Airbus Military A400M Atlas

Début - Précédente - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 18 mai 2010 19:53
Bonjour à tous.

Pour info, il a volé vendredi dernier (le 14/05) avec la soute arrière ouverte... désolé je n'ai pas de photo mais je pense qu'on peut trouver ça sur pictaéro ??? wink

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 18 mai 2010 19:56
Désolé c'était le vendredi 07 et non pas 14.

Voici une photo :
Voir l'image

(Dernière édition le 18 mai 2010 20:43)


_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 20 mai 2010 19:32
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest

Je crois que le mauvais temps hivernal a le dos un peu large. Les jauges sur une hélice devaient être enlevées en début d' année, hors l' opération est en cours ou reste à faire...

A peine 44 vols et 165 h en 5 mois.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddieboy56
Membre

Avatar de freddieboy56

Inscrit le 16/06/2009
213 messages postés

# 23 mai 2010 10:44
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Bouclage du dossier retardé a cause de la "mini-crise" éco européenne
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 23 mai 2010 11:01
LightWeight a écrit :http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3abcf2e924-8bca-4252-b4db-84b65079a975&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

Je crois que le mauvais temps hivernal a le dos un peu large. Les jauges sur une hélice devaient être enlevées en début d' année, hors l' opération est en cours ou reste à faire...

A peine 44 vols et 165 h en 5 mois.
C'est dans la norme !
Les 4 B787 ont réalisés environ 700 heures d'essai depuis décembre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 23 mai 2010 20:10
Pas tout à fait quand même:

Avec 3 787 (le ZA03 a très peu volé), 260 h ont été cumulées entre le 19/04 et le 19/05...
Cette nuit, la 800 ème heure devrait être franchie...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 mai 2010 18:10
Ce que vous oubliez, c'est qu'il a fait très très mauvais en Espagne cet hiver et que lors de son second vol, l'A400M devait arriver à Toulouse mais n'avait pas pu à cause du mauvais temps.
L'avion est arrivé à Toulouse le 9 mars dernier ... avec 30 heures de vol (en dix cycles) à Séville. Entre le 9 mars et le 20 mai, il y a eu donc 135 heures de vol. Depuis le 9 mars, il y a eu 50 jours ouvrés ... moins en Espagne; pas grave.
Comme il y a eu 2 avions (grosso modo), cela constitue une moyenne de 1 heure et 20 minutes de vol par jour et par avion! ... pas si mal!
Néanmoins, je suis surpris qu'il n'y ait eu que 44 vols en tout ... est-ce que ce ne serait pas le premier A400M seul? Il a beaucoup volé à Toulouse; il vole presque tous les jours (et parfois deux fois par jour) ici ... et 35 vols en 50 jours ouvrés me semble très peu pour les deux avions. Cela pourrait être pour MSN1 seulement.

Il y a 4 787 de tests (qu'il ait volé ou pas, ZA003 fait quand même des essais ... il faut le comptabiliser ou alors ne pas comptabiliser le 2nd A400M ... c'est du pareil au même) ... entre le 19/04 et le 19/05, cela fait 22 jours ouvrés ...
Cela constitue une moyenne de 3h par jour et par avion.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 26 mai 2010 15:46
Bonjour à tous,

EADS: l'A400M sera présenté à Berlin.
(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, indique que le public pourra découvrir l'A400M, le nouvel avion de transport du groupe aéronautique, lors des deux premiers jours du salon ILA de Berlin, qui se tiendra du 8 au 13 juin prochains.

L'appareil présenté, visant à remplir des missions tactiques, stratégiques et de ravitaillement, réalisera des vols de démonstration.

A partir du 11 juin, un Airbus A380 sera exposé au public, effectuant lui aussi des vols de démonstration.


Source: Boursorama.

C'est plutôt une nouvelle sympathique n'est-t-il pas? grin

Cordialement,

Effgez
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 27 mai 2010 14:39
Bonjour à tous,

Il semble que le Royaume-Uni et la France vont confier conjointement la maintenance et le support de leurs A400M à Airbus, y compris en zone d'opération.

Le but avoué: effectuer des économies d'échelle. A noter que l'avionneur envisage un taux de disponibilité des appareils comparable à ce qui est constaté pour les avions civils, assavoir 98%. Objectif élevé dans le cas du militaire, il convient de le remarquer.

Source: FlightGlobal.

Il est précisé que l'Allemagne pourrait à terme rejoindre le projet de support conjoint choisi par le RU et la France, bien que ce pays envisage de s'approvisionner en pièces de rechanges directement avec une approche plus traditionnelle.

Cette démarche de contrat de support en commun est un manière intelligente et pragmatique d'envisager la consolidation de la défense européenne avec une approche économique. Un moyen de convergence supplémentaire. On peut au passage remercier le RU.

Cordialement,

Effgez
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 7 juin 2010 16:11
Il se dit que l'A400M participerait au défilé aérien des avions de transport de l' AA lors du meeting aérien de la base d'Orléans dans une quinzaine de jours !

(Dernière édition le 7 juin 2010 16:11)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 7 juin 2010 17:21
Bonjour à tous, bonjour Lemichou91,

Voici un lien vers le site dédié au meeting de la Base Aérienne 123 Bricy-Orléans.

On remarque une représentation de l'A400M sur une des images à gauche de la page d'accueil. La BA123 espère bien la venue de cet avion qui y établira ses quartiers quand il sera livré à l'Armée de l'Air.

A priori, et suite aux retards du programme, une partie des essais militaires (largages en particulier) devraient se dérouler sur cette base, alors qu'ils étaient initialement prévus sur la BA101 Toulouse Francazal qui est fermée.

A suivre pour voir si Airbus Military pourra effectuer une présentation là-bas sans que cela nuise au programme d'essais.

Cordialement,

Effgez smile

(Dernière édition le 7 juin 2010 17:22)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 8 juin 2010 09:10
Bonjour à tous,

Un A400M est arrivé sur l'aéroport de Berlin Schönefeld à l'occasion du salon ILA.

Voici un lien comportant une vidéo diffusée par Airbus ce matin à l'occasion de cet évènement montrant le dernier A380 reçu par Emirates qui est présenté en statique, ainsi que l'atterrissage de l'A400M et un vol de démonstration tel qu'il sera présenté pendant les deux premiers jours du salon avant d'être relayé par un A380 d'essai: merci Airbus.

EDIT: un lien vers une info FlightGlobal avec une superbe vidéo montrant les évolutions de l'A400M dans son programme de démonstration de sa manoeuvrabilité: merci FlightGlobal.

Cordialement,

Effgez smile

(Dernière édition le 8 juin 2010 10:33)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 juin 2010 10:31
Salut !

Bien vu les images de la fête !
Quasi en tonneau le A400M impressionnant, 120 ° et plus !

Sauf que s'ils cassent leur proto, les pilotes qui s'amusent si bien ... , à part leur vies, ce sont 2 ans de retards de plus assurés au programme, s'ils vont au tapis, et ce n'est pas le moment !

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 9 juin 2010 13:44
On peut faire un (quasi) tonneau avec un ATR (à être livré à un client) ... alors pourquoi pas avec un A400M? grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 juin 2010 16:21
Bonjour !

Bien sûr Curufinwe, tous les avions peuvent aire un tonneau ou un looping , même un A380, s'il est bien fait (Le looping ! pas l'avion) il ne se passera rien ... (C'est ce qu'on m'a dit )
Mais si c'est loupé, l'avion peut casser, s'il n'a pas le coeff d'acrobatie, ou du moins être bon pour une inspection, et risquer de sévères réparations, voire la casse pour irréparable !
Vu en Club il y a bien longtemps ..... avec un Cessna !

Juste mon idée !

JPRS

(Dernière édition le 9 juin 2010 16:23)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !