Quel avenir pour l'A350 ?

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Skywalker31
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# 20 octobre 2006 20:24
Je n’irai pas jusqu'à dire maîtriser car en fabrication il y a beaucoup de rebus pour le composite.
Airbus a un savoir faire également depuis ses début et même avant avec l'Aérospatiale.
Actuellement Boeing dispose d'une longueur d'avance par l'intermédiaire de son fuselage fabriqué en "full barel" du 787 mais rencontre ENORMEMENT de problèmes à la fabrication....Airbus ne suit pas la même voie actuellement.
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Simon
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1 383 messages postés

# 20 octobre 2006 20:41
Airbus a déjà le savoir faire des ailes carbone. En effet, le plan horizontal du 380 est entièrement en carbone. Pour info son envergure est celle de l'aile d'un A320.

Pour le fuselage ça avance doucement, mais pour l'instant on ne peut pas parler de savoir faire particulier, il y a juste la cloche de l'A380 (partie arrière du fuselage après la cloison de la cabine) qui est en carbone.

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Curufinwe
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# 20 octobre 2006 22:39
la cloche de l'A380 est le morceau de carbone le plus gros sur un avion au monde ... même le 787 n'en a pas d'aussi gros.
Mais c'est sur, ce n'est pas un morceau de fuselage.

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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run380
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# 21 octobre 2006 04:43
airbus a ironisé sur le fuselage en carbone ...peut-être dérrière tout ça cache leur incompétence a faire un fuselage en carbone comme le prévoit randy baseler , je crois que boeing a breveté leur méthode de conception pour le 787 ? ..
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 21 octobre 2006 05:51
L'actuelle méthode Boeing, brevetée ou pas, n'intéresse strictement pas Airbus ! D'ailleurs, elle a posé de telles problèmes, que Boeing se bat toujours avec elle, car ses résultats sont loin de conférer à cet avion, B787, la "quintessence " recherchée.

Boeing mène des recherches poussées et énergiques, le plus rapidement possible.

Compte tenu des objectifs de calendrier, .. de 2008, ...les délais commencent à être tendus !

Mais le processus de fabrication actuel en "full barrel" pose d'énormes problèmes.

Affaire à suivre.

(Message édité par sevrien le 27/07/2007 00h38)
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run380
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1 383 messages postés

# 21 octobre 2006 18:49
comme ils ont dit sur fligt-magazine ..
A380 : Emirates va inspecter le chantier de Toulouse

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -46,0.html
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Raslespaquerettes
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# 21 octobre 2006 22:51
Coté motorisation et cela va faire plaisir à sevrien.

J'ai cru lire qu'étant donné l'augmentation de la masse du futur A-350. Le Trent de chez RR aurait l'exclusivité des 150 premieres livraisons? Le concurrent n'étant pas assez puissant pour pousser cette bestiole.

Si cette info est confirmée, les compagnies vont etre confrontées à un choix cruel?

(Message édité par Raslespaquertes le 21/10/2006 23h04)

(Message édité par Raslespaquertes le 21/10/2006 23h26)
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 21 octobre 2006 23:02
sevrien a écrit :L'actuelle méthode Boeing, brevetée ou pas, n'intéresse strictement pas Airbus ! D'ailleurs, elle a posé de telles problèmes, que Boeing se bat toujours avec elle, car ses résultats sont loin de conférer à cet avion, B787, la "quintessence " recherchée.
Coment peut on savoir ce qui se passe chez Boeing alors qu'on n'a pas pu savoir ce qui s'est passé (ou ce qui s'est réellement passé) sur la chaine d'assemblage de l'A380 ?
Je suis souvent étonné par "la connaissance" des gens sur ce qui se passe de l'autre coté de l'atlantique.

Ce qu'on est absolument sur est que l'A380 est en retard de plus d'un an et qu'on ne sait toujours pas si la date de livraison annoncée sera respectée.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 octobre 2006 15:48
Mais sevrien ne travaille pas sur la chaîne d'assemblage de l'A380 ! Il vous y voyait, vous ! Ou était-ce sur la chaîne de l'A340-500 /-600 ?

dupont, acceptez tout simplement que sevrien puisse avoir des sources que vous n'avez pas, y compris "de l'autre côté de l'atlantique".

Il sait ce qu'on l'autorise à dire, et ce qu'il ne doit surtout pas dire. Il observe scrupuleusement les consignes. Il y a une déontologie. Il y a des choses que sevrien ne révélera jamais. Sevrien n'a pas connaissance d'avoir dépassé les bornes dans ses affirmations ou explications.

La citation choisie par vous-même ci-dessus, est une condensée de choses ECRITES dans différents blogs, ou révélées dans des transcriptions d'interviews accordées par des responsables d'Airbus, y compris une lettre de réponse à une accusation infondée de Boeing, qui alléguait que la personne d'Airbus cherchait à faire peur aux acquéreurs potentiels de B787.

Mais le débat fait rage, et va durer. Sevrien pourrait en dire plus, mais il arrête là, sauf à dire que (source : ingénieur ex-BAE, du temps d'Airbus Industrie, aujourd'hui chez un équipementier, qui fournit Boeing & Airbus, et qui se trouve souvent au coeur des débats en Europe et à Seattle), les experts observent que (et CE N'EST PAS SEVRIEN QUI EXPRIME SON AVIS ; il n'a pas la compétence pour en avoir ; il ne fait que transmettre) :

-- les métallurgistes n'ont pas dit leur dernier mot, bondissant de prouesse en prouesse en la mise au point de nouveaux alliages ;
-- Airbus aurait tendance, aujourd'hui (point à vérifier) à préférer faire des ailes en carbone, et poursuivre un temps encore le fuselage selon des solutions 'optimisées métal' (sevrien n'entre pas dans le détail du raisonnement ici).

dupont, svp, faire un peu confiance a vos concitoyens, au lieu de les présumer coupables d'affabulation. C'est inconvenant. Toujours votre problème de syndrome NIH ! Dommage ! Pourquoi 'donnez-vous' si facilement dans la supputation, que vous reprochez tant aux autres? Ne transposez pas votre propre tendance sur les autres.

Nous avons vu que vous étiez en mesure de changer de script, / script-writer & d'attitude. Continuez ! C'est mieux pour tous.


(Message édité par sevrien le 23/10/2006 16h52)
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dupont
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3 374 messages postés

# 23 octobre 2006 19:59
sevrien a écrit :-- les métallurgistes n'ont pas dit leur dernier mot, bondissant de prouesse en prouesse en la mise au point de nouveaux alliages ;
-- Airbus aurait tendance, aujourd'hui (point à vérifier) à préférer faire des ailes en carbone, et poursuivre un temps encore le fuselage selon des solutions 'optimisées métal' (sevrien n'entre pas dans le détail du raisonnement ici).
eueuh ? Que dirait Mr sevrien si jamais Airbus décidait de faire un avion avec une voilure et un fuselage en composite ? Que les ingénieurs d'Airbus sont tellement plus forts que ceux de Boeing qu'ils maitrisent mieux le procédé de production d'avions en composite ? Quand c'est fait par des américains c'est forcément moins bien. Quand c'est de chez nous c'est meilleur. Ben voyons ...
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run380
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1 383 messages postés

# 23 octobre 2006 20:33
le fuselage tout en carbone est une nouveauté dans l'aviation civile ..bref l'année prochaine on verra le fameux 787 dreamliner ..premier vol septembre 2007 ? d'apres ce qu'on me dis ??
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 24 octobre 2006 00:02
Tout cela, on a pigé il y a longtemps, vous savez!

Vous ne savez pas lire, ou quoi ? Comment arrivez-vous à coller des interprétations, fausses, d'ailleurs, là où il n'y a pas d'interprétations à faire ?

Relisez bien le texte à partir duquel vous montez un bateau pareil ! Vous supputez, encore ! Vous sautates à la conclusion ! Vous supputâtes, dupont !

Ne suggérez plus jamais, dans la splendeur de votre ignorance et de vos supputations, qu'il y ait un seul brin d'anti-américainisme chez sevrien! Vous ne savez pas ou vous mettez les pieds !

Vous n'avez vraiment rien compris! Rien ! Tant que vous n'aurez pas répondu à nos questions, ...

Nous n'acceptons pas votre réponse à l'invitation en PS : "nous voudrions tout de même savoir pourquoi PAL va choisir l'A340-600 ! Sans ironie !".

Vous nous dites : "Je ne peux vraiment pas le dire. Désolé."

Peut-être dites-vous la vérité ! Mais cela resta à prouver ! A vous de le prouver ! Vous nous en avez tant jeté avec vos certitudes sur les défauts de cet avion ! Désolé pour votre crédibilité !

La stérlité, on l'a vue! La crédibilité, on la cherche encore! Voyez-vous, vrai ou faux candide, il faut s'en remettre à la sagacité de Churchill : "You can kid some of the people all of the time. You can kid all of the people some of the time. But you can't kid all of the people all of the time" !

Désolé pour ceux qui doivent faire un grand effort pour traduire ! dupont traduira !

On vous a pigés, vous, votre script, & votre scriptwriter !

Dommage, non ?

EDIT: On modère ses propos
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Viking
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284 messages postés

# 24 octobre 2006 12:57
Bien chanceux celui qui prédira si le fuselage ou le gobelet du commandant de bord du 350 sera en composite, pke tant que dans les labos (du CFK Walley) les procédés ne seront pas au point, tout ce que diront les "hauts dirigeants" se sera du flamby.

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Merci de ne pas me citer ailleurs....
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Vincent
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955 messages postés

# 24 octobre 2006 20:05
Bon il va falloir se calmer sérieusement ici...

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Vincent - AeroWeb-fr.net
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Guillaume
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Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 24 octobre 2006 20:38
Est ce qu'on sait qui va s'occuper de faire les nacelles de l'A350?

Est-ce Aircelle?

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Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
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