Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF

Début - Précédente - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 23 novembre 2010 18:20
Finalement, l' USAF fait savoir que les prix n' ont pas été révélés, une page d' éléments importants a bien été envoyée au concurrent. 2 personnes ont été virées pour cette erreur

Schwartz told reporters Nov. 23 in Washington, D.C., that the mistake involved “a single page of nonproprietary data.”

Each company received the results of an efficiency study on the other’s aircraft, Schwartz said. The data shows how many tankers would be required to complete a specific mission, he said.

The aircraft offered by the competitors — both Boeing’s 767 and EADS’ A330 — vary in size and the amount of fuel they can carry. The Air Force has since provided each company with the same information on the efficiency analysis.


http://www.nationaldefensemagazine.org/ ... spx?ID=257

Au temps pour moi, si c' est vrai.

(Dernière édition le 23 novembre 2010 18:26)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 24 novembre 2010 09:39
nago a écrit :Il y a comme similitude avec ce qui c'est passé quand le Président Mitterrand a du trancher entre le "Made in France" et le produit US.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_R ... .281987.29
Il ne fait pas de doute que l'intérêt national a primé sur les autres intérêts.
Les US vont faire de même.
Il serait "anti-patriotique" de donner la préférence à l'Europe alors que celle-ci fait si peu pour défendre l'Amérique.
Même si financièrement une partie des $ restera sur place.
Dès le début, que certain ont qualifié de saga, il apparaissait une incongruité.
Il est intéressant de remarquer que sur d'autres sujets, certains se complaisent à critiquer le protectionnisme US alors, que déjà ils s'offusquent si AF-KLM venait à acheter des 787 au lieu de 350.
Décidément, les voies de Dieu sont impénétrables, tout autant que celles des blogueurs.
Bon dimanche.
Nago
Salut,

Je suis assez d'accord, mais le problème n'est pas que les US décident officiellement de travailler uniquement avec Boeing pour des raisons patriotiques. Chaque pays en a le droit, moralement comme juridiquement (les marchés militaires dérogeant aux règles de l'OMC) et nous l'avons fait plus qu'à notre tour, sauf quand on n'avait pas de solution propre (KC135, AWACS, ..).
Le problème c'est l'hypocrisie totale d'une compétition soit-disant "ouverte", dont les US se prévalent pour exiger chez d'autres une réciprocité dans l'ouverture des marchés, et qui n'est finalement pas ouverte, pas transparente et jouée d'avance, et que même si le compétiteur étranger gagne, la compétition est annulée et des éléments fondamentaux de son offre transmis au champion national.
Personne n'est aller mendier une compétition sur les tankers, le premier RFP avait été tellement fait main dans la main avec Boeing que des gens sont allés en taule pour ça, et EADS n'y était pas présent.

Cette exigence de fausse réciprocité est présente dans de nombreux compartiments de la politique étrangère US, comme le fameux "trade not aid" pour l'Afrique qui se résume à leur fourguer des OGM sous couvert de co-développement en échange de l'ouverture de leur marché national déjà bien fragile.
Ceci dit, avec notre Françafrique, on est très loin d'être irréprochable
Bon, on s'éloigne un peu du sujet, mais parfois il est bon de regarder des aspects plus larges que la simple fiche technique d'un avion.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 décembre 2010 01:26
Bonjour,

Selon l'analyste Loren Thompson, qui a discuté avec des cadres de Boeing, EADS gagnera l'appel d'offre.

"Boeing has lost this competition," Thompson said, citing conversations with Boeing executives. "The only question now is whether they choose to protest the award, and I'm not sure they will."
http://blog.al.com/live/2010/12/eads_po ... rce_t.html

http://leehamnews.wordpress.com/2010/12 ... onsultant/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 décembre 2010 03:35
Bonsoir !

Merci Cousin !
J'ai de mon côté suivi le fil à partir du Seattle PI !

Re agitation du côté des analystes, avec la décision qui approche pour les Tankers USAF : Ou peut être seulement l'approche des derniers prix à remettre très bientôt!

Lauren Thomson (Payé par Boeing) Joue les Kalimeros pour Boeing ... c'est foutu ... on a perdu !
En plus le vilain EADS à lu la propal de Boeing, alors que Boeing fermait pudiquement les yeux .... Ouarf !
Bon, entre Jésuites et Faux Culs , ça y va, et ce n'est pas fini !
Seul point noté, ce ne sera peut être pas si facile pour Boeing d'appeler, s'ils perdent une 2nd foi !
Peut être le seul point exact !

Le reste étant du filtrage "Organisé" pour attraper les cou----lons et donner du grain à moudre aux analystes et aux politiques, un peu trop endormis (Au goût de Boeing) sur le sujet depuis un mois !

A lire, pour ceux qui ont le temps : voire comment Boeing fait l'âne pour avoir du son !
Le Seattle PI / Seattle Times / Lexington Institute d'un côté !
Leeham news Scott Hamilton de l'autre !

http://blog.seattlepi.com/aerospace/arc ... p#extended

http://leehamnews.wordpress.com/2010/12 ... onsultant/

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ker07.html

JPRS

(Dernière édition le 7 décembre 2010 03:58)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 décembre 2010 07:46
Ben oui, et en plus l' USAF vient juste de repousser la date d' attribution. Et s' il s' avère que les derniers prix n' ont pas été communiqués, je ne vois pas comment une décision pourrait être déjà fixée, surtout en faveur d' EADS.

(Dernière édition le 7 décembre 2010 07:53)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 8 décembre 2010 20:32
Bonjour !

Qui marche sur la tête dans ce BID de Tankers USAF?? ... la j'y renonce !
EADS à lancé publiquement les consultations pour ses facilités à Mobile, terrain, usine etc !
Pour être prêt le jour J sans perte de temps !
Manque plus que les ressources humaines ??

C'est dingue ça !
La méthode Coué ??

-------------- Du Seattle PI Extrait --------------

http://blog.seattlepi.com/aerospace/arc ... p#extended


EADS to start taking bids for Mobile tanker plant

Although the U.S. Air Force has yet to award its $35 billion aerial refueling tanker contract, EADS North America is about to start the bid process for a tanker plant in Alabama, while Boeing is mulling a potential protest.

Boeing-friendly analyst Loren Thompson said earlier this week that company executives are increasingly worried they might lose the competition, and he thinks Boeing will lose.

On Wednesday, EADS North America announced that its program manager will start soliciting bids this month for design and construction of a plant in Mobile, Ala., to convert Airbus A330 aircraft into KC-45 tankers. EADS also plans to build an A330 freighter assembly line at the same site.

"The Air Force has had to wait far too long for a new tanker, and the 48,000 Americans who will build the KC-45 have had to wait far too long for the jobs," EADS North America Chairman Ralph D. Crosby Jr. said in a news release. "If our tanker is selected by the Air Force, we are well positioned to hit the ground running on day one."
____________

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 8 décembre 2010 21:07
Merci Beochien,

Je vois deux solutions,

Soit L' USAF a déjà donné des garanties à EADS pour l' obtention du contrat.

Soit EADS s' agite et le fait savoir pour forcer B a baisser son dernier prix d' une façon importante. Ce serait de bonne guerre. Un peu tordu aussi.

A suivre...

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 8 décembre 2010 21:17
Ca me paraît un peu tordu d'énerver les divers Lobby pro Boeing !
Mais qui sait un pré accord de split peut être !
Le seul point noté ... ils veulent faire vite, et ce ne peut être que l'USAF qui pousse !
Par ce que même en cas de partage, le 767, ils en ont pour 4-5 ans à le voir !

Bon ...

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 9 décembre 2010 11:11
A ce stade on en est encore qu' à la guerre commerciale, donc le conflit n' est encore que sur les prix, le lobby pro B ne sera vraiment énervé que si l' USAF décide de choisir l' offre EADS. Pour l' instant ils ne peuvent que s' inquiéter. Pas si terrible. Maintenir la pression sur les prix par des manoeuvres, ce n' est pas énerver les soutients politiques. La bourde sur les infos révélées aux deux camps allait aussi dans ce sens.

Mon avis.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 janvier 2011 14:22
Bonjour !

Leeham en remet une couche bien faite, et longue sur les Tankers ..;

Noté qq points ...

En gros Leeham pense que les Tankers 767, risquent plus d'encombrer Boeing, qu'autre chose !! Houlà !!

Vu :
Le MRTT à 2 ans de retard avec les Australiens ... today ils documentent la Boom !
Boeing et son 767 à 5 ans de retard pour les Italiens ...
Et L'USAF est bien inquiète de toutes ces accumulations de retards et autres indisponibilités de FAB et d'Engineering !

En 2015, suivant toutes les options de nouvelles production (Si elles suivent) Boeing devrait fabriquer 740 avions par an ... ou mettre les Tankers .... ??

Bon, c'est intéressant et à suivre, en attendant février ... qui sait !

----------- le lien Leeham, à lire ! ---------

http://leehamnews.wordpress.com/2011/01 ... ker-award/

----------- J'ajoute ------------

A part celà EADS va se mettre dans le BID Indien, dans qq jours, sans attendre les résultats du RFP USAF !
Boeing n'y serait pas cette foi, et Airbus est trop cher vs les Russes dont ne veulent pas les militaires ... mais les comptables sont d'un autre avis ...
Bon, à suivre, les Indiens relancent le sujet tous les 6 mois ...juste attendre la suivante !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 13 janvier 2011 14:59
Jo Bonner, la rime, science du vide & mots comptés

J' avais laissé le topic reposer..., fatigué des interventions politiques, des derniers coups fourrés au congrès. Trop, c' était trop. Que restait-il de possible de cette mélasse étouffante, après tant de surrenchères verbales, de menaces de cascades de procès et de recours législatifs indus entre camps retranchés,

Que restait-il de possible pour nous interesser ?

La poésie ?

Jo Bonner, sénateur lobby pro-EADS , nous ravitaille en bulles d' air, il a déclaré vs le bill adopté récemment contre les subsides à Airbus

“ The Boeing delegation’s
arguments are specious,
their tactics are dubious,
and their true intentions
are obvious
to anyone paying
attention,”

C' est pas beau, ça ? On pourrait le mettre en chanson. Les rimes, c' est des petits marteaux mentaux... A vôtre avis quel autre mot se termine avec -ious ? (ça commence par vic- )

Voilà, c' était la petite respiration. Le bonheur au bon air. L' air de rien...

Bon... c' est pas tout ça, mais la décision de l' USAF, c' est pour bientôt, va falloir y replonger...

Tout de même merci au sénateur. smile

http://blog.al.com/live/2010/12/boeing_ ... _over.html

(Dernière édition le 14 janvier 2011 13:58)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 janvier 2011 20:06
Bonjour !

L'erreur à ne pas faire (Et juste quand il ne le fallait pas)
Bon, un 330 MRTT, en essai pour les Australiens, à cassé (Et perdu) sa perche au dessus de l'Atlantique en ravitaillant un F-16 Portugais, qq dégâts, tout le monde est rentré, c'est bien !
La faute à quoi ou à qui ... on ne sait pas !

La faute à l'opérateur ou au pilote du F16, certainement ! Ouarf ! (C'est moi qui le dit !)

Attention aux dégâts côté USAF ! Ca va chambrer de l'autre côté de l'Atlantique !

-------------- Le lien Aviation Week --------------

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... el=defense

j'ajoute un commentaire "Reuters"

La perche à perdu une Aile, ennuyeux !

The incident happened over the Atlantic on Wednesday at 1600 GMT during in-flight testing between an EADS MRTT tanker plane and a Portuguese air force F-16 fighter, the spokesman said.

The boom, or refuelling arm, was damaged when it lost one of its two stabilising fins, making the device uncontrollable.

The cause of the incident was not reported.

http://www.businessspectator.com.au/bs. ... mp;src=rss

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 février 2011 11:53
Boeing va pouvoir réajuster son prix

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... -offre.php

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 février 2011 12:30
Bonjour !
Merci Gerfaut.

C'est totalement symétrique Gerfaut, le Figaro ne le dit pas!
Une dernière correction de prix est prévue dans le processus du RFP, pour Boeing et pour EADS (S'ils le souhaitent) !

Je ramène ce post.

Boeing présentera le 11 février, sa dernière proposition (De prix) à l'USAF !
EADS probablement aussi dans ces prochains jours !
La très attendue "Revised final proposal"
Cela sent quand même la fin de ce marathon, la ligne d'arrivée peut être ... si personne ne proteste un foi de plus ?? !

http://news.yahoo.com/s/afp/20110201/pl ... 0201183815

Et ... ce que pense Leeham des décisions du WTO, versus l'offre Tankers !
Intéressant à lire !

http://leehamnews.wordpress.com/2011/02 ... #more-4055

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 février 2011 13:46
Salut Beochien,

Oui, j' avoue que je ne savais plus très bien ou l' on en est du point de vue des prix, c' est bien cette fois-ci le dernier des derniers prix ? Dans le contexte, il faut bien sûr dire qu' EADS pourra en faire de même, mon post était simplement informatif.

D' après ce que j' ai lu, les informations révêlées par erreur ne ralentireront pas la procédure, tant mieux ! On remet les pieds sur terre. Alors, on va enfin en voir le bout de ce contrat ? On parle de mars.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !