecesseur mais il est plus léger de 80 tonnes!!!

Ce n'est pas sérieux.

Alors très bien c'est la technologie mais pas ce point là.
L'écart est trop significatif pour étre crédible...!

A la votre wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 30 septembre 2006 20:38
Ce qu'Airbus a annoncé, c'est uniquement pour la presse et les médias, et le grand public.
Je ne te pensais pas aussi naïf.
Tu penses quand même pas qu'Airbus pouvait annoncer qu'il allait dévellopper un avion qui consomme plus, à une capacité moindre et des couts d'entretiens plus élevé. Ca ne se faisait pas! Donc marketing oblige, ils ont placé la barre haut.


Airbus s'est fixé des objectifs, ils vont essayer des les tenirs, mais tous les clients qui s'intéressent à l'avion savent très bien que c'est ambitieux et que ce sera difficile. Certains de ces objéctifs seront réalisé, mais pas tous.
Pour le moment ils en sont au tout début du développement, ils n'ont aucune idée de ce qui va vraiment être réalisable.

Il est tout de même évident qu'Airbus annonce que son appareil est meilleur que le sera celui de son concurent, c'est pas vraiment une surprise.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 30 septembre 2006 20:52
"Ce qu'Airbus a annoncé, c'est uniquement pour la presse et les médias, et le grand public.
Je ne te pensais pas aussi naïf.
Tu penses quand même pas qu'Airbus pouvait annoncer qu'il allait dévellopper un avion qui consomme plus, à une capacité moindre et des couts d'entretiens plus élevé. Ca ne se faisait pas! Donc marketing oblige, ils ont placé la barre haut."


A bon?
Ai-je laissé un détail qui entrevois ma pensée sur l'annonce d'un avion plus récent mais moin pérformant?

Non, je ne suis pas aussi naif que tu prétends dire!

J'ai dis : "L'écart est trop significatif pour étre crédible...!"
Ca ne veux pas dire autre chose!

Je n'arrètes pas de le dire réstons de bonne foi!

Boeing avait-il besoin de mentir sur son Dreamliner?
Non, il a dis depuis deux ans qu'il ferait 20% d'économie de carburant en moin par rapport un avion similaire déjà existant!

Airbus aurait put dire que le 350XWB serait bien meilleur que le Boeing 777 ça passe mieux et l'avioneur reste crédible.
Vu la situation actuelle je comprends qu'il veuille se sur-évaluer...

Dire que le 350XWB-1000 ferait 290t en masse maxi. c'est pas du marketing c'est carrément du mensonge tous simplement!

Sans rancune! wink

(Message édité par chefdeville le 30/09/2006 20h57)

(Message édité par chefdeville le 30/09/2006 21h34)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !