Quel avenir pour l'A350 ?
Auteur | Message | |
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 24 octobre 2006 21:55 | |
Il faut d'abord qu'ils le lancent. | ||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 24 octobre 2006 22:29 | |
Votre question est idiote Dupont, Si l'A-350 et si l'A-320 nouvelle génération ne sont pas lançés. L'industire aéronautiqie civile française et européénne disparaitraient. Nous sommes plusieurs internautes sur ce forum à l'avoir exprimé chacun avec ses propes mots. (Message édité par Raslespaquertes le 24/10/2006 22h32) (Message édité par Raslespaquertes le 25/10/2006 06h30) (Message édité par Raslespaquertes le 25/10/2006 06h31) |
||
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 24 octobre 2006 22:49 | |
En attendant le lancement de l'A350, on se fiche un peu de ceux qui vont fabriquer les nacelle. Avec un peu de chance ils ne vont pas le lancer avant 2007. Il est temps qu'ils se rendent compte qu'il y a quelquechose à améliorer dans leur stratégie A350. Je ne dirais pas pourquoi ce n'est pas parfait et je ne dirais pas non plus pourquoi ils vont se poser la question s'il faut le lancer avant noël 2006. Pourquoi je ne le dirais pas ? Parce que je n'en sais rien, j'ai juste une sorte d'intuition. |
||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 25 octobre 2006 03:44 | |
Pas de panique, le contribuable Europeen mettra la main a la poche ! Plus serieusement, il ne fait aucun doute que l'A350 verra le jour pour les raisons que vous avez evoquees. |
||
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 25 octobre 2006 10:43 | |
Article tres interessant sur l'A350 sur EASY BOURSE | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 25 octobre 2006 16:56 | |
adresse? | ||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 25 octobre 2006 18:04 | |
je suis inscrit comme membre de easy bourse : Airbus envisage nouvelle modification Airbus pourrait décider de modifier radicalement son projet A350 XWB et concevoir pour cet appareil un fuselage en matériaux composites pour rivaliser avec les modèles 787 et 777-200ER de Boeing Co.(BA), indique le magazine Air Transport World dans son édition en ligne mercredi. Cette nouvelle modification du projet repoussera la mise en service de l'A350 au moins jusqu'à 2014, indique l'article, qui cite des sources anonymes au sein d'Airbus. Le 787 de Boeing devrait entrer en service en 2008. http://www.easybourse.com/Website/dynam ... wsID=78418 Airbus considering further revisions, delays to A350 http://atwonline.com/news/story.html?storyID=6873 |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 26 octobre 2006 10:32 | |
Si Airbus prévoit son A 350 pour 2014, ca commence a faire sacrément loin. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le retard pris sur Boeing va être très important et Airbus va perdre des commandes. Il y a des compagnies qui ont besoin de renouveller leur flotte long courrier et certaines risquent de ne pas pouvoir attendre 2014. (Lufthansa par exemple) Peut etre qu'Airbus aurait interet a s'atteler tout de usite au nouvelle A 320 afin de prendre Boeing de vitesse. Si Airbus sort un nouvel A 320 bien avant que Boeing ne modernise son 737, ils pourront alors prendre bcp de commandes. C'est une stratégie radicalement différente, mais il doit bien y avoir des gens qui se demandent si elle ne serait pas envisageable. |
||
peyoloulou
Inscrit le 02/04/2006 |
# 26 octobre 2006 14:19 | |
C'est sûr que 2014, ça commence à être un peu loin dans le temps, et même une compagnie qui dit avoir le temps pour prendre une décision ou pour renouveler ses appareils peut perdre patience. Par contre, je n'ai pas encore vu ce sujet traité sur le forum: Les commandes exceptionnelles du 787 (je ne sais plus combien exactement, mais plus de 400, c'est pas mal...), dans le cas où les premières livraisons interviendront mi 2008, ne vont elles pas pousser maintenant certaines compagnies à préferer les 350 pour bénéficier d'un crénaux plus tôt??? En supposant que Boeing réussisse à sortir 100 appareils par an, ce qui est une performance vu la taille et la complexité de l'appareil, un client passant commande aujourd'hui ne pourra recevoir son premier appareil qu'en 2013. Et ceci dans des condition optimistes (les premières cadences de prod seront inférieures). Boeing envisage d'ouvrir une seconde ligne d'assemblage, mais pour quand? 2010, 2012? Et il est sûr que le 787 va encore recevoir des dizaines de commandes avant un certain ralentissement précedent la mise en service. Je pense donc qu'à l'heure actuelle, l'impact du facteur "date de livraison" n'est plus autant à l'avantage de Boeing qu'il y a 1 an. C'est peut être pour cette raison que Airbus se permettrait d'allonger le développement de son programme,. PS: la lettre d'intention signée par la chine pour 20 A350, c'est plutôt un bon signe pour la décision du lancement du programme. |
||
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 26 octobre 2006 14:34 | |
oui moi je pense qu'i faudrait qu'airbus planche sur le nouvel A320 et vite car boeing est deja en tain de plancher au nouveau 737 | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 26 octobre 2006 16:49 | |
Ces deux projets dépendent avant tout de la disponibilité de moteurs nouvelle génération. A mon avis, ils seront lancés à peu de chose près en même temps. | ||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 31 octobre 2006 05:56 | |
Message très matinal. On peut lire sur le site Web d'Air & Cosmos dans la rubrique : confidentiel " Il se pourrait que GE s'oriente vers une version plus puissante de son GEnX" . Alors, que j'ai lu dans cette meme revue, il y a quelques semaines qu'Airbus équiperait les 150 premiers ex de moteur RR ?? Ras les paquerettes. PS Airbus doit annoncer le lancement du nouveau A-350 ainsi que l'organigramme des nouveaux dirigeants, début novembre. Source les Echos. (Message édité par Raslespaquertes le 31/10/2006 05h57) |
||
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 31 octobre 2006 09:28 | |
2014 parait en effet très loin surtout quand on lit dans la presse que le Power 8 doit raccourcir le cycle de développement des avions Airbus de deux ans. Si ma mémoire est bonne, on dit qu'aujourd'hui Airbus a besoin de huit ans pour développer un avion. Avec cette réduction de cycle, la durée de dévelopement serait de six ans. En utilisant un peu d'arithmétique on peut déduire que soit l'A350 est lancé en 2006 pour commencer l'introduction en service en 2012, soit il sera lancé en 2008 pour une entrée en service en 2014. Il est contradictoire de dire que l'avion sera lancé en 2006 avec une entrée en service en 2014 alors que le cycle de développement sera de six ans. Il y a une autre possibilité. C'est de dire que l'avion sera lancé en 2007 pour une entrée en service en 2013. (Message édité par dupont le 31/10/2006 09h31) |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 31 octobre 2006 09:57 | |
Et après on peut se dire que la première version serait pour 2012 avec une version allongée en 2014. | ||
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 31 octobre 2006 10:26 | |
Oui. Il faut toujours garder l'espoir. | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !