Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF
Auteur | Message | |
Bastos
Inscrit le 15/07/2010 |
# 11 novembre 2010 18:40 | |
Bonsoir, Juste une petite infos comme ça en passant, à propos de l'Offre USAF... Il ait apparu pas plus tard qu'hier une offre d'emploi pour 7 ingénieurs...je crois qu'il n'y a pas d'ambiguité sur le descriptif du poste. ( InfoJobs en Espagne ). http://www.infojobs.net/getafe/eads-opp ... 49e15b3b54 La voici : Ubicación Población: Getafe Provincia: Madrid País: España Descripción Puesto vacante: EADS Opportunities for American Engineers Categorías: Ingenieros y técnicos - Aeronáutico Número de vacantes: 7 Descripción de la oferta: Airbus Military is currently looking to recruit 7 engineers in the following areas; - Electrical Design Engineer (2-3 yrs experience) - Refueling Systems Engineer (3-5 yrs experience) - Avionics Engineer (3-5 yrs experience) - Cabin & Cargo Design Engineer (3-5 yrs experience) - Stress Engineer (3-5 yrs experience) - Mission Systems Engineer (5-10 yrs experience) - Safety Engineer (10+ yrs expeirence) The positions are to be based, for a period of approximately two years, on site at Airbus Military in Spain, during which time you will gain knowledge of the MRTT (Multi-Role Tanker Transport) program. After this, it is expected that you will be permanently transferred to the U.S.A (Mobile, Alabama). Requisitos Estudios mínimos: Ingeniero Superior Experiencia mínima: Al menos 2 años Requisitos mínimos: If you have skills / experience in any of the areas mentioned above and meet the following requirements, please submit a copy of your CV for consideration. Due to the geographical location and nature of the projects you will be working on, please only submit an application (IN ENGLISH) if; - you are eligible to live and work in the USA; - you hold valid (or have the ability to obtain) US Department of Defence security clearance. Contrato Tipo de contrato: Indefinido Jornada laboral: Completa Après, on peut dire qu'à Airbus, il ne coûte rien de lancer des offres d'emploi...si ça se fait c'est bien si ça ne se fait pas...tant pis. Mais vous reconnaitrez aussi que si Airbus balance des offres d'emploi, c'est généralement pas pour rien vu le processus que c'est d'y entrer...je sais de quoi j'parle. Alors...une annonce officielle pour bientôt ? ![]() (Dernière édition le 11 novembre 2010 18:59) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 novembre 2010 19:39 | |
Merci Bastos, La décision devait initialement tomber aujourd' hui 12 novembre, mais elle a été retardée de façon floue à " Automne", donc jusqu' au 20 décembre, certains disent que ce sera décalé à début 2011, mais rien d' officiel. Donc à partir d' aujourd' hui, sauf nouvelle annonce, la décision peut tomber n' importe quand http://blog.al.com/live/2010/11/pentago ... anker.html (Dernière édition le 12 novembre 2010 19:40) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 16 novembre 2010 23:01 | |
Il faut juste savoir faire la différence entre une offre d'emploi réelle et une publicité Comme si EADS n'avait pas un paquet de candidatures spontanées au frigo......tout comme Boeing et toutes les autres |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 17 novembre 2010 11:07 | |
Pas faux, peut-être un peu d'intox de la part d'EADS dans la guerre totale de communication que se livrent les 2 concurrents. Que pensez vous de la décision de l'USAF d'annuler RED FLAG pour cause de manque de disponibilité de sa flotte de ravitailleurs? Pas anodin ans le contexte, petite mise de pression sur les décideurs pourqu'ils se décident enfin dans des délais raisonnables à mon avis. La disponibilité rapide du mrtt pourrait jouer dans la décision, au moins de splitter la commande, dans ce contexte. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 20 novembre 2010 09:53 | |
C'est officiel, décision repoussé à début 2011: http://actu.orange.fr/une/avions-ravita ... 77031.html |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 20 novembre 2010 10:40 | |
Des données secrètes sur les offres des 2 constructeurs, dont les prix, ont été communiqués aux 2 soumissionnaires par erreur dit-on, décidément on aura tout vu dans ce contrat... On ne sait pas si l' un a reçu plus d' infos que l' autre, suivez mon regard... Boeing aura donc toujours été informé des prix d' EADS Vraiment du n' importe quoi. A vous dégouter de suivre ce contrat. http://news.smh.com.au/breaking-news-wo ... 181vt.html (Dernière édition le 20 novembre 2010 11:04) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Bastos
Inscrit le 15/07/2010 |
# 20 novembre 2010 13:15 | |
Ouais sauf qu'un plateau se prépare dans mon bâtiment...avec le personnel actuel d'ingénierie pour couvrir UAE (1), FSTA (2), RAAF (3) c'est déjà juste...
(Dernière édition le 20 novembre 2010 15:18) |
||
![]() ![]() |
||
Bastos
Inscrit le 15/07/2010 |
# 20 novembre 2010 13:25 | |
Oui, il faut quand même compter sur : 1) la livraison de l'A330 d'origine ( 1an ) 2) Le temps de conversion ( 1,5 an ) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 novembre 2010 16:35 | |
Bien vu Gerfaut ! Je viens de tomber sur le Seattle Times , D Gates, qui commente et cite Scott Hamilton ! A mon avis, si L'USAF ne fait pas accepter le partage, à A et B , ça repart pour 2 ans ..... Et Boeing va devoir maintenir la chaine du 767 "Ouverte" et sans prod ! Vu que les chances d'Airbus étaient politiquement très "Faibles", pour moi, un partage ce serait plutôt un bien ! Bon ce que j'ai posté sur Avia ! --------------- Bonjour ! Une erreur potentiellement catastrophique dans le mngt de l'offre Tankers de l'USAF ! Les infos de prix, très amples, communiquées par erreur à l'adversaire ! Dans les 2 sens pour A vs B, et B vs A! Et il existe un 2nd round de prix, prévu , pour les derniers ajustements, la révision finale, juste imaginer les dégâts dans les stratégies des concurrents ! Inadmissible, et dangereux, surtout pour celui qui était le mieux disant ! Tous les ingrédients pour faire annuler le RFP une autre foi, sans aucune difficulté par le perdant ! Décision prévue en début d'année ??? ... si ça tient ?? A mon avis si ils ne splittent pas du genre moitié moitié , ça repart pour 2 ans ! En attendant, RED FLAG a été annulé cette année ... faute de tankers disponibles !!!! ---------------- L'article du Seattle Times, D.Gates--------------- http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ker20.html Air Force mixes up refueling-tanker bid information The Air Force informed members of Congress on Friday that about two weeks ago it accidentally provided Boeing with detailed data on the Airbus bid, and vice versa. By Dominic Gates Seattle Times aerospace reporter The Air Force has stumbled again in the long drawn-out competition in which Boeing and Airbus are battling for a $40 billion air-refueling tanker contract. About two weeks ago, due to a "clerical error," the Air Force provided Boeing with detailed data on the Airbus bid — and gave the corresponding Boeing data to Airbus parent company EADS. Col. Les Kodlick, Air Force spokesman, said it was "unfortunate, a clerical error" but that the mistake "basically leveled the playing field, providing each offerer with the same information." The data includes crucial pricing information on each bid; knowing the other side's bid could allow either contender to adjust its own price accordingly. But Kodlick insisted the incident would not delay the award of the contract. U.S. Sen. Maria Cantwell, who was briefed Friday, called the mistake "an inexcusable mishandling by the Air Force of very sensitive, proprietary data relating to the tanker competition." "The sensitive data inadvertently shared with the two competing companies is important not only for this contract award, but for potential foreign military sales," she said. However, it's unclear how damaging the glitch is at this stage of the competition and how the data disclosure might affect the outcome. The bid information was provided to the two manufacturers on computer disks, and the Air Force doesn't know for sure "whether either party has viewed the other party's detailed data," said Cantwell spokesman John Diamond. Both Boeing and Airbus "immediately realized the error and contacted the Air Force," said Kodlick. "They did absolutely the right thing, professional and responsible." The data switch happened after the Air Force took the detailed specifications of the two jets and ran them through a software program that models how the aircraft will perform in a variety of real-world tanker missions. Analyst Scott Hamilton said that after that evaluation, the rules allow for a "Final Proposal Revision" (FPR). At that point, EADS and Boeing can make their best and final offers, including adjusting the price. "If either company looked at the other's pricing, this FPR provides each with the opportunity to out-price the other with proprietary knowledge," Hamilton said. "This could have serious ramifications." The tanker competition was originally expected to have been decided this month, but Kodlick said the award has already slipped into "early next year" because of "other aspects of the source selection that have taken longer than anticipated." However, he said the latest glitch won't push the schedule out any further. Cantwell expressed concern about any further delays. "My hope is that since the Boeing and Airbus bids are already in, the damage caused by this mistake will prove manageable and will not delay a decision by the U.S. military on this vitally important defense program," Cantwell said. But another potential derailment is that the data disclosures could provide the losing bidder with grounds for an appeal. "That would be up to the bidders," said Kodlick. Et ... j'ajoute ! --------------- L'info d'origine Defense News ! Le lien! ----- Houlà le dégâts ! -------------- http://www.defensenews.com/story.php?i= ... um=twitter -------------- JPRS (Dernière édition le 20 novembre 2010 16:51) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 20 novembre 2010 17:33 | |
Bonjour Beochien, Vraiment la honte ! Personnellement, je ne crois pas à une action judiciaire ou un recours d' EADS contre l' armée US, la menace de celle-ci, oui sans doute. Sauf éventuellement de la part des alliés politiques d' EADS au Congrès, par exemple côté Alabama. Dans les affaires, les procès ou les recours sont rares, EADS n' est pas en position pour un recours s' il veut s' implanter aux USA. Boeing, c' est autre chose là-bas. Tellement d' implication... Quoiqu' il se passe EADS ne sera pas pour moi à l' initiative d' un recours, la société protestera peut-être mais c' est tout, ses alliés agiront peut-être pour elle, ils ne sont pas les plus forts ! Donc quelque chose à gratter ? Eventuellement du temps à faire perdre, oui ! Ce serait déjà génant. Je penche donc pour une négociation côté EADS. Mais on est pas au bout des petites vilenies... Cette erreur va maintenir la pression sur les prix de A et B jusqu' au bout. Le Pentagone a prévenu, le moins-disant l' emportera. Tout faire donc pour que ce soit le bon ! Une fois que le least price aura été donné par les soumissionnaires et si A est le moins disant, que se passera-t-il ? Un autre peau de banane ? Ca promet... Avis perso ! (Dernière édition le 20 novembre 2010 17:40) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 novembre 2010 17:53 | |
Re Gerfaut ! Moi je vois le verre à moitié plein pour EADS ! Alors qu'il était vide à 90 % ! Juste mon avis ! Si bien exploité c'est tout bon pour EADS ! LG à dit qu'il voulait bien un partage ! Boeing a dit que non ! Normal, ils ont au moins 8/10 à faveur chez Boeing ! EADS peut protester une fois, sans trop de casse, Boeing l'a bien fait ! Donc, dans la balance, 2 ans de plus et la chaine de 767 arrêtée chez Boeing, un excellent moyen de pression ! Je serais l'USAF et j'aurais voulu forcer la main à Boeing pour un split, je ne m'y serais pas pris autrement ! Juste mon idée, un peu tordue peut être ! JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 20 novembre 2010 18:35 | |
Merci Beochien, Oui, pour moi, EADS pourra négocier et obtenir mieux... mais les maîtres du jeu sont les américains. Juge et partie. EADS n'est présent à ce stade que parce que l' USAF et certains républicains sont partis en croisade contre B et les pratiques anciennes d' attributions. L' USAF est-elle toujours le même depuis l' attribution à EADS ?... Alors que A gagne vraiment, je n' y crois plus. On verra bien. Bonne soirée. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 20 novembre 2010 19:31 | |
Il y a comme similitude avec ce qui c'est passé quand le Président Mitterrand a du trancher entre le "Made in France" et le produit US. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_R ... .281987.29 Il ne fait pas de doute que l'intérêt national a primé sur les autres intérêts. Les US vont faire de même. Il serait "anti-patriotique" de donner la préférence à l'Europe alors que celle-ci fait si peu pour défendre l'Amérique. Même si financièrement une partie des $ restera sur place. Dès le début, que certain ont qualifié de saga, il apparaissait une incongruité. Il est intéressant de remarquer que sur d'autres sujets, certains se complaisent à critiquer le protectionnisme US alors, que déjà ils s'offusquent si AF-KLM venait à acheter des 787 au lieu de 350. Décidément, les voies de Dieu sont impénétrables, tout autant que celles des blogueurs. Bon dimanche. Nago |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 novembre 2010 09:06 | |
Je vous suis complètement. Pour plusieurs raisons, l'USAF veut de l'Airbus dans sa flotte, pas que de l'airbus, mais de l'airbus quand même. Comment modifier le jeu sans changer la règle du jeu, et arriver à mixer les 2 solutions alors que il avait été annoncé "pas de split" et que légitimimement, politiquement, on ne peut pas espérer un contrat 100% EADS. Alors, on pourrit juste assez la procédure pour qu'un bon arrangement soit possible, sachant qu'EADS n'a, dans cette optique, aucun intérêt à faire de la procédure, et Boeing a déjà utilisé son "veto". Pour moi c'est crédible. Plus crédible d'ailleurs qu'une "erreur involontaire" de transmission des données de prix... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 novembre 2010 00:13 | |
O' Keefe passe l' éponge pour EADS North America au sujet de la bourde de l' USAF, il n' y aura pas de vague ni de plainte. Le processus d' évaluation continue. Sean O'Keefe, directeur général d'EADS North America, a déclaré à des journalistes que son groupe n'avait "aucune objection ou plainte" à formuler sur cet incident. La tête qu' ils ont dû faire chez EADS quand ils ont vu arriver les données Boeing, ils ont pu croire à un coup tordu, aux conséquences s' ils ne disaient rien. Enfin, ils ont bien réagit, comme lorsque Renault en Formule 1 avait reçu les plans de Ferrari d' un ingénieur qui voulait les monayer et les avaient retournés, ce que McLaren n' avait pas fait. Idée interessante Beochien que cette tentative de split forcée, et merci pour la nouvelle (quote avia) http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 3Q20101122 (Dernière édition le 23 novembre 2010 00:18) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !